D'abord, le Parti socialiste.
Pourquoi ont-ils disparu aux élections municipales dans le 11e, 12e e 4e arrondissements ? aujourd'hui, on peut peut-être en faire l'analyse, alors que l'ex-maire du 11e est toujours aux manettes dans ce Parti ?
Et pourquoi est-ce que Hollande se permet d'aller sur les chaînes de télé pour lyncher verbalement Mélenchon ?
Il a fait mieux pendant sa mandature ? On en serait certainement pas où l'on en est s'il avait eu à 'époque la moindre éthique "socialiste": c'est-à-dire: de se soucier des dies "classes populaires", celles-là même qu'il a laissé tomber, grâce au think tank Terra Nova, de si bon conseil ...
Mélenchon, qui se fait ou s'est fait lyncher des années dans les médias, est en train de prendre une revanche méritée face à des socialos dévoyés, qui se cachent maintenant derrière leur petit doigt pour nous faire croire ( mais y croyons-nous ?) qu'ils représenteraient quelque chose dan bla dynamique d'une vie politique qu'ils ont laissé se dégrader pendant 5 ans, s'associant au pire du néo-libéralisme européen !
Les leçons de morale de ce parti nous laissent froids. Des mots aux actions, relisons leurs hauts faits... vous le ferez sans moi !
Moi, je vais m'intéresser, comme paradigme ou métaphore, à ce qui s'est passé dans mon quartier.
Dernières élections municipales: disparition totale de la maire socialiste du 12e.
Est-elle venu rendre compte de son mandat ? Nullement. Ni d'ailleurs Delanoé à l'Hôtel de Ville ! Ni Bloche à l'ex-mairie du 11e !
C'est facile ce genre de fonctions électives: vous vous êtes élire, vous faites que ce que vous voulez, puis vous disparaissez sans laisser d'adresse: ni vu ni connu, aucun compte à rendre aux électeurs ... Je ne vous pas la différence avec les procédés d'extrême-droite: je ne donnerai comme seul exemple le mandat de Missika, aux affaires de logement( non là c'est Ian Brossat), donc aux affaires de contrats d construction immobilière...
Un peu comme Delanoé, après 2013: j'ai un soupçon, non pas sur sa personne que j'estimais, mais sur les procédés collectifs du Parti socialiste, parce que à l'heure des comptes: il n'y a en général personne !
Il a fait l'analyse de son mandat, Hollande ? Que nenni! Il va à la télé pour descendre exclusivement Jean Luc Mélenchon: excusez-moi, mais qu'est-ce qu'il lui reproche: d'être plus moral, plus éthique, plus social que lui ? Il a raison !
Jean Luc Mélenchon est plus moral, plus éthique, plus social, plus écolo, plus redistribution que Hollande ! qui n'avait qu'un seul souci: profiter de la présence de Christiane Taubira pour faire avancer les lobbys sociaux ! Ca suffisait pour un gouvernement qui devait être de gauche ?
Nullement !
Y'a des gens qui feraient mieux de se taire.
Reprenons, dans mon quartier. Donc la maire socialiste disparaît sans crier gare ni rendre aucun compte. Comme dans mon immeuble. Elle, plus les Tempion, si je me souviens bien, qui ont habité dix ans dans cet immeuble, au dernier étage ( et donc avaient dû négocier leur présence: un coup à droite, un coup à gauche) ont disparu du jour au lendemain, sans même dire au revoir !
Par contre, ils avaient laissé un message à l'ex-compagnon de la jeune Tempion, la fille de celui qui, à la mairie socialiste du 12e s'occupait lui aussi des questions immobilières ! Étonnant comme il y a toujours des gens intéressés par ces questions de bailleurs, immobilières, etc...
Que ce soit à gauche ou à droite, on sait aujourd'hui que ça peut rapporter gros !
Alors, elle disparait. Un socialiste de l'Hôtel de Ville, adjoint direct d'Hidalgo, se pointe dans le quartier pour se faire élire. Et aussitôt élu, il passe la main aux écolos de chez eux ! Entre temps, il y eut le problème Christophe Girard, les féministes se mobilisant contre l'Hôtel de Ville et tout le touin-touin...
Mais, le message laissé par l'ex-maire socialiste du 12e était que j'allais voir ce que j'allais voir ... (On était en 2011, juste avant les élections présidentielles, ils sont partis des HLMs de Paris - qui disons-le aujourd'hui, 10 ans plus tard, sont effectivement dans la main de l'ex- clique de Tibériade et de l'ex-OPAC: des gens dangereux, mafieux, on peut le dire: et même, on comprend que c'est le proxénétisme avéré qui tient les rênes de l'immeuble où j'habite, puisqu'il ne fait pas toucher au réseau stuips-police-proxénètisme sous peine des pires menaces, comme celles que je viens de vivre pendant les vacances de Noël:
donc des gens dangereux ! D'extrême-droite, non pire: de l'ultra-droite, puisqu'il y a deux jours, c'est une de leurs ressortissantes du réseau proxénète du 2e étage, qui, comme naguère, celle du 3e étage, est venue me jouer une scène du deux, à sa manière bien particulière, entre "deux chiffonnières", leur scénario obligé et imposé par les proxénètes... Je vous dis pas: le lynchage dans l'escalier, etc... Des gens brutaux qui, visiblement , ont été adoubés par le Parti socialiste dix ans !
Mais, quand ils ont quitté l'immeuble à l'été 2011, après le début des "révolutions arabes" terminées en queue de poisson, ils ont laissé un message: me faire lyncher par cette ultra-droite: même pas ! Par le réseau des proxénètes ( voire en face de l'immeuble, les copines prostituées du rez-de-chaussée de l'immeuble, qui ouvrent boutique SURTOUT le 25 décembre, MAIS AUSSI le 1er janvier !
Ca ne s'appelle SURTOUT PAS un programme d' ÉMANCIPATION FÉMININE. Et donc ça n'aura jamais mon soutien !
Catherine Elbaz, c'est comme ça qu'elle s'appelait, devait donc avoir des copains dans l'immeuble, chez le gardien, mais aussi au commissariat du coin, à qui elle a laissé ce message si sympathique: de ne pas hésiter à ME LYNCHER !
En 2007, ces gens-là n'aimaient pas qu'on soutienne Ségolène Royale ! Et de l'autre côté de l'immeuble, ils soutenaient Sarkozy, leur patron jusqu'au serrurier et plombier... du coin, avec une cerise: le commissariat ...
Juste une incise: il fallait être très proche d'Hollande, et d'une certaine police qui se croyait au-dessus de tout soupçon, pour entériner ultérieurement dix ans de lynchage de ma personne ! Hollande n'y a jamais eu rien à redire: c'est dire ???
Voilà pourquoi, une première raison, de ne plus jamais voter ni socialiste, ni Taubira ( qui elle, pour des raisons strictement personnelles est restée trop longtemps dans le gouvernement Hollande):
les socialistes et collabos sont incapables de faire la moindre critique du régime politique français actuel, dans ses hautes dérives ultra-libérales !
Incapables aussi de critiquer une institution, celle de la police nationale, dont ils nous ont laissé être la chaire à canon depuis 2016 !
Heureusement Mélenchon ne s'y est pas trompé: sa critique radicale de cette institution est la première mesure de salubrité nationale, si l'on veut restaurer la démocratie française, celle qui existait encore avant le régime Sarkozy de si. triste mémoire, dans ses accointances avec toutes les dictatures arabes, et j'en passe ...
Ce que les politiques croient que la population ne voit pas: c'est qu'ils fonctionnent aux manettes de l'État français, comme ceux des dictatures africaines, leurs proches copains et affidés !
Donc, résumons-nous:
NI VOTER SOCIALISTE, et pour cause, NI VOTER TAUBIRA ( je n'aime pas Jadot, mais son coup de gueule était bien vu! ). Quand à la position soudaine de Sandrine Rousseau soutenant Taubira: quelle surprise ! Taubira n'a jamais été socialiste, elle vient du centre-droit !
Elle a été parfaite pour sa loi sur l'esclavage ! PARFAITE. Elle est une femme de culture. Et je l'ai apprécié jusqu'au jour où, venu du Parti socialiste, il lui a été demandé de ne pas poursuivre des liens d'amitié avec moi: donc ZERO TAUBIRA !
Etc... Je ne referai toute l'analyse déjà faite sur les déboires que nous ont causés jusqu'à aujourd'hui le Parti socialiste:
qui se croit toujours à la pointe de la morale politique ( ???): c'est douteux, plus que douteux !
Seulement une chose: le P.S de Mr Faure, élu par on ne sait qui, passe la main aux écolos dans certaines élections, puis soudain, reprend la main pour nous imposer Hidalgo: ah bon ??? Des girouettes. Non, des gens qui aiment le POUVOIR avant de d'avoir la moindre idée de quoi en faire !
Ca , ça résume bien le Parti socialiste tel qu'il se dévoile à nous !
HIDALGO ?
Mais elle n'a jamais rien fait pendant 10 ans pour PROTÉGER LA POPULATION CONTRE LA POLICE, PROTÉGER LES CLASSES POPULAIRES DONT ELLE SE FOUTAIT BIEN, etc: mais construire des tours dans le 15e ( ???) et que Missika empoche les dividendes: ça oui ! Sans aucun problème !
Toute une mandature on est resté sans avoir droit à la Place de la Bastille, la vraie, celle qui n'était pas obscurci par les PUBLICITÉs qui entouraient la colonne de la Bastille. Puis, une seconde mandature pour nous Bétonner toute la Place: y compris des BANS EN PIERRE...
Vous cherchez les arbres ???
D'ailleurs à ce propos: à Noël, on, a eu droit une semaine à des sapins, Place de la Bastille: le lundi 27 décembre, ils ont déjà plié bagages: POURQUOI ?
Enfin, il y aurait tant à dire.
Souvenir: pendant qu'on se battait en 2016 contre la LOI TRAVAIL EL KHOMRY du Parti socialiste, à la mairie socialiste du 12e, ils dégustaient des petits fours et canapés, dans la Salle de TReuilly, je me souviens, je voulais parler à la maire socialiste: je me suis fait jetée !
A l'époque, il n'était pas de bon ton de soutenir les droits des "travailleurs": surtout pas au Parti socialiste !
Vous avez compris !
Et depuis l'aile dite gauche du Parti socialiste est allée grossir le parti ( est-ce un parti ?) de Macron !
Qu'est-ce que ça a donné: Le Drian vendant des avions de chez Dassault aux dictatures arabes, pour qu'on soit un jour à nouveau le centre et le coeur du terrorisme à la française !
Comme me disait un ami brésilien, de là-bas: l
La France vend du matériel de guerre, à gogo ( une honte morale !) et en conséquence les français se font tuer par les terroristes au centre de la capitale !
Mais le Parti socialiste n'y a vu que du feu: des INCONSCIENTS TOUS CES GENS-LA, et en plus, qui se permettent de vous faire la morale!
Sans commentaire.