Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

1198 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 août 2015

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Reue de presse bien fraîche, comme l'été !

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Revue de presse des vacances ! De quoi enfin comprendre ce qui s’est passé dans le monde, et expliquer les transformations survenues ces 40/50 ans, dans l’’histoire internationale, post- 2e guerre mondiale…

Pendant que vous êtes en vacances, vous perdez le meilleur.

Et puisque vous avez le dos tourné, marchant en pleine montagne ou vous prélassant sur les plages cariocas qui doivent sentir si bon, d’après ce qu’on vient d’apprendre ( en prévision des JO ! ), voici un bref résumé à consulter à la rentrée…

Revue de presse non exhaustive, bien sûre ! Avec la chaleur, … Mais fruit d’une collecte dans la presse de gauche : Médiapart, Libération et Le Nouvel Obs. qui ont enfin l’air de bien vouloir attaquer le gros morceau, …   celui pour lequel « on nous a fait taire » depuis si longtemps : 13 ans déjà ???…

 En gros :

Djihadisme israélien d’extrême-droite (Libé, cette semaine), + (c’est le gros morceau) : 5O ans de mensonge et de silence sur la reconversion à l’islam de très nombreux ex-nazis allemands (Le Nouvel Obs.), exfiltrés dans le Proche et le Moyen Orient, plus tous leurs coréligionnaires en Afrique noire.  On n’attend plus que les gros titres de Marianne, après celui de la semaine dernière Les Obscènes, et, avec Charlie Hebdo, le tour va être joué…

Que des choses qu’on soupçonnait, d’ailleurs… Mais l’assemblage et la réunion concomittante de toutes ces infos  sont assez détonantes pour nous exploser en pleine gueule, si ce n’est pas déjà fait (voir Charlie Hebdo des vacances !) !!!

Voilà de quoi nous faire comprendre comment tous ces réseaux ont pris le dessus et la main sur le monde, et le terrorisme abjecte, avec toutes ces tueries hors du commun.

Par exemple, Toulouse récemment : une femme retrouvé déchiqueté, pour cause d’agissements sous drogue de la part de trois personnes : inculpées ???)….

Mais aussi : comment les mafias financières sont les obligées de toute cette droite extrême internationale reconstituée !

Bonne été !

Un bonus personnel :

Je me souviens très bien de l’époque hyper sympathique où, dans tous nos journaux préférés, on recevait des infos publicitaires pour parrainer des « enfants d’Afrique, d’Amérique Latine ou d’Orient », comme l’Europe a toujours su inventer !

Quand on avait envie de les soutenir, on recevait des invitations à des dîners chics dans le Quartier Latin, non loin du Théâtre de l’Odéon, où les dames patronnesse  « de la haute » ( la jet set locale, sise bien souvent dans le 16 e arrondissement, vers la rue Pierre Ier de Serbie, par exemple !!!), nous invitaient à prendre le champagne et le dîner pour une somme modique ( ?) reversée pour la bonne cause !!! Avec tout le touin-touin.

A moins de refuser comme ce fût mon cas… les offres de ces associations de bienfaisance où, peut-être et probablement, quelques « forçats » s’étaient infiltrés dans l’institution… 

Et d’ailleurs, c’est l’époque sous sarkozy, souvenez-vous, qui donna lieu plus tard à un procès retentissant à peine mafieux, sur « possible » trafic d’enfants en Afrique !

Rien en cela, qui ne soit concordant avec les derniers flashs d’information lus dans nos journaux préférés, n’est-ce pas ???

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.