marc34000

Marc Le Tourneur, Retraité, ancien cadre d'entreprise de service public

Montpellier

Son blog
19 abonnés L'idiot utile
Voir tous
  • L’impasse israélienne

    Par
    Malgré son évidente victoire militaire, Israël se retrouve dans une impasse qui va l’obliger contre son gré à trouver une solution politique à la question palestinienne. Le « moment » historique du soutien inconditionnel occidental se termine.
  • Coup de gueule sur la bêtise humaine illustrée par le débat sur les tenues des ados

    Par
    Quand un adulte veut obliger un ado à respecter les règles vestimentaires qu’il a décidé, le combat est perdu d’avance et le débat sur ce sujet stupide. Relisez les auteurs classiques !
  • Ukraine versus Gaza – Réflexions sur les enfants morts sous les bombes

    Par
    415 enfants tués par les bombardements israéliens sur Gaza en juillet 2014 : aucune sanction, abstention de la France sur l'ouverture d'une enquête pour crimes de guerre. "Israël a le droit de se défendre" disait Hollande. Comment justifier une telle différence avec nos justes et indispensables réactions contre l'invasion russe ? Lorsqu'on est un enfant arabe, on ne compte pas ?
  • "Le problème c'est le mettre au second tour pourquoi faire ?"

    Par
    Pourquoi il FAUT mettre Mélenchon au second tour même si on ne l'aime pas ? Il y a 3 raisons majeures: 1 - Empêcher la disparition totale de la gauche comme en Italie. 2 - Avoir enfin un vrai débat gauche-droite pendant 15 jours au lieu de 15 jours sur le grand remplacement. 3 - Avoir à l'Assemblée une opposition de gauche à la politique de Macron pendant 5 ans.
  • Envoyer des armes aux Ukrainiens n'est pas la réponse !

    Par
    Comment arrêter Poutine ? L'envoi d'armes à l'Ukraine sera incapable de stopper l'avancée de l'armée russe 5 fois plus puissante et ne servira qu'à prolonger la guerre et augmenter le nombre de morts. La diplomatie est LA solution à condition d'actionner la Chine seule capable d'exiger et d'obtenir le cessez le feu ! La guerre de Poutine est financée par la hausse des prix du pétrole et du gaz.