Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

1195 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 mai 2023

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

E. Plenel lynché sur BFM !

Edwy tentant de défendre la dignité des êtres humains, et les autres journalistes, avec une mauvaise foi et une perversité de langage, rabattant ses propos pour une défense forcené de leur patron Macron, et leurs idées et positionnements totalement anti-démocratiques !

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Quand on voit comment les journalistes de BFM s'y mette,t à 4 pour quasiment lyncher en direct un autre journaliste, donc un collègue normalement, pour le seul fait que Edwy Pleynel veuille leur rappeler qu'il est venu pour commenter son livre, et qu'il n'est pas un homme politique, cette seule entrée dans l'interview, montre et démontre en soi en quelques minutes combien la thèse de son livre, et l'alerte à la banalisation de la pensée d'extrême-droite dans les médias, a déjà vaincu !

C'est stupéfiant !

Et pour une compréhension somme toute normale du contenu de son livre, contrant 30 ans de montée de la banalisation des pensées d'extrême-droite dans les médias, via le soutien de certains intellectuels ou considérés comme tels, je renvoie donc à sa belle interview donnée dans Regards !

Et j'en profite pour dire comment, lui dans les télés officiels, comme nous citoyens ordinaires, dans les plus diverses régions françaises, on peut aussi être lynché et sommé de se taire pour laisser croitre et engraisser tout le pire de ce que la France post-2e guerre mondiale pensait ne plus jamais avoir à s'y confronter: les menaces, les représailles, les violences matérielles, les pressions intellectuelles, tout le joli mélimélo des procédés policiers et d'extrême-droite, aujourd'hui soutenues par le gouvernement et ses ministres, dans une caricature de ce u'était devenue lAllemagne quasiment du temps des nazis !

C'est bien plus que stupéfiant !

C'est l'horreur au quotidien ! 

Et je sais de quoi je parle, car dans le coin de Normandie où je me trouve par hasard depuis mon expulsion archi violente de mon logement parisien, par cette même extrême-droite aujourd'hui officialisée n'importe où grâce aux médias, et que je ne recommande à personne de ceux qui veulent continuer à penser et à se battre POUR LA DÉMOCRATIE, c'est pareil...

Si tu ne parles pas le dialecte sarko-hollandais-macronien, TU MEURS !!!

Ici pas de gauche ! pas d'écolos ! Pas de gens avec qui discuter !

Un monde de silence et un silence de morts: depuis des mois !

Plus la racaille des EDF et Plombiers qui ont recommencé leurs menaces !

Mais pourquoi ? On ne peut plus penser en France ? On ne peut plus défendre la démocratie ? Lutter comme les gens sans aucun scrupule, comme Macron, son gouvernement et ses sbires ?

Ah bon ? Non ? On ne peut plus ?

Cette interview d'Edwy est stupéfiante par la mauvaise foi, la perversité et les rouleaux compresseurs de cette génération de journalistes devenus de véritables prédateurs se liguant contre le directeur de Médiateur qui venait défendre la démocratie et rappeler l'alerte nécessaire contre les boulevards offerts par ces journalistes à la pensée d'extrême-droite !

Stupéfaction ! Horreur !

Menaces de la démocratie en direct sur  BFM !

Quel spectacle désastreux !

Edwy tentant de défendre la dignité des êtres humains, et les autres rabattant ses propos pour une défense forcené de leur patron, Macron ! 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.