D’où que l’on vienne, où que l’on soit né·e, Notre pays s’appelle Solidarité
Abonné·e de Mediapart
Toutes et tous à Calais le 7 juillet !
Pour dire non à l'Europe des barbelés et des centres de rétention !...Pour exiger l'ouverture des frontières avec l'Angleterre comme avec l'Italie !...
Pour exiger le passage vers Londres des marcheurs et marcheuses avec ou sans-papiers ! Des cars partiront de Paris pour aller à Calais.
D’où que l’on vienne, où que l’on soit né·e, Notre pays s’appelle Solidarité
Abonné·e de Mediapart
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Agrandissement : Illustration 1
Toutes et tous à Calais samedi 7 juillet !
Pour dire non à l'Europe des barbelés et des centres de rétention !
Pour exiger l'ouverture des frontières avec l'Angleterre comme avec l'Italie !
Pour exprimer notre solidarité internationaliste avec les migrantEs et réfugiéEs !
Pour dire stop aux carnages en Méditerranée !
Pour crier notre haine envers ce gouvernement qui par sa politique répressive met en danger la vie des migrantEs et des jeunes de nos quartiers !
Pour hurler notre honte devant le sordide et indécent marchandage de vies humaines qu'a mis en lumière l'épopée de l'Aquarius !
Pour revendiquer la légitimité des actions de soutien aux migrantEs !
Contre la loi asile-immigration !
Pour exiger le passage vers Londres des marcheurs et marcheuses avec ou sans-papiers !
Pour toutes ces raisons et bien d'autres, la Marche des solidarités et les collectifs de sans-papiers vous invitent à rejoindre les marcheurs et marcheuses de Vintimille-Calais-Londres pour leur arrivée à Calais, dernière étape de leur périple commencé il y a deux mois.
Pour celles et ceux qui veulent marcher toute la dernière étape : départ à Grevelines à 9H le 7 juillet.
Pour l'accueil à Calais et manifestation vers le port : départ à 15h30 de l'emplacement de l'ancienne "jungle" - Croisement de la Route de Gravelines et de la Rue des Mouettes. C'est là qu'arriveront les cars de Paris.
Pour la région parisienne, des cars partiront samedi 7 juillet à 9h00 de la Porte de la Chapelle. Le retour se fera dans la soirée. Le prix du voyage est de 30 euros pour les soutiens.
Pour celles et ceux qui ne peuvent se libérer ce jour là, les chèques de soutien sont les bien venus car il permettront de financer les voyages des sans papiers et migrantEs. Près de deux cars sont déjà prévus pour les sans-papiers et migrantEs.