1- Les déposants de la Marche des Solidarités informent publiquement que :
La manifestation du 10 mai contre le fascisme et le défilé de néo-nazis dans Paris a été interdite par la préfecture. Le Tribunal Administratif a confirmé cette interdiction.
2- La Marche des Solidarités, qui faisait partie des organisations appelant à cette manifestation est choquée par cette décision : le Tribunal a en effet, comme l'année dernière, levé l'interdiction du défilé néo-nazi.
Le résultat est là. Alors que nous sommes censées célébrer l'anniversaire de la chute du nazisme des néo-nazis peuvent parader en rangs serrés au centre de Paris mais celles et ceux qui incarnent la résistance sont interdits par les autorités de ce pays.
La Marche des Solidarités soutient donc l'appel des collectifs ayant organisé cette manifestation à se rassembler en protestation ce samedi 10 mai à 14H00 Place du 18 juin 1940 (Métro Montparnasse).
3- A Paris la manifestation contre l'islamophobie partira de la Place de la Bastille à 14H00 ce dimanche 11 mai. Rejoignez le cortège des collectifs de la Marche des Solidarités et de l'Intercollectif des sans-papiers.