"Manifestation sportive de soutien au massacre de Gaza" (?)
France-Israël : le gouvernement soutient le maintien du match au Stade de France, 4.000 policiers et gendarmes mobilisés, soulignant son engagement contre l’antisémitisme. Et pour cela le Président actuel et les anciens Présidents de la République seront présents... Et sur les massacres à Gaza et l’invasion du Liban, où sont-ils ?
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Vu le contexte cela ressemble à une "manifestation sportive de soutien au massacre de Gaza". C’est en effet une question qui taraude tout citoyen épris de justice et pour la paix entre les peuples quand on assiste de loin au massacre des populations de Gaza, aux invectives contre celui de Cisjordanie et, plus récemment aux interventions militaires au Liban, un pays souverain. Comment ne pas voir, ne pas se rendre compte de la colère légitime des victimes des actes militaires du gouvernement de Netanyahu.
Si on ne doit pas tolérer en France aucun acte antisémite et on doit le combattre (ou anti-palestinien, ou anti-musulman), comment passer sans faire des vagues sur les actes criminels d’Israël qui nourrissent l’esprit anti-juif. En quelques jours, la France a dû gérer trois crises très différentes en apparence, comme le rappelle l’excellent article de Ilyes Ramdani, à propos de l’arrestation de deux gendarmes français à Jérusalem par les militaires israéliens ou la visite à Paris d’un ministre israélien d’extrême-droite... et sa réponse c’est ‘‘tous au Stade de France’’!
* Blog aux "1.000 mots"!
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.