Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

1198 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 octobre 2023

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Destination vacances ???

Et bien, une femme seule, indépendante mais solitaire, à qui on peut faire pression et rétorsions d'aucune autre façon: on lui empêche de retourner dans un réseau d'agences immobilières par des lois indignes concernant les personnes de plus de 70 ans...

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il y a bien longtemps que je veux faire le point de ma situation. qui se confond avec le point sur la situation nationale.

2017. Le début de la fin de la destruction sociale de tous les acquis sociaux de l'État démocratique que nous avions encore un peu.

Démantèlement, destruction, éclatement ... de tous nos droits !

Auxquels la bourgeoisie française répond par: démerdez-vous individuellement !

Cynisme total, évidemment... Le summum du cynisme quand pas une seule entreprise ou multinationale, on l'apprend dans la bonne presse, est en train de se vendre au plus offrant à Kaboul, à Moscou, en Chine, aux Pays arabes de la Péninsule... Avec un taux de corruption, de fraudes, de faux, de passe-droits, d'entourloupe, d'exactions financières comme le monde contemporain n'en avait pas encore produit à cette échelle !

Moi, depuis mon retour à Paris, il y a un mois, je n'entends parler, principalement que de deux graves questions: les stups et les morts qui se succèdent chaque jour et la question logement !

Justement les deux questions qui m'ont concernée dix ans et que j'ai documenté ici. Entre autre dès 2016, des articles sur "l'État policier dans l'Etat": nous n'en sommes plus jamais sortis depuis la nouvelle vague d'attentats et de tueries terroristes de 2012 à Toulouse, puis 2015 à Paris !

Mais revenons au terre-à-terre: je cherche donc à me reloger dans la ville où j'ai toujours habité et d'où les " truands" de toutes sortes et tous gabarits m'ont si gentiment expulsée en mars 2022.

Avec le temps on a appris tout de même du nouveau, tant sur les pressions faites sur Médiapart, par la police et avant Pegasus, que sur la confusion généralisée du pouvoir depuis 5 ans assimilant une extrême-droite doucereuse mais proprement fasciste dans l'esprit, depuis Vichy et Pétain et l'Algérie Française, et une dite extrême-gauche qui en serait le pendant !

Quelle méprise ! Et surtout quelle propagande à la Bolloré  !

Moi, ces gens-là d'où qu'ils viennent, les Sarkozy, Bolloré, Macron et toute leur clique chez les escrocs même ministres, croient avoir eu ma peau !

Pas encore... Et pas sûre que ça se termine bien pour eux ! Pourquoi ?

Je n'ai pas à subir le vérrouillage de tous ces puissants "escrocs" pour m'em^pêcher de retrouver un logement, mais ils s'y attèlent avec tous leurs pouvoirs escrocs !

Résumons-nous: ils voulaient se venger d'avoir dit tout haut dix ans de graves exactions, trafics, maltraitances et violences physiques et matérielles sur ma personne et mon appartement, car ils se croyaient et se croient toujours impunis !

Exemple: les impôts du 12e: tiens, tiens... Comment fait-on pour éliminer quelqu'un quand on n'est pas arrivé à lui mettre la main dessus une deuxième fois pour la faire disparaître dans les geôles actuelles européennes que peuvent devenir les HP ? Charenton, par exemple ! Comme Sade...

Et bien, une femme seule, indépendante mais solitaire, à qui on peut faire pression et rétorsions d'aucune autre façon: on lui empêche de retourner dans un réseau d'agences immobilières par des lois indignes concernant les personnes de plus de 70 ans.

On peut aussi lui chercher des noises, aller à la pêche de je ne sais quel règlement qui m'interdit de recevoir ma feuille de déclaration d'impôts 23 sous prétexte que je n'ai pas fait de changement d'adresse ! C'est mesquin pour quelqu'un qui n'a plus d'adresse à Paris depuis leur saccage complet de mon appartement !

Donc c'est comme le 49.3: tu vas payer ! tu vas payer ! Alors lá, on va te pomper l'argent d'une taxe d'habitation dans le 12e arrondissement pour 2O23, alors que tu n'y a jamais été...

D'autres vont te chercher des noises sur soit-disant une non-déclaration fin avril 2022 de résiliation de contrat chez ce bailleur HLM si sympathique que fût Paris-Habitat à mon égard, quand un 13 Mai, revenant à Paris, pour tenter de vider mon appart rue Rambouillet, ils s'étaient autorisés à changer la porte d'entrée ( la fameuse porte peinte à la chaux du temps de Lafarge en Syrie en 2015/2016) et qui faisait bizarre pour relouer ultérieurement : valait mieux effacer toutes les traces des pires exactions de gang criminel, maintenant avéré !

Les impôts et leurs chinoiseries, les HLMs et leurs gros sabots en Syrie, les flics et leurs descentes intempestives dans l'immeuble seulement à mon égard, et me faire disparaître en HP, quoi d'autres: un procès infâme, qui leur a permis de récupérer 4000 euros via un service inconnu de moi à l'époque: un service de soutien financier à l'anti-terrorisme en France - dont on sait par Médiapart aujourd'hui: les dévoiements des services de l'anti-terrorisme, même sur le plan financier !

Enfin, etc... Puis l'obligation et les pressions d'une banque, la LBP, qui ne veut pas te prêter une somme ridicule ( pourquoi ?) et qui a son agence me concernant exactement devant le Sénat, pour t'obliger à vendre à Toulouse ( tiens ! tiens !) un studio par la Banque officielle de toutes les transactions immobilières françaises, la Palatina sise près de la Gare Saint-Lazare.... Etc. etc. etc.

Un énorme réseau mafieux impliquant banque, HLM, police, impôts et bien sûr plein de petites mains trafiquants et indics ( une faction type Benalla et la cybersécurité vendue à l'Arabie Saoudite pour traquer leurs opposants), etc...

Que du beau monde ! Mais  des gens, de la haute à la pègre, qui ne fait que des faux, comme du temps où les assureurs des HLMs de Paris-Habitat, La Generalità italienne, se battaient en apparence contre mon assureur dans ma Banque, pour faire toujours de moi, le dindon de la farce !

Le dindon de leur farce scabreuse, inique, obscène, dévoyée ...

Car on apprend toujours de nouveaux éléments, par l'intermédiaire de Médiapart, dans la traque maintenant de leurs journalistes et les menaces qu'ils subissent, comme CELLES QUE J'AI CONNUES DEPUIS 2015, fruit des mêmes agents mandataires, et qui alors m'avaient valu la perte du soutien de Médiapart, car ils ne savaient pas encore ce qu'ils allaient découvrir que bien plus tard, et que moi je connaissais à mon corps défendant, quotidiennement, les menaces du gang criminel qui logeait dans l'immeuble et ses ramifications internatonales ...

La peur au ventre, l'angoisse, j'ai connu des années. Et visiblement, ça n'émeuvait personne ... Et d'ailleus ça n'émeut toujours pas. Mais pourtant il s'agit de graves menaces qui portent sur moi, mais invisiblement tellement les plus crapuleux de ces réseaux criminels sont puissants, soutenus en hauts lieux, et même bénéficient de l'impunité collective !

Je n'ai pas dit mon dernier mot sur la façon dont, comme dans les pires dictatures, je suis traqué par téléphone et quasiment dans tous les lieux où je passe depuis plus d'un an, par de véritables gangs constitués de tueurs potentiels !

Mais une chose est sûre: ils veulent me faire avaler la poussière !

Médiapart pourrait bien me joindre à eux dans leur demande naïve de croire que l'État Français pourrait les protéger formellement alors que nous sommes ennemis invétérés  de tous ces voyous en col blanc !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.