D’où que l’on vienne, où que l’on soit né·e, Notre pays s’appelle Solidarité
Abonné·e de Mediapart
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Des manifestations auront lieu partout dans le pays le samedi 18 décembre à l’occasion de la journée internationale des migrant·e·s !
Jusqu’où allons-nous laisser la société s’immuniser contre l’insoutenable ? L’indignation ne suffit plus, surtout quand les responsables et complices du crime s’en couvrent.
Agrandissement : Illustration 1
Les catastrophes se multiplient et l’oppression s’intensifie : les 27 personnes mort·e·s dans la Manche, des milliers de personnes bloquées à la frontière de la Pologne et de la Biélorussie, la situation tragique à Calais, la répression des sans-papiers et des migrant·e·s dans les rues de France, 5 camarades sans-papiers condamnés à des Interdictions de Retour sur le Territoire Français pour avoir voulu manifester contre le sommet Afrique-France, des rendez-vous en préfecture impossibles à prendre...
Cette année, les manifestations du 18 décembre seront le point de départ d’une campagne très large de riposte contre le racisme et pour la solidarité ! L’appel pour cette campagne sortira dans 1 semaine.
Alors le 18 décembre : Indigné·e·s, levez-vous !
Agrandissement : Illustration 2
#18decembreAntiracismeEtSolidarite
#18decembreRipostePopulaireEtSolidaire
#18decembreOuvrezLesFrontières
#18decembreLiberteEgalitePapiers
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.