marc34000
Marc Le Tourneur, Retraité, ancien cadre d'entreprise de service public
Abonné·e de Mediapart

40 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 janv. 2022

marc34000
Marc Le Tourneur, Retraité, ancien cadre d'entreprise de service public
Abonné·e de Mediapart

Lettre ouverte aux organisateurs de la Primaire Populaire

Quand un inscrit à la Primaire Populaire n'en peut plus de la malhonnêteté de ses organisateurs vis à vis des valeurs de gauche auxquelles il persiste à croire.

marc34000
Marc Le Tourneur, Retraité, ancien cadre d'entreprise de service public
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je me suis inscrit à votre "Primaire Populaire" (!), mais j'ai la nette impression de m'être fait avoir par une bande de gens particulièrement malhonnêtes.

- D'abord, il y avait cette histoire de liste incomplète des candidats de gauche: pourquoi aviez-vous fait figurer Montebourg et pas Roussel, par exemple ? Qui a fait ce choix par essence contradictoire vis à vis des principes autoproclamés par les organisateurs.

- Ensuite, il y a eu le refus des "grands" candidats de participer, sans aucun effet sur la liste, et qui se retrouvent "engagés" contre leur gré dans une démarche qui, contrairement à toutes les primaires en France ou ailleurs, ne repose que sur des noms et une note de "gueule", et jamais sur les programmes puisqu'il n'y a nul endroit dans votre "machin" pour les comparer. C'est ça votre vision de la politique ?

- Puis, on a vu apparaitre une nouvelle candidate, Taubira, ah bon ! Moi qui croyais qu'il s'agissait de réduire le nombre des candidats pas de les augmenter

- mais ce n'était pas fini, on a vu une vidéo "inadmissible" car manifestant clairement un rejet des candidats les plus populaires à gauche, c'est alors que ça s'est vraiment mis à sentir l'arnaque.

- enfin, on a appris de la bouche même de Taubira qu'elle se présenterait même si elle n'était pas en tête. Moi qui croyais qu'il s'agissait d'une "primaire" …

- et pour couronner le tout, comme si ça ne suffisait pas, mes copains qui voulaient se retirer m'ont dit que c'était impossible. Comme ça, c'est super, vous allez pouvoir vous vanter du nombre d'inscrits sans peur d'être contredits. Génial !

Bravo les artistes, pour un peu vous seriez tous inscrits en secret à LREM que vous n'auriez pas fait mieux pour casser la gauche qui, pourtant, était déjà bien mal en point sans vous.

Un écoeuré

Marc Le Tourneur

Montpellier

A gauche depuis 50 ans

Nota - Et puisque il n'est pas possible de se désinscrire, je voterai des deux mains pour Mélenchon un des candidats que vous vouliez éliminer d'après votre vidéo (comme par hasard, le mieux placé à gauche dans les sondages, tiens, tiens, LREM se confirme…) et le seul à savoir un programme clair, complet, précis et … populaire !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte