Caracas, Gaza, Minneapolis, Paris
Guerre à la guerre !
L’agression impérialiste du Venezuela par les Etats-Unis et le kidnapping de Maduro et Flores est l’expression du colonialisme sous sa forme la plus abrupte. Donald Trump l’a exprimé de la manière la plus claire : « nous ré-imposons la puissance des Etats-Unis de manière directe ».
Elle est dans la logique du bombardement du Nigéria quelques jours auparavant et de la politique génocidaire menée par Israël à Gaza.
Elle est l’autre versant de la politique criminelle contre les migrant.es et illustre l’hypocrisie raciste des frontières.
Comme un écho sinistre la police fédérale de l’immigration a tué une femme qui s’opposait aux raids contre les immigré.es à Minneapolis, quelques jours après l’agression du Venezuela.
Contre le colonialisme, le racisme et la marche à la guerre, la Marche des Solidarités appelle à construire la solidarité internationale avec les peuples agressés ou menacés.
Elle appelle à construire la solidarité avec les millions de manifestant.es aux Etats-Unis qui s’opposent à la politique de Trump.
Elle appelle à s’opposer au développement du militarisme en Europe et aux politiques racistes contre les immigré.es et les musulman.es.
La Marche des Solidarités appelle à s’organiser partout et à participer à tous les rassemblements et manifestations qui seront organisés pour exiger :
- Le retrait de l’armée US de toute l’Amérique latine et des Caraïbes
- La libération de Maduro et Flores
- La levée immédiate des menaces sur Cuba, la Colombie et le Groenland
- La fin du génocide et de la colonisation en Palestine
Communiqué à retrouver sur le site de la Marche des Solidarités
Ce week-end, prenons la rue, soyons nombreuses et nombreux :
- Samedi 10 janvier, à Paris (15H00 Place de la Bastille) et partout sur le territoire. + d'infos sur le site de la CGT
- Dimanche 11 janvier, manifestation à Paris 14H Place de la République, à l'appel de Urgence Palestine
Agrandissement : Illustration 1