Une bataille indigne d'une cour d'école !
Nous sommes aujourd’hui dans une guerre de tranchée où des sommités reconnues comme Axel Kahn d’un coté, des provocateurs comme Didier Raoult de l’autre, le Professeur Trucmuche, chef du service de l’Hôpital de la Grande Détresse comme le Professeur Phil Moalebeur, chercheur émérite de l’Institut de La Recherche Suprême… passent leur temps à s’écharper.
Et je te poste une vidéo provocatrice, et je te publie un appel infantilisant, et l’une proclame que l’autre marseillais est un truand, pendant que son second communique les deniers laborantins acquis par la première…
(Je passe volontairement sur les derniers propos de ce jour aux relents nauséabonds du bretteur marseillais dont je veux croire qu'il s'est égaré au delà de son labo)
Pire que « la Zizanie »… Goscinny aurait bien ri !
Sauf que la matière ne porte pas à rire...
Une suite digne de Molière
Tous sont accompagnés d’une cohorte de grands médecins, titrés et médaillés, plus ou moins chefs de services aussi, tous spécialistes de quelque chose, tous ou presque ayant publié tel ou tel opuscule savant, accompagnés aussi de grands théoriciens de la vie, philosophes, généticiens, infectiologues, immunologues, anthropologues, sociologues, grattemoalatetologues et autres spécialistes dûment patentés du logos sacré…
On pourrait croire à un défilé de ces médicastres de Monsieur de Molière, chacun avec ce grand chapeau noir et sa seringue de vétérinaire à la main…
Et ils viennent arpenter les planches des “lucarnes magiques“, répandant avec suffisance leur science et surtout leur vérité.
Achille Talon aurait pu intervenir : « Une longue expérience m'a démontré que le mariage, pourtant classique, de l'obscurantisme et de l'autorité donne rarement pour fruit une compréhension lumineuse des problèmes de la vie… »
Alors, nous autres, pauvres pouilleux incultes et surtout très indisciplinés, qui croire ?
Dans les deux camps (ou plus), les arguments, les chiffres présentés, les démonstrations sont sans faille.
On pourrait se croire dans un grand jeu télévisé ou deux camps s’affrontent, à coup de sophisme comme à coup de bonne foi parfois. Chacun est persuadé d’avoir raison ! La main sur le cœur (ou le portefeuille ?)…
On fait quoi ? On vote avec un “buzzer“ dans ce grand jeu du mistigri ?
Sauf que ce jeu n’en est pas un.
Il s’agit du jeu de la vie !
La VIE …
Redevenons sérieux un instant.
Comment s’y retrouver dans les mesures, contre-mesures, assouplissements de mesures et serrages de vis qui nous parviennent chaque jour ?
Dans les écoles, dans la rue, dans les espaces verts, et même à l’intérieur, les recommandations et les ordres changent et se succèdent plus vite que la course du pangolin dans sa steppe natale…
Comment s’y retrouver ?
« Avec discernement, bon sens et pédagogie »
Avec discernement, bon sens et pédagogie…
Non mais sérieux ?
Quel discernement adopter lorsque ceux qui sont censés éclairer notre lanterne se battent comme des chiffonniers, se lancent des anathèmes et des plaintes à la tête ???
Comment comprendre au-delà du respect de la loi quand ici on dit masque oui, et là masque pas toujours ?
Bon sens ? Quand un ministre et un maire paradent sans masque lors d’une manifestation sportive, ou qu’en 20 secondes un président commet au moins 3 entorses majeures ?
Alors je le dis tout net : il est temps de siffler la fin de la récré pour tous ces scientifiques.
Qu’ils s’assoient, masqués, autour d’une table, qu’ils dissertent, discutent, débattent, mais qu’il en ressorte un consensus.
Ensemble
…
Utopie ?
Que nenni !
Qu’il en sorte une synthèse avouant qu’il y a deux pistes, trois pistes, que l’on ne sait pas ou que l’on sait, que l’on va chercher ensemble… ENSEMBLE !!!
Puisque toutes et tous jurent leur grand Esculape qu’ils sont indépendants de tout labo…
Quoi ? Ça ferait peur aux français s’ils avouaient qu’ils ne savent pas ?
Mais nous savons qu’ils ne savent pas !!!
En revanche, tout le monde, du président au plus modeste citoyen, serait sûrement rassuré et compréhensif s’ils se mettaient au travail dans plusieurs direction, mais concertés, ensemble.
C’est donc si difficile de comprendre qu’il n’y a rien de plus fort que de travailler en harmonie, que chacun regarde ce que fait l’autre et y pioche une idée ou en donne une…
Que les travaux soient publiés à la gloire de la médecine et non au nom d’un ego mortel qui n’a plus besoin d’une médaille.
Vous imaginez le prix Nobel de médecine à la médecine française, ou européenne, on s’en fout.
Quel symbole pour l’avenir !!!
Tu rêves !
Je sais, la médecine ça ne marche pas comme ça.
Et alors ? Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis… ni de fonctionnement.
Et bien, changez et faites pas chier !
(ce n’est pas un gros mot, c’est le titre d’un album modifié : dors et fais pas ch…)
« Dites-moi, Lefuneste: êtes-vous le dernier des couards ou le roi des hypocrites ?
- Pourquoi ? Le cumul est interdit ? » (dixit le même Talon idoine à mon propos)
La récré est finie
En attendant de retrouver la sagesse du vrai et grand scientifique, permettez de souffrir un peu de ne plus arpenter les planchers médiatiques, taisez-vous !
De grâce, taisez-vous ! Vous faites pire que dans la cour de mon école !!!
La récré est finie, rentrez en classe, silence et au travail.
Vous pourrez parler lorsque vous aurez désigné un rapporteur de séance ou une équipe, qui parlera de bonne foi au nom de tous et qui dira, la main droite tendue et la gauche sur le cœur « au nom de tous, je le promets ».
EN ATTENDANT, SILENCE ! LA RÉCRÉ EST FINIE !
(PS : si j’ai cité Axel Kahn, pour qui j’ai un respect et une estime sans ombre, ou Didier Raoult, pour qui je peux reconnaitre le chercheur infatigable, c’est que tous deux ont personnifié ces dernier jours ce “Combat des Chefs“ digne d’Astérix… Cela devient, je m’en désole de le répéter, pitoyable quant au plan médical et scientifique.)
(NB : merci à Julie d'Aiglemont pour les médicastres et la “lucarne magique“... visitez sa page FB...)