CHRETIENS D'IRAK ET ETATS RELIGIEUX
L'Occident et ses grands médias refusent de prendre du recul sur les conséquences de l'interminable conflit suscité par la non moins interminable mise en place de "Eretz Israel". Qui a initié le mouvement d'épuration religieuse au Moyen Orient après la chute de l'empire Ottoman et la 2ème guerre mondiale? Qui a donné l'exemple de la restauration d'une époque révolue en l'imposant aux populations d'aujourd'hui?
Il y a une parenté évidente entre le projet de restaurer l'Israel Biblique d'avant les Romains et le projet de restaurer le Califat Islamique de l'époque de Mahommet: même rêve messianique, même inspiration ethnico-religieuse, et, ayons le courage de le dire, mêmes méthodes d'épuration. La création d'un Etat destiné à la religion juive en 1947 suivie inévitablement d'une guerre en 1948 se traduit par un exode massif (la Nakba) de la population autochtone non juive et la destruction pierre par pierre dans les années suivantes des villages d'origine de ces populations non juives (cf le film documentaire Israélo Palestinien "Route 181") et même de leurs cimetières!
Mettons de coté le lieu commun d'aujourd'hui, islamisme djihadiste=le mal absolu, et regardons froidement ce que fait L'EI en Irak en ce moment , il nous fait une mauvaise copie de la guerre de 1948 et de son épuration anti palestinienne pour restaurer un rêve (ou plutôt un cauchemar!) messianique de Califat Islamique, comme leurs prédécesseurs de 1948 voulaient restaurer l'Israel Biblique.
Et regardez ce que nous en disons: nous nous désolons, nous nous en scandalisons, mais c'est bien nous les Occidentaux qui sommes les apprentis sorciers de ces restaurations aberrantes d'entités historiques disparues depuis des siècles:
Apprenti sorcier en soutenant depuis le début et jusqu'au dernier massacre de Gaza le rêve d'un Etat judéiquement pur,
Apprenti sorcier en sanctionnant puis en faisant la guerre à un des rares états encore protecteur des minorités religieuses dans la région, l'Irak de Saddam Hussein, certes dictatorial. Mais que vaut-il mieux, une dictature qui un jour ou l'autre, à l'image de la chute de l'URSS, aurait fini par être renversée par les Irakiens, ou l'horreur que nous vivons en direct depuis 10 ans en Irak?
Une fois de plus la théorie de l'ingérence démocratico-humanitaro-géopolitique débouche sur un désastre humain.
Il est temps que, nous, les citoyens des démocraties européennes disions à nos dirigeants:
CA SUFFIT!
Mais, le pire, c'est que spontanément pour protéger les réfugiés Chrétiens et bientôt Kurdes, ainsi que pour sanctionner Israel et son écrasement progressif des derniers Palestiniens encore présents, j'ai envie que l'Occident intervienne,
ET C'EST POUR MOI PEUT-ETRE CE QUI ME TERRIFIE LE PLUS!