PYLOS 1 AN - Le racisme et les frontières tuent
Agrandissement : Illustration 1
Nous appelons à soutenir les inculpés de Pylos ! Avec la coalition antiraciste et antifasciste KEERFA, avec la communauté pakistanaise et la communauté égyptienne, soutenons les réfugiés qui sont accusés du crime commis par les garde-côtes grecs et qui font face à un procès le 21 mai comme trafiquants !
Rendez visible par tous les moyens possibles votre solidarité, prenez-vous en photos avec des pancartes #FreePylos9 et faites circuler sur les réseaux sociaux facebook, instagram, taguez la Marche des Solidarités !
Nous ferons circuler dès vendredi 24 mai un appel à la mobilisation en France. A Paris vendredi 14 juin, nous manifesterons au départ de la place du Trocadéro.
1 an après le naufrage qui a couté la vie de 600 réfugié·es à Pylos et alors que l'ancien patron de Frontex est désormais 3ème sur les listes du Rassemblement National pour les élections européennes à venir, soyons nombreux et nombreuses pour dénoncer ce crime, pour commémorer les victimes, pour s'opposer aux politiques migratoires racistes, pour lutter dénoncer le rôle de l'Union Européenne et de Frontex et lutter contre la progression de l'extrême droite !
Appel international à l’occasion de l’anniversaire du massacre de Pylos : https://worldagainstracism.org/pylos2024/pylos2024-fr/
Appel à soutenir financièrement la mobilisation en Grèce :
Dons directs : Donate to KEERFA, NATIONAL BANK OF GREECE, 167/470832-65, IBAN GR78 0110 1670 0000 1674 7083 265 SWIFT ETHNGRAA.
OU en passant par la cagnotte de la Marche des Solidarités en indiquant "Pylos" dans les commentaires, nous transfèrerons ensuite à KEERFA : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/non-a-la-loi-darmanin
"Nous avons besoin d'un soutien urgent pour construire la campagne en solidarité avec les victimes du naufrage du Pylos après le refoulement des garde-côtes grecs le 14/6/2023 entraînant la noyade de 600 réfugiés. La politique raciste de l'Europe forteresse de FRONTEX piloté par M. Leggeri qui garde les frontières avec des clôtures, des drones et principalement par refoulements coûte des vies humaines.
Agrandissement : Illustration 2
KEERFA avec la communauté pakistanaise et la communauté égyptienne soutiennent les réfugiés qui sont désormais accusés du crime des garde-côtes grecs et font face à un procès le 21 mai comme trafiquants !
Nous avons besoin d'un soutien financier urgent pour la mobilisation du 21 mai pour le transfert des survivants, qui vivent dans un camp à l'extérieur d'Athènes, vers Kalamata au sud du Péloponnèse. Un bus de 50 personnes coûte 1 500 euro afin que les survivants puissent assister au procès et faire partie de la mobilisation. Le 20 mai nous participerons à une manifestation à Athènes devant le parlement grec.
Nous allons bien sûr nous mobiliser le 14 juin pour transférer plus de 200 réfugiés des camps.
Notre objectif immédiat est de mobiliser deux bus pour le 21 mai.
Nous appelons au soutien du mouvement de solidarité internationale pour rendre cela possible, pour donner la parole aux victimes de Pylos.
Notre campagne est pour la justice pour les victimes de Pylos, la punition des gardes côtes grecs et Frontex, asile et papiers pour les migrants et réfugiés, mettre fin à la politique meurtrière de la forteresse Europe.
En solidarité
La coordination du KEERFA-Mouvement uni contre le racisme et le fascisme"
Agrandissement : Illustration 3