"Des migrants, pas des truands !" Des migrants, pas des truands ! Des migrants pour chasser les truands !
Faire coup double. AParis, les migrants devraient s'installer dans le 12e, place Bourgoin, pendant que les gros dealers sont en vacances: ils en feraient une gueule, en revenant, les trafiquands ! Et nous, le voisinage, au lieu de faire la chasse aux escrocs, dealers et truands, on s'organiserait, oui, oui ( bien sûr, pour ceux que la solidarité intéresse) pour leur faciliter la vie...
Les couvertures, mais aussi les cours de français, etc...
Et ceci, sans avoir nullement besoin du recours à l'Institut français de Sèvres, si connu des huiles rectorales ( Mme Vallières & Co),pour fluidifier et lubrifier les relations sociales !!!
C'est une idée que certains trouveront saugrenus, moi je la trouve superbe. J'en ai même fait un slogan, que je soumets à Bruno Julliard qui pourra le méditer:
"Des migrants, pas des truands !" Des migrants, pas des truands ! Des migrants pour chasser les truands !
Et m^me que si il trouve vraiment la Place Bourgoin inadptée aux migrants, il pourrait déjà commencer par "nettoyer les lieux". Alors, après, on pourrait imaginer d'en faire un " lieu de vie" pour nos migrants, ou alors demandons à Catherine Elbaz d'offrir un bout de l'ancienne caserne des pompiers, pourquoi pas ?
Je soutiens tout ce qui pourra être fait, dès maintenant, pendant les vacances d'été, pour résoudre la question des migrants, pendant que les politiques européens sont en vacances ( jusqu'au 18 août, comme pour la finance grecque !!!), et tout ce qui pourra être entrepris simultanément pour virer du quartier tous les vieux escrocs et truands encore en place et qui datent de l'époque où, près de la Place bourgoin, existait le plus important réseau de trafic, doublé de tout ce qui va avec:prostituition, etc. et qui aujourd'hui a été remplacé par une cohorte de clochards - qui devraient être vraiment pris en charge par la municpalité - et ceci, pour ne pas servir de relais au réseau de trafiquants qui les paient, en les noyant dans l'alcool, avec l'assntiment un brin pervers et profondément malhonnête du commissariat d'à côté, en pleine saison ( c'est-à-dire: repris e 1er septembre !!!)
Au boulot, Madame La Maire, Mme Catherine Elbaz....