Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

1198 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 avril 2015

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

France-Brésil, les liens incestueux avérés...dans la galaxie parisienne

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Des liens incestueux France-Brésil, dans la galaxie parisienne, aux méfaits de la bande à Sarkozy... jusqu'à l'affaire Tapie et la Maison de la Radio !

Excellent le film de Thomas Johnson, présenté hier soir sur France 5, à partir des recherches menées avec une grande constance par Laurent Mauduit sur l’affaire Tapie, dont nous avons pu suivre les développements successifs ces dernières années dans ces articles sur Médiapart, nous révélant en somme la proximité faramineuse entre deux hommes, Tapie et Sarkozy, qui, comme le dit Mauduit, se tiennent par la barbichette !

Mais Laurent Mauduit cherche toujours « le mobil » qui les unit depuis le départ, ces deux hommes-là, quand Tapie, après avoir plumé le camp de la gauche, est allé à la soupe chez leurs ennemis, la droite, en s’adressant directement à Nicolas Sarkozy, après avoir fait affaire avec Mitterrand en personne, passablement bluffé comme Pierre Joxe d’ailleurs par ce personnage hors-norme, d’un aplomb sans égal, celui des self-made man d’autrefois, et qui, lorsque des journalistes lui demandent des explications bien légitimes sur l’argent qu’en somme il escroque à l’Etat français, et donc à tous les contribuables - avec cette affaire d’une juridiction privée qui vient s’interposer dans le cour de la justice normale, au moment même où l’Etat allait gagner sa procédure contre cet ignoble mafieux - répond sans sourciller, à peu de choses près : «  Et bien, cet argent ? J’en ferais ce que je voudrais », bottant en touche, en détournant la question et en y répondant totalement à côté ! Stupéfiant de pétulance mafieuse…

Dans une société française qui préparait l’avènement du règne Sarkozy, il était clair - et le futur nous le prouvera - que tout se justifiait, même le pire, pour permettre que monte et finalement accède au pouvoir suprême, le représentant le plus insigne de la mafia française-nouvelle génération, héritière de la pègre Pasqua, proche collaborateur d’un temps des Madelin et Cie, des Léotard et Donnedieu de Vabre, tous s’ étant mis un joyeux pactole de côté, avant de se retirer des affaires et de l’Etat, pour poursuivre une vie de silence réglé, sans jamais plus intervenir dans les affaires publiques… Une règle de conduite, qui certainement leur a été conseillé de main de maître, pour qu’ils en tirent le plus grand profit, notamment celui de se faire oublier et de passer entre les gouttes de la justice, alors que tous ont un passé mafieux, et se reposent à l’ombre de leurs grandes propriétés sans le moindre scrupule d’avoir agi et «  plumé » la France !!!

Si donc Laurent Mauduit cherche toujours le mobil qui lie Tapie et Sarkozy, justifiant finalement que des sommes astronomiques lui soient allouéees par l’Etat, au mépris de l’ensemble des citoyens français, de mon côté, dans la guerre invisible que me livre un certain monde universitario-psychanalytique brésilianiste parisien, avec leurs soutiens directes au Brésil, depuis que je me suis permise quelques éclats à Paris III, en venant demander des comptes au passé, il devient clair que les personnages qui, en sous-main- et jusqu’à ce jour, abusant de tous les pouvoirs régaliens que leur confèrent l’habitude et l’usage du pouvoir et de tous ces réseaux constitués – sont extrêmement proches de Sarkozy, et ont ainsi pu ou me pister, en passant systématiquement derrière moi pour défaire ce que je tentais désespérément de renouer avec mes contemporains, des liens professionnels…avec, le plus souvent, l’habileté de détectives privés !!!

D’ailleurs, à Paris, tous les concernés, allant même jusqu’à être les représentants d’organismes culturels officiels d’importance, ayant pignon sur rue, viennent de me prouver, dix ans plus tard (2005/2015) que la clé qui les lie tous, pour maintenir l’étau autour d’un internement abusif suivi de dix ans d’apartheid professionnel et citoyen- mais aussi de silence, sous prétexte de ma « maladie mentale », peut commencer par apparaître sous les atours inattendus d’un « grand photographe véreux », de ceux qui n’hésitent pas à apparaître dans LE film brésilien qui clôturait le Salon du Livre, dans une projection à Beaubourg, « Saudade do Futuro ».

Le personnage en question, le double insipide du faux artiste parisien, plus enclin à faire les poches des vieilles dames que de produire une œuvre de portée nationale  ou internationale, vous l’aurez compris, n’est autre que Jean Marie Banier….

Et cette découverte, quasiment de dernière minute, vient sinon clore, du moins attester des liens incestueux que ce monde brésilien à Paris entretient avec l’ex-pouvoir, mêlé de gens qui, à droite comme à gauche, n’ont pas hésité pendant dix ans à me tenir en respect et à distance, du seul fait qu’était injustifiable l’énormité de ce qu’ils avaient, comme je l’ai déjà écrit, ou laissé faire ou activement décidé puis mis en place !

Le temps et l’espace qui se sont déployés depuis juin 2014, autour de la figure de représentants et autres universitaires et psys, à la Maison des Cultures du Monde, pour s’achever donc, mardi 30 Mars à Beaubourg avec la clôture officielle du Salon du Livre, prouvent que rien de ce que j’ai écrit depuis cet été n’était mensonger. Tout prenant sens maintenant, autour et avec cette figure impliquée, parmi les plus proches de Sarkozy, …

Et si je dénonçais, dès l’ouverture de ce Blog sur Médiapart,  les liens incestueux du Brésil et de la France depuis déjà dix ans, en rappelant ce qu’avait déjà été L’Année France-Brésil 2005, avec l’argent qui avait coulé à flots pour certains, notamment des proches de Milton Nascimento…, ou la venue de proches de la Petrobrás, etc… ( tant de gens connus de moi, c’est affreux…), déjà précédée donc par l’ignominie ( fin septembre 2014) de l’acharnement avec lequel, aidé de moults policiers, pompiers, et tout le tralala pseudo-médical, le Rectorat, en la personne responsable de Madame Vallières, par l’entremise d’ une soeur infâme, avait nettoyé la place et m’avait foutu au rancard…, il est maintenant plus que probant que tout ce qui a toujours relevé de mes plus intimes convictions, étayées sur des sensations vécues au plus profond de mon être, et relevant de l’expérience de tant d’années d’escroquerie m’environnant, ressort maintenant clairement, sous les oripeaux de l’évidence incontestable…

Détails.

1. La feuille que publie chaque jour Beaubourg pour annoncer les manifestations publiques du lieu « s’étaient trompées » sur l’heure de la projection du film…Indiqué 19 h. au lieu de 18 h., juste de quoi arriver quand les invités et les présents regardaient déjà depuis longtemps le film annoncé !

2. La jeune fille de Maceio, Anna Paula, rencontrée par mégarde à la manifestation de l’Espace Krajcberg, où l’on faillit ne jamais voir arrivé ni Daniel Munduruku, ni Brigitte Thérion, ne me fit aucun signe alors qu’elle s’y était engagée...

Dix ans, donc, de rencontres miennes avec des gens fort sympathiques qui, jamais, ne donnèrent suite. Etrange, non, comme procédé ???

Et également quelqus anées, les plus récentes, où tous ceux que j'ai dénoncé, car ils sont directement impliqués avec le pire, Sarkozy, m'ont prouvé que leur seule et unique ligne de défense, possible et avéré, a été le silence, car ce qui est écrit dans ce Blog est imparable pour tous les amis de Sarkozy, aussi bien dans la galaxie parisienne que dans la planète Brésil !

Ca vaut aussi bien pour le petit hôtel que je m’étais trouvée sur la côte normande, quand l’accès à la maison de ma mère me fut littéralement empêché, et dont j’appris très vite, à l’époque Sarkozy, qu’un de ses ministres avait choisi d’y déposer ses valises, s’interposant ainsi entre moi et ma mère, entre moi et la Normandie, pour la somme modique de 50 euros la nuit…

Résumons. Du Sarkozy tout craché dans les placards, avec au milieu, cerise sur le gâteau, couvrant et chapotant dix ans d’escroquerie France-Brésil…Mme Guiomar de Grammont, toujours aussi cynique à mon égard, celle même qui venait l’an passé présenter l’expo Portinari au Grand Palais, et dont le projet avait été monté pendant les années Sarkozy, et que récolta, quelque peu par hasard, le président actuel…

Observation. La grève à Radio France, qui dure maintenant depuis déjà deux bonnes semaines, vient confirmer la haine des tenants du néo-libéralisme actuel pour l’art et l’intelligence d’esprit, et tout ce qui va avec, notamment la Musique, puisque c’est justement France Musique que le VIP Gallet et ses « sbires » - comme en d’autres époques les médecins caennais auprès de ma mère- veulent supprimer d’emblée. Avec un acharnement forcené !

Musique, intelligence d’esprit et éthique politique, toutes confondues dans une résistance farouche au pire. C’est ce que l’Etat français actuel, avec le soutien en sous-main des pires escrocs de l’époque de l’ex-gouvernement, veut absolument obtenir… Cela s’appelle : démantèlement du service public, dernière étape, dernier bastion, , pour faire céder et s’effondrer toute la structure verticale et symbolique du service public, représenté par cette belle Maison de la Radio

Aux armes, citoyens ! Le temps presse…

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.