Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

1198 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 octobre 2015

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Face au Terrorisme d'État, quelle réponse sociale ???

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Terrorisme d'État français pendant treize ans ? Avec, in fine, des tueries sans précédent au coeur de Paris, concotées par l'extrême-droite et ses composantes barbouzardes de la flicaille du même non....reconverti sous les espèces d'un djihadisme dernier cri ou dernier cru !!!

Cela collectivement. Et individuellement, pour ma part. Treize ans au cours desquels pas un seul espace de projection collective dans le social qui ne se soit caractérisé par le même terrorisme, avant son point de départ dans une famille/fratrie d'origine, rayonnant ensuite dans tous les corps d'État. Avec terrorisme:

1. sur le lieu de mon habitation, via le logement social des HLM de l'OPAC de Paris (2002),

2. au Lycée Racine, via un internement abusif en HP, cautionné par le Ministère de l'Éducation Nationale (2004),

3. et via la Police Nationale, sous les espèces d'abord de surveillance accrue et indue, grâce à ses accointances avec tous les extrêmes, les criminels et les barbouzes de l'époque Sarkozy... où qu'ils se trouvent sur le territoire national ( en particulier, après les dernières élections présidentielles...), avec divers types d'intimidation, qui ont vu leur aboutissement le plus féroce dans les actes commis par leurs agents doubles djihadistes, formés à cela, laissés faire, et finalement ayant "zigouillé et exterminé" plus d'une dizaine de personnes respectables, au coeur de Paris, à deux pas de chez moi !

4. Sans compter treize ans d'intimidations du même réseau, et comme par hasard, provenant de Toulouse.

Je résume. Treize ans de terrorisme d'État dont j'ai été l'objet, dans le déni global et généralisé d'une époque sans aucune conscience ni solidarité. en particulier de la part de ceux qui, normalement, n'auraient pas du faire LA POLITIQUE DE L'AUTRUCHE, face à la gravité de cette situation... Avec ses répercussions quotidiennes, dans tous les domaines: des parents également maltraités, super maltraités, et dont la fin de vie restera pour moi la marque de la barbarie contemporaine, celle d'une lâcheté totale, de la part de gens qui étaient en poste en faculté, ou journalistes, nfin: le silence complice et l'impunité face à ce que j'ai vécu, de la part de toute la bonne pensance d'une bourgeoisie nationale totalement dévoyée !

Le détail, les détails nombreux, précèdent ce billet.

Que fait-on face à un Terrorisme d'Etat, sur une si longue période qui se finit par une retraite au rabais, et tous les responsables juridiques socialement, qui se planquent et se la coulent dans des retraites dorés ?

Je pense qu'il est grand temps d'engager une riposte, après toutes ces années de résistance, une riposte à la hauteur de l'importance du dégât social que cela a impliqué, à tous les niveaux, jusqu'aux plus intimes... d'un DROIT à la LIBERTÉ DE VIVRE, amplement entamé par tant de mesures violentes de rétorsion, de contraintes, d'intimidations,... policières, et tout le tralala, que mes différents voisinages m'auront offert sur le long temps !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.