marc34000
Marc Le Tourneur, Retraité, ancien cadre d'entreprise de service public
Abonné·e de Mediapart

39 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 janv. 2017

Médiapart, le seul média à ne pas parler de JLM en positif

Alors que tous les médias mainstream, gratuits, d'opinion, magazines, ..., parlent de Mélenchon avec des articles essentiellement positifs, LE SEUL MEDIA à ne quasiment jamais parler de Mélenchon, ou alors pour l'attaquer le plus souvent abusivement, c'est Médiapart. Encore hier 12 janvier: https://www.mediapart.fr/journal/france/120117/pierre-laurent-avec-la-france-insoumise-nous-butons ...

marc34000
Marc Le Tourneur, Retraité, ancien cadre d'entreprise de service public
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Petit florilège des articles positifs sur Mélenchon et la campagne de la FI parus ces dernières 48h dans à peu près tous les médias sauf MDP.

Mélenchon, tout un hologramme Libé 12 janvier

Mélenchon annonce disposer de « 517 parrainages »  Le Monde 12 janvier

Jérôme Sainte-Marie : pourquoi Mélenchon peut être au second tour  Le Figaro 11 janvier

En pleine dynamique, Mélenchon parle Sécurité sociale au Mans  Le Point 11 janvier

Jean-Luc Mélenchon président de la République : quelles ...  Direct Matin 11 janvier

Macron et Mélenchon ont le vent en poupe  Les Echos 11 janvier

A l'heure où le nombre de signataires de JLM2017 dépasse les 200 000 adhérents répartis dans plus de 2000 groupes d'appui partout en France, outremer ou dans le reste du monde (70 dans les pays étrangers!), où les 160 000 abonnés à la chaine Mélenchon sur Youtube deviennent un phénomène politique inconnu jusque là, MON journal, celui dans lequel j'ai cru, et où je me suis investi, traite cette campagne au mieux par le silence et le mépris, au pire par des procès largement artificiels.

Depuis des jours et des jours, nous attendons vainement un article sur le programme "l'avenir en commun", un écho positif de la campagne de la France Insoumise unanimement (hors Médiapart) saluée comme dynamique et innovante, voire une interview sur la chaine Médiapart d'un membre de la campagne de FI, sans même oser évoquer l'hypothèse de Mélenchon lui-même. 

Ce "saute-cadavres" suivant la belle expression d'un journaliste de Médiapart ne mériterait pas d'égards de la part de ce média que j'ai soutenu jusque là, auquel je suis attaché, où je tiens un blog depuis des années, où je participe honnêtement sans polémique et en argumentant sur le fil avec plus de 1100 commentaires.

Eh bien cette fois-ci JE N'EN PEUX PLUS!

Sans doute plus du tiers des lecteurs ce média, qui se veut indépendant et qui est étiqueté à gauche, soutiennent la candidature d'espoir de Jean-Luc Mélenchon. Et ces dizaines de milliers de lecteurs ont l'impression que plus la campagne avance plus leur média, celui qu'ils aiment et soutiennent, leur crache à la gueule!

Donc, je ne suis pas le premier, et je ne serai pas le dernier. Je voterai avec mes pieds en arrêtant mon abonnement après la Présidentielle. Et, je le dis haut et fort, j'inciterai tous mes proches (nombreux à être abonnés à Médiapart) et les partisans abonnés de MDP rencontrès dans la campagne de la FI, à se désabonner.

Continuer à payer son abonnement quand on vous crache à la gueule directement par des articles fielleux comme celui d'hier ou indirectement par le silence, NON!

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Santé
Clinea, la psychiatrie très lucrative façon Orpea
Les cliniques psychiatriques Clinea sont la filiale la plus rentable d’Orpea. Elles profitent des largesses de l’assurance-maladie, tout en facturant un « confort hôtelier » hors de prix à leurs patients. Pour les soins et le management, le modèle est un copié-collé du groupe.
par Caroline Coq-Chodorge
Journal — Gouvernement
Le malentendu Pap Ndiaye
Insulté par l’extrême droite et critiqué par certains partisans de Macron, le ministre de l’éducation nationale est en réalité un modéré, loin des caricatures indigénistes et des procès en wokisme. Mais, entouré de proches de Jean-Michel Blanquer et du président, Pap Ndiaye aura du mal à s’imposer.
par Joseph Confavreux et Ellen Salvi
Journal
Législatives : comment le RN cible le rassemblement des gauches
Mediapart a pu consulter les documents fournis aux candidats du parti d’extrême droite pour les législatives. Ils montrent que le parti fait manifestement peu confiance à ses troupes sur le terrain. Ils s'en prennent à la coalition de gauche Nupes, rebaptisée « extrême gauche pro-islamiste ».
par Lucie Delaporte
Journal
Le travail sexuel, angle mort de la Nupes pour les législatives
Le sujet n'a jamais fait consensus à gauche. Le programme de la Nupes est marqué par les positions abolitionnistes, majoritaires dans les partis. Plusieurs acteurs de terrain s'insurgent. 
par James Gregoire

La sélection du Club

Billet de blog
Mineur·es en danger à la rue, il est urgent de les protéger !
« Les droits de l’enfant ne se discutent pas, encore moins au profit d’affichages politiciens de “lutte contre l’immigration”. » Face au nombre croissant d’enfants migrants en grand danger faute de prise en charge, une soixantaine d'associations locales de terrain et d'organisations nationales tirent la sonnette d’alarme. Ils demandent que « la présomption de minorité soit inscrite explicitement dans la loi. »
par Les invités de Mediapart
Billet de blog
Couple binational : le parcours du combattant
Si on m’avait dit auparavant, qu’en 2021 je serais mariée, j’aurais éclaté de rire ! Pourtant, par amour, on est capable de tout.
par Amoureux Au ban public
Billet de blog
Faire de l’hospitalité un droit fondamental
Dans un livre qui fera date, la juriste Marie Laure Morin propose de faire de l’hospitalité un droit fondamental afin de construire un droit des migrations qui rompe, enfin, avec des législations répressives qui violent les droits humains et menacent l’État de droit. J’ai volontiers accepté d’en écrire la préface.
par Edwy Plenel
Billet de blog
Accès au droit des étrangers : régularisons l’administration !
Des élus de la République, des responsables associatifs, des professionnels du droit et autorités administratives intervenant dans le 20e arrondissement, et à Paris, sonnent la sonnette d'alarme. La prise de rendez-vous dématérialisée auprès des préfectures en vue de déposer des demandes de titres de séjour est devenue quasi impossible. « La déshumanisation et le dévoiement des services publics sont à leur comble ! » 
par Les invités de Mediapart