Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

1198 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 juin 2015

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Féminité et Politique: vraiment incompatible avec les manifestations de la pègre !

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Féminité, incompatible avec les exactions de la pègre, au service de la police nationale ...Et puisqu'interruption il y a eu dans l'écriture de ce billet, pour cause de censure externe, probablement, je reprends le fil de ma pensée.

J'y félicitais Larrouturou pour son article dans Libération ce jour, sur les 5 mesures à prendre immédiatement par le gouvernement, sur le plan social et financier. J'y félicitais également Régis Debray, pour son interpellation dans Marianne de ce week-end, ...Et j'y faisais allusion encore à l'article de Médiapart de ce jour, sur l'articulation de la pègre et de la police, via des sommets d'argent liquide en grande quantité, circulant en cash, pour fluidifier" les relations sociales"!!!

Après, donc,cette censure venue de l'extérieur, j'en reprends l'essentiel...

C'est-à-dire un message adressé hier, à la LCL, en la personne de Florence du Grenier - responsable Opéra-Châtelet qui a pris unilatéralement la décision juste après les tueries parisiennes, de fermer mon compte vieux de plus de 40 ans, confondant dans cette histoire de terrorisme bien français, les coupables et les "victimes" ...

Tout ce qui me prouve que lorsque, en France, "le mileu"( la pègre) peut être largement soutenue par certains dans les services secrets de la police nationale, ça peut faire des ravages. Suit ma lettre:

Madame,

"L'histoire ne cesse de nous dé-montrer que, lorsque les "dits" puissants - que ce soient les autorités financières, entreprenariales ou politiques - prennent des mesures de rétorsion à l'égard de leurs "sus-dits", c'est toujours pour se pré-munir ( donc cacher) d'exactions et d'infractions qu'ils ont commises envers la Loi, prouvant ainsi au bon peuple qu'ils se croient au-dessus des lois et que, pour eux, "citoyens d'exception" qu'ils se croient, l'impunité leur serait conbsubstantielle...

Ca pullule d'exemples tous les jours, en des personnes passablement "obscènes" comme les Woerth, Sarkozy, etc... ou les FMI& Cie, à l'égard de la Grèce...

A bon entendeur, ...MCG

Il faudrait ajouter que, en tant que femme et psychanalyste, toute atteinte à la dignité des femmes politiquement engagées, dans ce pays, me voit courroucée, indignée, même si j'ai une obligation de contenance...

Quand certains hommes s'étonnent de ne plus entendre, sur les questions essentielles de notre devenir sur la planète comme "êtres humains", de ne plus entendre, donc, certaines femmes - alors qu'elles sont montées au créneau pendant des années sans se ménager - il faut probablement en chercher les raisons profondes, et jamais rendues publiques explicitement dans les pressions et la violence qui leur a été adressées par ces messieurs, sous les formes les plus disparates.

Hier Mme Bettancourt en Colombie ! Aujourd'hui Aug San Shu Ki en Birmanie. Ou Ségolène Royale, il y a encore peu en France !!!

Là où toutes ces femmes, et bien d'autres, auront connu la confrontation directe avec la violence propre à la pègre, issus de l'association d'une extrême-droite aux trafics en tous genres, via la drogue, la corruption , le foot et l'immobilier, et j'en passe...alors certains parmi ces messieurs seront peut-être à mêe de réviser leurs jugements et leurs appréciations... Aujourd'hui, la juge Isabelle, hier Eva Joly, et tant d'autres

Il faut dire qu'on ne peut à la fois, comme vient de le faire le président actuel de l'Assemblée Nationale, des courbettes devant Woerthe, et croire qu'ainsi on sert la cause des femmes !

Non, non... Nous, les femmes, qu'on rappelle à l'ordre si souvent ces derniers temps pour cause de féminisme désuet et dépassé, voire même hérité de 68 ( encore une fois, 68 a le bon dos!), notre dignité nous empêche presque naturellement, dirais-je- quand on n'est pas par nature achetable ni vendable ou marchandisable - de se SOUMETTRE AU PIRE, en se croyant ou intelligent, ou morale, ou sociable !!!

Une telle lâcheté pullule elle aussi par ces temps peu glorieux. Heureusement que certains nous montrent encore la qualité de leur pensée, posture et position devant ce Réel qui nous laisse si souvent sans mots: indicible parce qu'impossible à faire entendre !!!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.