Naples, la révolte des banderoles contre le ministre Salvini

Sur les balcons de Naples la révolte des "lenzuolate" (draps accrochés aux balcons) contre la venue du ministre de l'Intérieur Matteo Salvini. "Naples ne veut pas de toi", "Cette Ligue du Nord est une honte", "Salvini raciste, not in my name".

60234464_880130188986842_345156194815442944_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=8c44d62e821ff3fc2736973acb42615e&oe=5D628D08Les draps accrochés aux balcons c'est typique à Naples. Cette fois une vieille tradition se plie à la politique car il s'agit de repousser l'idée que le ministre de l'intérieur d'extrême droite soit le bienvenu dans la capitale du Sud.  Du quartier de Sanità au quartier historique de Materdei, du quartier des Decumani à la Vele di Scampia : la révolte des "lenzuolate" (banderoles) grandit dans la ville contre la venue du vice-premier ministre et ministre de l'Intérieur Matteo Salvini, attendu à Naples pour une réunion du comité provincial pour la sécurité. Des centaines de banderoles sont apparues sur les balcons ces jours-ci à Naples. Une initiative spontanée qui se nourrit de réseaux sociaux et qui est aujourd'hui relancée par Potere al Popolo et les activistes de "Je so pazzo".

L'immagine può contenere: persone in piedi, cielo e spazio all'aperto

 Insurgencia, le centre social qui a également amené quelques conseillers et assesseurs dans le conseil de Magistris, le maire très à gauche de Naples, a lancé la course à ceux qui inventent la phrase la plus imaginative. "Reste chez toi", "Rends les 49 millions d'euros volés", “Salvini, not today” on peut lire sur les draps accrochés dans les principaux quartiers du centre de Naples. La révolte des "lenzuolate" a été relayée par toute la presse nationale. Une manifestation s'est déroulé dans le centre de Naples "pour faire comprendre -lit-on dans le communiqué émis par les organisateurs - que Naples n'accueillera jamais le ministre de la haine et du racisme ".

 

@marco_cesario

L'immagine può contenere: spazio all'aperto

 

 

 

Risultati immagini per napoli lenzuolate salvini

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.