Médiapart, le seul média à ne pas parler de JLM en positif

Alors que tous les médias mainstream, gratuits, d'opinion, magazines, ..., parlent de Mélenchon avec des articles essentiellement positifs, LE SEUL MEDIA à ne quasiment jamais parler de Mélenchon, ou alors pour l'attaquer le plus souvent abusivement, c'est Médiapart. Encore hier 12 janvier: https://www.mediapart.fr/journal/france/120117/pierre-laurent-avec-la-france-insoumise-nous-butons ...

Petit florilège des articles positifs sur Mélenchon et la campagne de la FI parus ces dernières 48h dans à peu près tous les médias sauf MDP.

Mélenchon, tout un hologramme Libé 12 janvier

Mélenchon annonce disposer de « 517 parrainages »  Le Monde 12 janvier

Jérôme Sainte-Marie : pourquoi Mélenchon peut être au second tour  Le Figaro 11 janvier

En pleine dynamique, Mélenchon parle Sécurité sociale au Mans  Le Point 11 janvier

Jean-Luc Mélenchon président de la République : quelles ...  Direct Matin 11 janvier

Macron et Mélenchon ont le vent en poupe  Les Echos 11 janvier

A l'heure où le nombre de signataires de JLM2017 dépasse les 200 000 adhérents répartis dans plus de 2000 groupes d'appui partout en France, outremer ou dans le reste du monde (70 dans les pays étrangers!), où les 160 000 abonnés à la chaine Mélenchon sur Youtube deviennent un phénomène politique inconnu jusque là, MON journal, celui dans lequel j'ai cru, et où je me suis investi, traite cette campagne au mieux par le silence et le mépris, au pire par des procès largement artificiels.

Depuis des jours et des jours, nous attendons vainement un article sur le programme "l'avenir en commun", un écho positif de la campagne de la France Insoumise unanimement (hors Médiapart) saluée comme dynamique et innovante, voire une interview sur la chaine Médiapart d'un membre de la campagne de FI, sans même oser évoquer l'hypothèse de Mélenchon lui-même. 

Ce "saute-cadavres" suivant la belle expression d'un journaliste de Médiapart ne mériterait pas d'égards de la part de ce média que j'ai soutenu jusque là, auquel je suis attaché, où je tiens un blog depuis des années, où je participe honnêtement sans polémique et en argumentant sur le fil avec plus de 1100 commentaires.

Eh bien cette fois-ci JE N'EN PEUX PLUS!

Sans doute plus du tiers des lecteurs ce média, qui se veut indépendant et qui est étiqueté à gauche, soutiennent la candidature d'espoir de Jean-Luc Mélenchon. Et ces dizaines de milliers de lecteurs ont l'impression que plus la campagne avance plus leur média, celui qu'ils aiment et soutiennent, leur crache à la gueule!

Donc, je ne suis pas le premier, et je ne serai pas le dernier. Je voterai avec mes pieds en arrêtant mon abonnement après la Présidentielle. Et, je le dis haut et fort, j'inciterai tous mes proches (nombreux à être abonnés à Médiapart) et les partisans abonnés de MDP rencontrès dans la campagne de la FI, à se désabonner.

Continuer à payer son abonnement quand on vous crache à la gueule directement par des articles fielleux comme celui d'hier ou indirectement par le silence, NON!

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.