Je ne sais pas si je suis un "collabo", mais je suis inquiet du sort des musulmans en France.
Pourquoi?
Parce que dans tous ces débats nauséeux autour de l'islam et de ses excès, on ignore une question clé, c'est que les musulmans en France forment une minorité religieuse pauvre.
Il y a des majorités religieuses dans les pays musulmans qui refusent, excluent, ou martyrisent les minorités religieuses ou athées et cela signifierait que notre minorité religieuse à nous, risquant de faire la même chose, mériterait d'être mise sous tutelle, voire pire. Cette forme douce de la "loi du talion" dans un pays des droits de l'homme a quelque chose d'insupportable. Si être collabo, c'est refuser cela, alors oui, je suis collabo.
Oui, même chez nous, une minorité religieuse pauvre est en danger. Et peu importe qu'elle comprenne en son sein des criminels, ou des extrêmistes politiques, car le risque majeur dans un pays comme le nôtre ce n'est pas que ces criminels prennent le pouvoir, évidemment! Et Jacques Julliard le sait bien, il n'y aura en France, ni pouvoir djihadiste, ni "grand remplacement". Le laisser croire est en soi un acte d'extrême droite car c'est agiter un fantasme qui n'a aucun risque de réalitè mais qui permet de s'en prendre "moralement" à une minorité religieuse pauvre dans son ensemble. Les criminels musulmans doivent être pouchassés et réprimés comme tous les autres criminels, ni plus ni moins.
Qui sur Médiapart peut oser affirmer qu'il existe un risque d'islamisation de la France quand les musulmans Français forment moins de 10% de la population, que les conversions à l'islam sont estimées à environ 5000 par an (1), qu'aucun maire de ville grande ou myenne, aucun ministre, aucun président de grande collectivité, n'est musulman. Quant aux préfets, il suffit de rappeler le débat virulent sur la nomination d'un "préfet musulman".
Oser affirmer que nous courons un risque identitaire dans ces conditions là est à l'évidence un mensonge scientifique. En revanche, c'est un fantasme largement véhiculé et partagé y compris sur ce forum. Oserai-je rappeler la radio des mille collines qui a fonctionné sur la divulgation indéfiniment répétée pendant des années de ce même fantasme, il suffit de remplacer "tutsi" par "musulman".
Voilà pourquoi j'appartiens aux "collabos" définis par Julliard: le sort de la minorité religieuse pauvre musulmanre en France m'inquiète autant que le sort des autres minorités religieuses partout dans le monde, de la Thailande à l'Inde, de la Chine à la Birmanie, de la Russie à l'Iran, de la Turquie à l'Azerbaidjan, etc... Nous ne sommes pas immunisés parce que nous serions Français.
En revanche le risque d'islamisation de la France ne m'inquiète pas du tout, car il n'existe pas.
Et cela ne signifie évidemment aucune sympathie ni aucun soutien de ma part à l'islamisme sous toutes ses formes. On peut défendre le sort des Chrétiens d'Orient ou celui des Juifs, sans en partager les croyances, heureusement!
(1) Faites le calcul vous-même: 50 millions divisé par 5000, cela fait ... 10 000 ans pour arriver à islamiser la France! Et même si on y rajoute la croissance démographique, il faut savoir qu'actuellement les familles musulmanes en France, dés la 3ème génération ont le même taux de fécondité que le reste de la population. Et si on y rajoute enfin le solde migratoire, il est de plus en plus faible pour deux raisons: la quasi disparition de l'immigration légale, et le départ de plus en plus important de musulmans vers des pays plus accueillants, pour les mêmes raisons que les départs de membres de la communauté juive (chômage et islamophobie, versus chômage et anti-sémitisme.