Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

1198 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 septembre 2014

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Valls, au secours: les assureurs nous pompent tout notre cosmogole !

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Assureurs. Des Escrocs qui veulent nous prendre dans leur piège à eux… de défaut de paiement ! On continue à marcher sur la tête, non ? Jusqu’à quand ? Rassurez-vous : Au pays de l’embrouille, les borgnes sont rois. Je ne vous dis pas les aveugles ! Un billet sur une époque où les escroqueries internationales, comme celles des compagnies d’assurance, type MAIF, ont le vent en poupe. Chouette, encore !

 Vous ne vous en souvenez peut-être pas, lecteurs, mais j’avais projeté de faire du Montaigne. Bien sûr, à ma sauce à moi. Donc revu et corrigé par une sale gosse de soixante-et-plus berges qui n’a pas l’intention, et je l’avais déjà dit et fait savoir, de s’en laisser encore compter par tous les escrocs de la planète. Pourquoi ? Parce que la coupe est pleine, et qu’il est temps de changer de registre, de régime politique, vraiment ! Et de revenir aux temps pas si lointains où les citoyens, dans les démocraties occidentales, avaient acquis quelques droits, comme celui de parler, se déplacer, s’informer, et exprimer ses désaccords, pleinement, sans être l’objet du moindre soupçon ou inquiétude de la part de gens près à toutes les intimidations et rétorsions pour anéantir la moitié de la population mondiale. Point.

Donc, vous vous souvenez ? Du Montaigne, ça veut dire : être moi-même la matière de mon livre. Et je ne crois pas avoir déçu ceux qui se sont attelés à lire les feuillets antérieurs, croustillants à souhait, avec exposition de toutes les formes possibles et inimaginables d’escroquerie contemporaine, évoquées, et d’obscénité financière et monétaire, pointées. Parfois, c’est étonnant comme les gens sont près à croire les pires informations qui leur viennent de loin, mais si vous leur dites que là, en bas de chez vous, les gens se comportent exactement comme les djihadistes du fin fonds de l’extrême Irak ou Syrie, alors il n’y a plus personne pour vous croire. C’est stupéfiant, non ?

Toujours à la française : là-bas, le pire, oui, on y croit, mais nous ici, non, ce n’est pas possible ! Alors que ça fait plus de dix ans maintenant qu’on voit progressivement ressurgir les comportements les plus veules, les plus obscènes, les plus truandés, chez le premier venu ! Les dits civilisés en costard-cravate dans les Conseil et Commissions européennes, qui, tous confondus, et en grand majorité, nous servent leur démence quotidienneune folie meurtrière comme le XXe siècle a connu durant la montée et l’apogée des fascisme, nazisme et bolchévisme contemporains. 

Je suis sûre que des gens comme Lagarde dorment très bien et vivent heureux avec leurs enfants ( ?). Sans sourciller.

 Un petit exemple qui va vous rappeler quelque chose. Sarkozy voulait tout réformer. Le Roi de la Réforme, c’était lui. Il n’avait qu’un nom : Sarkozy. On a vu la suite. Démanteler l’ANPE pour en faire des pôles … à la con, incapables de fonctionner et surtout de remplir leur fonction centrale : aider les gens à trouver du boulot. Il en a fait des succursales de prêt-à-porter pour Carla ! Vous croyez qu’on avait besoin de ça ? Les plaques d’immatriculation. C’était super, fallait tout changer, comme les radars sur les routes, les ventes d’armes à Kadhafi, et finalement, il a fini avec les conférences à 100. 000 euros chez ses copains dictateurs du Centre Afrique. Ca respire quoi, toute ces foutaises ? Si ça ne pue pas le mec qui veut s’en mettre plein les poches ? Un point, c’est tout. N’est-ce pas avoir déconsidéré totalement la fonction présidentielle, et tous les postes collatéraux qu’il a filé à ses copains d’extrême-droite- que d’avoir ravalé cet exercice démocratique à un plein emploi chez Dassault et Bokassa - Cie !!!

Dans toutes les administrations, même à l’Éducation Nationale, il a fait des ravages et vendu l’espace public à ses copains du privé, pas n’importe qui ! Les salauds d’extrême-droite qui sucrent l’argent des conseils de quartier, pour ouvrir des Casinos avec DJ obligatoire choisis dans leurs rangs, comme à Fréjus (Voir France culture, le 1er sept. 2014) ! Une honte, je vous dis…Et y’en a même qui croient que Aube Dorée n’existe qu’en Grèce ! Ils se foutent vraiment le doigt dans l’œil, ceux-là. Faut les avertir tout de suite.  Et faudrait pas ouvrir la bouche quand Valls fait du Sarkozy ? Mais vous voulez rire, n’est-ce pas ? Hollande devrait virer le directeur actuel de La Poste, un militaire qui n’a pas changé, avec le changement de gouvernement. et tous ceux qui sont restés en postes. Ca, oui. Comme le Représentant des Armées, par exemple, etc. tous des proches de Sarko…

 En fait, je vais vous dire. On en est comme en 40. En France, il y a encore un double gouvernement. Pas seulement Hollande et Valls, non. L’officiel et le sous-main. Sauf que le sous-main, même depuis qu’officiellement la gauche est aux manettes, c’est pareil : le sous-main, c’est toujours l’extrême-droite, et rien n’a changé. Comme à la MAIF !  

Un exemple, avec les assurances. Moi je suis à la MAIF, comme tout ex-enseignant depuis l’époque de ma jeunesse et l’obtention d’un CAPES, permettant d’enseigner. Mais aussi de « crouter » comme disaient certains. En rentrant du Brésil. Et bien, c’est une véritable catastrophe les assureurs ! Ils peuvent, avec la complicité  de certains, comme en 2013, vous concoctez un dégât des eaux sévère, puis faire traîner sans vous rembourser, jusqu’à ce jour, 2 sept. 2014, ce qu’ils vous doivent (et ont fomenté en sous-main pour vous virer, avec leurs copains de l’OPAC, pour tenter de récupérer un appart.)  Et depuis, tout faire pour vous mettre en défaut. De paiement par exemple. C’est simple. Ils annulent sans votre autorisation ni votre consentement, votre prélèvement automatique. Ce n’est pas des escrocs, ça ? C’est quoi, alors ???.

Au-dessus des lois, la MAIF ? Ils vont me voir et m’entendre, je peux vous le dire !

Mais ils s’autorisent, sans problème,  à vous adresser , alors qu’ils sont en faute juridiquement, pendant plus d’un an, des lettres menaçantes et mensongères, vous imposant leurs pratiques d’escrocs, comme des tortionnaires djihadistes. Seule différence, si vous les voyez, et n’êtes pas à distance, le costard-cravate. Moi, début septembre 2013, quand je me suis pointée dans les locaux de la MAIF dans le XXe arrondissement de Paris, j’ai été reçu par la bande à Sarko, des flics en civils ou des profs reconvertis en indics de la police. Je comprends que les jeunes ne veulent pas devenir profs ! Toujours est-il que j’ai été menacée au point d’avoir peur d’y retourner, dans leurs locaux. J’ai des témoins. Pourtant, vous avez bien remarquez, lecteurs, que je ne m’en laisse plus compter par cette bande internationale de voyous ? Et bien, même comme ça, ils menacent, ils jouent du couteau, et ils vous plaquent contre les murs, comme un voisin, en juin dernier, dans la cour de l’immeuble !

Donc, la MAIF, depuis, ce sont pour moi les pires escrocs. C’est eux qui vous envoient les lettres de menace, puis les assureurs Allianz, sans votre assentiment. (Vous vous souvenez, lecteurs, de ce que j’ai écrit : les assureurs Allianz pendant la période nazie ? Du pareil au même, couteau sous la gorge, métaphoriquement, bien sûr, mais encore.) Des pratiques d’un autre âge, violentes, intimidantes, avec ceux avec qui ils concoctent leurs méfaits collectifs… Aujourd’hui, j’ai une question simple à résoudre : ils me doivent de l’argent, ça c’est sûr, depuis un an. Mais les malins, au sens étymologique de diables des pires enfers, ont interrompu depuis cette époque-là mon prélèvement mensuel MAIF sans que je ne demande rien ni à eux ni à ma banque. Qu’en penser ? Vous avez la réponse en main. Ils veulent simplement et ils croient pouvoir me mettre en défaut…

 Cela résume notre époque : à nous de nous défendre contre les escrocs, et de nous prémunir et anticiper les conséquences de leurs procédés ignominieux ! Qui dit mieux ?

Conclusion.  Si vos voyez de jeunes et beaux gosses partir en année sabbatique, un an sur un voilier, ne vous faites aucune illusion, ce sont les assureurs et leurs magouilles « trambiques »- escroqueries, qui leur offrent des vacances à l’œil, et au finish payées par les pékins-contribuables ! J’ai compris ça quand des jeunes que je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam sont venus par téléphone m’intimider à propos d’un maigre héritage que j’avais reçu en cadeau, il y a bien longtemps d’un ami médecin décédé ( plus de 20 ans !). Je n’avais rien demandé… Il m’a fallu être rattrapée par ces jeunes avides du fric qui ne leur appartenait pas, pour m’apercevoir que ces gens-là coulaient des jours heureux, à l’année, sur des voiliers et catamarans, dans les eaux chaudes des Caraïbes, aux frais des assureurs. Donc des contribuables. Quel beau scandale encore. Ca laisse songeur, n’est-ce pas ? Des voyous, des escrocs, qui tous s’abreuvent sur les quelques proies qu’ils se réservent. En particulier, les femmes seules, ou les vieilles femmes dépendantes. Avec l’assentiment, la complicité et l’aveuglement consentis des bien-pensants…

Tout simplement : UNE HONTE MONUMENTALE, LES PROCEDES DES ASSUREURS ET DE LEURS VAUTOURS…

Voilà bien un  secteur, les assurances, auquel Valls devrait prêter attention, plutôt que de lisser toutes les entreprises dans le sens du poil ! Les assureurs : les plus grosses bandes actuelles de vautours d’un genre nouveau !!!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.