marc34000

Marc Le Tourneur, Retraité, ancien cadre d'entreprise de service public

Montpellier

Son blog
19 abonnés L'idiot utile
Voir tous
  • Coup de gueule sur la bêtise humaine illustrée par le débat sur les tenues des ados

    Par
    Quand un adulte veut obliger un ado à respecter les règles vestimentaires qu’il a décidé, le combat est perdu d’avance et le débat sur ce sujet stupide. Relisez les auteurs classiques !
  • Ukraine versus Gaza – Réflexions sur les enfants morts sous les bombes

    Par
    415 enfants tués par les bombardements israéliens sur Gaza en juillet 2014 : aucune sanction, abstention de la France sur l'ouverture d'une enquête pour crimes de guerre. "Israël a le droit de se défendre" disait Hollande. Comment justifier une telle différence avec nos justes et indispensables réactions contre l'invasion russe ? Lorsqu'on est un enfant arabe, on ne compte pas ?
  • "Le problème c'est le mettre au second tour pourquoi faire ?"

    Par
    Pourquoi il FAUT mettre Mélenchon au second tour même si on ne l'aime pas ? Il y a 3 raisons majeures: 1 - Empêcher la disparition totale de la gauche comme en Italie. 2 - Avoir enfin un vrai débat gauche-droite pendant 15 jours au lieu de 15 jours sur le grand remplacement. 3 - Avoir à l'Assemblée une opposition de gauche à la politique de Macron pendant 5 ans.
  • Envoyer des armes aux Ukrainiens n'est pas la réponse !

    Par
    Comment arrêter Poutine ? L'envoi d'armes à l'Ukraine sera incapable de stopper l'avancée de l'armée russe 5 fois plus puissante et ne servira qu'à prolonger la guerre et augmenter le nombre de morts. La diplomatie est LA solution à condition d'actionner la Chine seule capable d'exiger et d'obtenir le cessez le feu ! La guerre de Poutine est financée par la hausse des prix du pétrole et du gaz.
  • Réflexions provocatrices sur le vote massif de l'ONU en faveur de l'Ukraine

    Par
    Le résultat sans appel du vote de l'Assemblée Générale de l'ONU n'est pas sans poser quelques questions redoutables pour l'avenir du monde. Manifestement la doctrine du respect des frontières est d'abord une doctrine des pays "blancs". Les pays "non blancs" y sont majoritairement peu sensibles comme l'indique l'analyse par pays et population.