Peu de temps après la publication de cette info, par Benjamin Janssens, pour saluer ainsi la nouvelle année, des "centaines de messages injurieux ont critiqué son prénom, obligeant le journal à fermer l’espace commentaires et à supprimer les messages haineux".
‘Parmi les messages les plus virulents figuraient des insultes, qualifiant Zaïd de "gnoule, de terroriste en puissance, ou encore de ‘futur dealer". Et, comme d’habitude dans ce genre de campagne, "les auteurs utilisent des pseudonymes et des photos de profil masquant leur visage".
Le directeur de la rédaction, Olivier Biscaye, a dénoncé dans un édito "des centaines de commentaires qui critiquent d’abord les prénoms à consonance arabe des enfants, avant de tomber dans les propos haineux, racistes, intolérables et insoutenables par leur violence". Les parents du petit garçon ont porté plainte pour ces propos racistes qui nous alertent encore sur la violence raciste et anti-arabe qui se propage dont on entend peu les autorités s’en préoccuper…
* Blog aux "1.000 mots", source dans le premier commentaire!