Honte à ce pouvoir qui fait la guerre aux sans-papiers !
Ce dimanche 18 mars à 14H30, au lendemain de la marche des solidarités, 150 sans-papiers de la CSP93 et de la CSP75 ont occupé la basilique St Denis pour le retrait du projet de loi asile-immigration, la régularisation de touTEs les sans-papiers et l’accueil inconditionnel des migrantEs.
Au bout d’une heure une cinquantaine de policiers (police nationale + civils de la BAC) ont investi l’église sans la moindre négociation et ont expulsé très violemment les occupantEs faisant usage systématique de leurs matraques et frappant à coups de poing et de pieds les occupantEs faisant plusieurs blessés parmi les sans-papiers (contusions et plaies).
Un soutien a été arrêté. Les sans-papiers sont partis en manifestation dans la ville de St Denis jusqu’au commissariat. Le camarade a été libéré sous les ovations un peu avant 18H. Il est convoqué au commissariat ce lundi à 14h.
La CSP93 et la CSP75 appellent à se réunir à 13H30 ce lundi 19 mars devant la mairie de St Denis pour aller en cortège jusqu’au commissariat pour la relaxe du camarade, dénoncer les violences policières et dire leur détermination à continuer le combat.