Collomb démission ! Libérez nos camarades sans-papiers ! Manifestation le 27 juillet

A l'instigation des collectifs de sans-papiers, les collectifs et associations de la Marche des Solidarités appellent à manifester ce vendredi alors qu'en pleine "affaire Benalla" Gérard Collomb continue la chasse aux sans-papiers, que sa police continue à matraquer et qu'il voudrait pouvoir, enfin, faire passer la loi asile-immigration.

Collomb démission !

Libérez nos camarades sans-papiers ! 

banderole-17mars-08-2

Manifestation vendredi 27 juillet

15H30 Place de la République

Rassemblement des collectifs de sans-papiers à partir de 14H30 – Place de la République

Pour aller au ministère de l’intérieur (métro St Philippe du Roule rassemblement à 17H30)

Nous exigeons que Gérard Collomb démissionne pour que soit infligé un premier recul à toute la politique qu’il incarne et à ce pouvoir.

Parce que Collomb c’est le chef de la police, en uniforme ou en costume, de la préfecture ou de l’Elysée, qui matraque, éborgne, viole et assassine en toute impunité, aux frontières, dans nos quartiers et dans les manifestations. Aboubakar a été tué à Nantes. Mohamed a été tabassé en plein tribunal de Paris.

Parce que Collomb c’est l’Etat qui couvre et récompense ses hommes de main alors qu’il enferme les sans-papiers et laisse se noyer les migrantEs par milliers en Méditerranée.

Parce que Collomb n’a rien vu ni rien entendu quand il s’agit de violence d’Etat mais qu’il affirme de manière ouvertement raciste en reprenant la prose fasciste qu’il y a une « submersion migratoire ».

Parce que Collomb est l’autre nom de la loi asile-immigration et qu’il devrait être de plus en plus évident que ce ne sont pas les immigréEs, avec ou sans papiers, qui sont de trop, c’est cette loi, la logique qui l’inspire et celui qui veut la faire passer.

·         Liberté pour les deux militants de la CSP 75 mis en centre de rétention à Vincennes et le militant de la CSP 59 arrêté la semaine dernière à Paris !

·         Fermeture des centres de rétention et ouverture des frontières !

·         Retrait immédiat du projet de loi Collomb !

·         Régularisation de tous les sans-papiers ! 

Tant que nos exigences n’auront pas abouti, ces manifestations auront aussi lieu les vendredis suivants, 3, 10 et 17 août. Une manifestation aura lieu le samedi 25 août pour la commémoration de la lutte des sans-papiers et l’expulsion de l’église St Bernard en 1996.

Marche des Solidarités – marche.des.solidarites@gmail.com – fb Marche des solidarités – blogs.mediapart.fr/marche-des-solidarites

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.