Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

1198 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 septembre 2014

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Colère immense devant le refus du Front National d'ouvrir ses portes

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Lacan a encore raison ! Les hommes ne savent vraiment pas faire de place, à égalité, mais surtout à désir égal, aux femmes ! Et leurs refus nous coûtent souvent bien chers, collectivement ! Pendant que nous avançons, ils se tiennent sur leurs gardes, et nous refusent nos intuitions et désirs de femmes, qui le plus souvent, n'ont rien à voir, dans la logique, dans le raisonnement ni dans les objectifs, avec ce qu'ils prétendent encore trop souvent être une seule réalité pour les deux sexes ! On va encore en baver quelques siècles, nous les femmes... Pourquoi ? Parce qu'à part celles qui finalement font profil bas et se rallient à leur mode d'être, de penser, d'agir et de se comporter,... vous en connaissez d'autres ? Très peu!

Colères plus que justifiées quand on apprend, ce jour, l'attitude sectaire du Front National. Pas étonnant, me direz-vous s'agissant du Front National! Pas étonnant du tout...Je vais encore me faire huée, mais je tiens à faire un rapprochement incongru, mais auquel je tiens en tant que femme. Et j'aimerais que les hommes y regardent de plus près quand il agissent comme Marine Le Pen, et refusent systématiquement quand on leur propose des idées, des échanges, et qu'on a des élans vers... (pour faire des choses ensemble, même politiquement), etc. de continuer à faire vivre les femmes, selon, et exclusivement, à partir d'eux! Ce qu'ils veulent, ce qu'ils décident, ce qu'ils souhaitent, sans jamais avoir à en rendre compte, se justifier ou s'expliquer le moins du monde vis-à-vis d'interlocutrices féminines, que finalement, sans vouloir le savoir, ni vouloir s'en rendre conscients, ils traitent comme du personnel secondaire.

Je me rappelle de ma colère noir, à l'époque de l'affaire DSK, quand on entendait et écoutait les réactions de tous ces messieurs, toutes tendances confondues: c'était globalement et totalement obscènes, leurs prises de position ! Passons sur l'affaire présente. Mais, quand même. Je n'ai pas raison quand je dis que ces messieurs obligent ces dames, même à des comportements inadéquats...Il était où Hollande, montant sur une estrade, au moment des élections, et détournant le regard de Ségolène Royale, pour ne pas la faire monter sur l'estrade à ses côtés, avant l'assentiment à l'époque, de tous les socialistes qui en bavaient des ronds de chapeau devant celle ( Valérie) qui le traîne dans la boue aujourd'hui ! Et Ségolène, obligée de réagir. Mais tout ça, ce sont des histoires de mecs, et pas des histoires de nanas, comme nombre d'entre les journalistes pensent ! Ils agissent avec inconséquence, et on juge les réactions de ces dames. Ca aussi, c'est le monde à l'envers.

Les hommes, très inconséquents pour la plupart ! Ils obligent même les femmes à réagir selon leur modes à eux et façons de faire, à eux. Mais on n'en veut plus de tout ça!

Exemple. Deux ou trois fois, ces derniers temps, je me suis essuyé un refus de leur part - et par pour des raisons affectives, non-, pour du travail, pour du politique. Ce que je me suis entendu dire à chaque fois, sans aucune explication complémentaire, c'est: "- c'est pas possible !". Point  final. Un refus, sans explication, sans raison, sans parler du pourquoi ce n'est pas possible, et donc vous imposant leur désir, leur choix, leur rythme personnel. Mais ils sont à chier, ces mecs-là ! Quelques soient leurs prétendues finesses d'esprit, intelligence, courtoisie à priori, etc...

A quand l'équité des désirs ? Le langage et les échanges partagés ? Mes dernières expériences d'homme se disant ou non politisé, ne font que renforcer mes intuitions. Eux d'abord ! P... comme ils disent, qu'est-ce qu'on en a marre, nous les femmes ! 

Après, ils s'étonnent de la réaction de Marine Le Pen. Mais ils agissent pareil, au quotidien. Sans commentaire.

Les sus-référés s'y reconnaîtront, s'ils en sont capables. A moins qu'ils se jugent au-dessus des lois féminines, et pensent qu'ils doivent imposer les leurs aux femmes.... 

Par exemple, cette histoire de Fréjus, aujourd'hui, qui est un désastre, n'aurait peut-être pas exister s'ils avaient, en amont, agi autrement. Et moi, pendant ce temps, je ne me serais peut-être pas retrouver, exactement au même moment, aujord'hui, dans Paris, avec une voiture de djihadiste, sous mes fenêtres, attendant une livraison de Coke, ou je ne sais quoi. Ou alors, comme autrefois, quand cela passait par les employés de la poste! Tiens, la poste, un ex-militaire à la présidence, et des djihadistes qui font circuler la coke et le reste, dans l'immeuble, par exemple. C'est pas beau, tout ça ! Allez leur faire comprendre que, si au lieu d'essuyer des refus de leur part, ils avaient l'élégance d'accepter quelques fois nos modes de fonctionnement psychique et intellectuel, peut-être que le monde en serait changé ! C'est toute la question.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.