marc.burlat

Enseignant - directeur d'école

Marseille - France

Sa biographie
La liberté de conscience et la liberté d'expression sont mes fondements, l'humanisme et la laïcité mon univers. L'école et tout ce qui intéresse la sphère de l'Éducation sont ma passion, bien au delà de mon métier... Père de famille de 61 ans, mon dernier fils a 12 ans, directeur d'école, œuvrant pour que tous les enfants aient le même accès à la scolarité, permettant que l’école soit un lieu accueillant bienveillant et inclusif où l’on puisse apprendre à vivre au quotidien. Dans ma carrière, j’ai été formateur, mais aussi directeur territorial Education-Enfance d’une ville moyenne des Bouches-du-Rhône où j’ai pu mettre en œuvre le même esprit qui a animé le programme du Printemps Marseillais, pour les familles, l’accueil périscolaire, les accueils de loisirs, la restauration scolaire respectueuse, l’organisation territoriale des écoles, et pour le respect et l’organisation du travail des agents dans les écoles. J’ai le service public responsable chevillé au corps ; échanger, écouter, comprendre et agir en conséquence : ce sont les principes de mon action quotidienne. Ces mêmes principes ont guidé mon engagement municipal au sein du Printemps Marseillais.
  • 7 billets
  • 0 édition
  • 0 article d'éditions
  • 0 portfolio
  • 0 lien
  • 0 événement
  • 0 favori
  • 0 contact
Voir tous
  • FEMME VIE LIBERTE

    Par
    Mahsa Amini Mahsa Amini
    Pour les régimes totalitaires, inhumains et tortionnaires, il est insoutenable de parler, de reconnaitre à une femme la vie et la liberté, de défendre un enfant de l’autre camp. Pour nous, il est insoutenable de torturer, de violer, d’assassiner, de bâillonner les peuples, de nier la vie. Nous devons avoir cette indignation et cette parole. En tout lieu et à toute heure.
  • Une candidate rassemblant toute la gauche aux présidentielles

    Par
    marianne-symbole-de-la-france
    Ce qui nous rassemble est infiniment plus grand que ce qui nous différencie. Ce qui nous différencie ne doit pas nous diviser mais enrichir la réflexion commune... Et si c'était une femme qui pouvait sauver la gauche et la France...
  • De la Nausée à la Respiration de la Raison...

    Par
    Jaurès Jaurès
    Frénésie face à l'horreur du massacre, face à la peur du virus, être sûrs de rester vivants, se sentir réagir, parce que nous ne maitrisons pas. Respirer, retrouver la force de penser, prendre le temps. Pour "se remettre debout". Avec la foi de la nation en nous et la conviction de nos valeurs. Respirer pour retrouver nos fondamentaux. Transformer la colère des mots en action pour l'avenir...
  • Mon École est en deuil... Encore une fois...

    Par
    Eluard Eluard
    À l'heure où l'obscurantisme s'étend comme une vague de ténèbres sur le monde, la liberté se défend un crayon à la main ! Nous sommes ce crayon et c’est « La liberté absolue de pouvoir enseigner ces principes essentiels » qui a été attaquée comme l’a rappelé le procureur de la République !
  • Il faut siffler la fin de la récré ! ... pour les scientifiques.

    Par
    Il convient de siffler la fin de la récré pour les scientifiques, de toute tendance, de toute spécialité, pro-ceci ou anti-cela, quels qu’ils soient ! Peu importe qu’ils aient raison ou pas, de toutes façons, tant qu’ils ne seront pas d’accord, personne ne peut trancher… Personne, même pas eux…