Marche des Solidarités (avatar)

Marche des Solidarités

D’où que l’on vienne, où que l’on soit né·e, Notre pays s’appelle Solidarité

Abonné·e de Mediapart

272 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 mars 2018

Marche des Solidarités (avatar)

Marche des Solidarités

D’où que l’on vienne, où que l’on soit né·e, Notre pays s’appelle Solidarité

Abonné·e de Mediapart

Appel du Comité des Sans-Papiers 59 à manifester le 17 mars

"Macron/Collomb, c'est le clônage de Sarkozy/Hollande pour mettre à la disposition des patrons dissimulateurs du travail clandestin et fraudeurs du fisc une maître d'oeuvre migrante esclave sans droit, c'est ce racisme d'Etat qui va continuer à faire le lit du FN fasciste."

Marche des Solidarités (avatar)

Marche des Solidarités

D’où que l’on vienne, où que l’on soit né·e, Notre pays s’appelle Solidarité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

SANS  PAPIERS en lutte >>>coordination nationale - 25, rue François Miron, 75004, Paris - coordnatsanspap@wanadoo.fr -

18 mars 1996 – 18 mars 2018

22 ANS APRES LE COUP DE HACHE

MANIFESTONS SAMEDI 17 MARS POUR DIRE NON

A LA LOI RACISTE MACRON/COLLOMB

            Les « saint-ambroise » devenus les « saint-bernard » après le coup de hache ont été le coup d'envoi de la longue marche des sans papiers pour la régularisation et pour une loi progressiste et juste sur l'immigration. Si on a obtenu des centaines de milliers de régularisation par la lutte, les lois elles n'ont fait que faire reculer l'état de droit en France.

            Au lieu que la France progresse vers l'égalité des humains comme proclamé dans la constitution de la révolution, c'est le contraire. Le traitement par la loi, par les pratiques administratives, celles de la police et même celles de la justice, les politiques mises en place de l'immigration légale et sans papiers, voire les « Français qui en sont issus » montrent à suffisance les discriminations et le racisme d'Etat.

            Les violences policières et la chasse aux migrants dont Calais et les évacuations manu militari des campements de réfugiés sont les symboles, les procès visant le « délit de solidarité »,l'allongement de l'enfermement pour défaut de papiers de 45 jours à 90 jours des étrangers nourrissons, enfants, familles, adultes, le renforcement du rôle de la police au détriment du juge des libertés en matière de « vérification du droit au séjour », le non respect du droit de choisir le pays pour sa demande d'asile, principe ratifié par la France et piétiné par les accords européens de Dublin, la transformation des préfectures en souricières par des convocations pièges pour arrêter, transférer ou expulser des usagers sans papiers du service public préfectoral, la réduction de la durée d'examen des dossiers pour bâcler faute de recrutement de personnel compétent afin de poursuivre les politiques de quota à accepter, à rejeter et à expulser, la réduction à 15 jours du délai de recours contre la décision de rejet de l'OFPRA et la « procédure accélérée devant un juge unique...dans l'objectif de réduction des délais d'instruction...de paralléliser les interventions du juge de l'asile et du juge de l'éloignement...en application de ces dispositions le recours devant la CNDA n'aura plus un caractère automatiquement suspensif...il s'agit en particulier de sécuriser le prononcé des décisions d'éloignement, de renforcer l'efficacité des outils de leur mise en œuvre et d'aménager les modalités de leur contrôle contentieux...conformément à la directive 2008/115/CE du parlement européen et du conseil du 16 décembre 2008 dite ''retour''... de l'étranger qui, entré irrégulièrement dans l'espace Schengen, fait l'objet d'une mesure d'éloignement dans un autre Etat membre ou s'y est maintenu irrégulièrement...il vise afin de lutter contre le développement des flux secondaires au sein de l'espace Schengen...une interdiction de circulation sur le territoire français d'une durée maximale de trois ans », ce qui n'est rien d'autre qu'une justice expéditive sans égards aux droits des étrangers à une justice normale, l'allusion dans la loi au fait de soi-disant « sécuriser les conditions de délivrance des titres de séjours les plus sujets à la fraude », ce qui veut que Marcon/Collomb cherchent à faire payer aux sans papiers d'éventuels trafics organisés par des fonctionnaires véreux de l'Etat français, l'introduction dans la loi des notions de « condamnation pour terrorisme et de sécurité nationale », ce qui confirme les amalgames « sans papiers=terroristes » du président Macron, etc.

            En fait ce projet de loi conforte la politique inhumaine « d'immigration choisie » en disant  vouloir « améliorer  les conditions d'accueil des talents étrangers (professionnels hautement qualifiés, étudiants internationaux, chercheurs) et de renforcer les capacités de notre pays à attirer ces profils qui participent tant de notre dynamisme économique que de notre rayonnement linguistique et culturel ».

            Tous ceux et celles, qui fuient les guerres causées par, les dictatures soutenues par, le pillage des richesses minières et agricoles, la misère, les famines, les épidémies, les désastres écologiques provoquées par les Multinationales, le FMI, la Banque Mondiale, l'OMC, l'OTAN, la françafrique, l'eurafrique et l'usafrique, sont de « l'immigration kleenex jetable ».

            Macron/Collomb, c'est le clonage de Sarkozy/Hollande pour mettre à la disposition des patrons dissimulateurs du travail clandestin et fraudeurs du fisc une maître d'oeuvre migrante esclave sans droit, c'est ce racisme d'Etat qui va continuer à faire le lit du FN fasciste.   

COMITE DES SANS PAPIERS 59  *CSP59* – 42 RUE BERNOS – 59800 Lille – Tel : 06.80.57.50.61 -

Email : csp59@wanadoo.fr  -  http://leblogducsp59.over-blog.com

LOI RACISTE MACRON/COLLOMB

ARRETEZ DE BAFOUER L'HUMANISME DU PEUPLE DE FRANCE

AVEC OU SANS PAPIERS TOUS LES TRAVAILLEURS DE FRANCE UNIS POUR STOPPER LA DESTRUCTION DES CONQUÊTES SOCIALES ET DEMOCRATIQUES

POUR L'EMPLOI, LES SALAIRES, LES SERVICES PUBLICS DE QUALITE, LA SECURITE SOCIALE, LA REGULARISATION GLOBALE

IL FAUT FAIRE PAYER LES RICHES

Rassemblement et Manifestation à 15h

Samedi 17 mars Place de la République - Lille

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.