Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

1170 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 juin 2023

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Logement et Mafias

Depuis 4 jours on entend parler sur les ondes de France Culture du logement social, et encoe une fois de l'insanité de fumeux CNR qui aurait pondu une souris face à la grave crise du logement social auquel cette instance n'a pas répondu, en l'essentiel...

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je voudrais rappeler que ça fait maintenant plus d'un an que j'ai perdu un logement dans un HLM Paris-Habitat au coeur de Paris, dans le 12" arrondissement, entièrement saccagé par de puissants trafiquants de stup, qui malheureusement pour moi, bénéficiaient du soutien tant du Commissariat du Coin, de si mauvaise réputation ( puisqe c'est de là que sont sortis des BRAV_M lors d'un reportage récent sur BFM) ainsi que de la délégation administrative de Paris-Habitat rue Arnold Netter, 12e, près de Daumesnil, dont la direction n'a pas hésité à me menacer eux aussi dans mon dos, la dernière fois que j' ai rencontré un de leurs représentants mafieux d'extrême-droite, un lundi 15 Mai 2022, après qu'ils se soient autorisés unilatéralement à changer la porte d'entrée de mon appartement en mon absence ( j'étais déjà allée chercher refuge en Normandie), et que le vendredi 13 Mai, rentrant à Paris pour tenter de finaiser un "semblant de déménagement", j'avais trouvé porte clause de mon appartement, car ils avaient chaner la serrure, et moi ? Niet, à la porte.

Ce jour là, le vendredi 13 Mai au matin, le journal Libération avait consacré sa Une à la connivence d'une grande partie des HLMs des grandes villes françaises avec les puissants réseaux de trafic de stups ( je ne parle pas de cheat, mais de coke ou de capatagon syrien, celui du terrorisme !), en prenant l'exemple de ce qui était en train de se passer à Marseille !

Je trouve étonnant en France cette façon de toujours cliver tous les problèmes, qu'ils soient sociaux, économiques, ou même juridiques !Car depuis 4 jours, je n'i pas entendu dire qu'il y a effectivement un grave problème du côté des bailleurs sociaux eux-mêmes: soit liés au trafic, soit liés à l'extrême-droite: ce que j'ai vécu quasiment dix ans au coeur de Paris, et même non loin de Médiapart, sans que, du temps des socialos puissants, il ne soit aucunement possible d'en parler ni même de déposer plainte dans un commissariat... Ça a duré dix ans, dès 2011, lors de la tentative des Révolutions arabes, qui ont à Paris, étaient suivies d'une installation progressive, en contre-coup et en retournement, de réseaux stups puissants, + Uber, c'était devenu le pompom: et à Paris, tout le monde le savait ... Avec leur complicité de réseaux de chauffeurs de bus, etc...

Tout le monde le savait, c'est comme Total au Louvre, ça se savait depuis longtemps, mais MOTUS...

Ce vendredi-là, arrivée à 14h à Paris, j'ai passé l'après-midi à tenter de joindre l'agence du 17 is rue Arnold Netter dans le 12e arrondissement: personne ne répondait au téléphone, personne ne répondait aux mails, et en fait: quelle surprise, ils avaient FERMÉ l'agencement toute l'après-midi  du vendredi 13 Mai. J'ai attendu désespérément qu'ils apparaissent: PERSONNE. Et je suis restée à la rue !

Je leur ai déposé le Journal Libération du jour dans leur boîte aux lettres, et quand je suis revenu le lundi: ces escrocs, et je mâche mes mots, m'ont laissé attendre des heures, comme dans les commissariats  parisiens quand je voulais déposer plainte... Une seule engeance ! 

Et tout Paris le savait !

Alors est-ce par précaution "diplomatique" que personne n'en parle ?

Non ! C'est parce que les administrations ont démissionné, l'État Français a démissionné depuis longtemps sur cette affaire grave !

Alors, on n'en entend nullement parler quand il s'agit d'analyser la situation et de la débloquer: aussi bien au niveau de la construction de logements sociaux suffisants en France, que du combien ces trafics de plus en plus importants véouillent la parole ! 

A la mode de la situation en France, avec l'actuel gouvernement et président de la République !

Des CNR de faux-semblants, des Assemblées de citoyens qui accouchent de souris, de par ls quelques mesures retenues, et tout à vau l'eau !

J'avais écrit en 2016 sur ce Blog des articles dénonçant:  l'Êtat dans l'l’État !

Nous y sommes, et dans le mille ! Pourquoi ?

Parce que lorsqu'on lit dans la presse étrangère combien des villes et des pays se retrouvent progressivement avec des gouvernements d'extrême-droite droite, on oublie de dire et d'écrire que parallèlement et de façon concomitante, cela signifie l'installation de mafias très puissantes de trafiquants de toutes sortes au coeur des États: et ce n'est pas un petit problème !

Oui, c'est suffisamment grave. Et nous en avons progressivement l'illustration en France ! Des mafias financières adossées à tous les trafics possibles de grande envergure, qui s'installent au coeur de toutes les administrations ainsi que de toutes les entreprises, les États étant mangés de l'intérieur par les puissances mafias financières, et de trafics en tous genres !

Il suffit de lire, s'informer et comprendre que c'est aussi ce qui est en train de se passer en France, et que c'est pour cela qu'au lieu de se  bouher la vue, des millions de Français descendent dans la rue depuis des mois !

Les mafias "semblent" gagner jour après jour, et grignoter peu à peu la démocratie française: maintenant totalement vérrouillée sur le plan parlementaire, avec une Présidente de l'Assemblée Nationale pliant éhontément devant les diktats des sous-fifres de la grande bande d'escrocs qui nous gouvernent et veulent soumettre l'entière population française: à la botte des Macron, Bernard Arnaud, Ellon Musk, et toute leur clique !

Voilà on l'on en est si l'on veut bien regarder ce qui se passe....

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.