Quand l'été 2016 le directeur de Paris-Habitat au siège rue Claude Barnard ( où j'avais tenté d'aller demander de l'aide sur ce qui se passait dans mon immeuble, en vain: gardé par des sbires d'une sécurité peu rassurante !) a démissionné après accord avec la maire de Paris, Anne Hidaglgo, nous pekins ne l'avons appris que plusieurs mois plus tard par Libération je crois me souvenir !
Cet été lá, j'avais demande le secours de 4 ou 5 avocats dans tout Paris pour m'aider à résoudre la question des violences physiques et des dégâts matériels que je subissais depuis déjà longtemps, et qui s'étaient renforcés et redoublés pendant et après touts les actes de terrorisme dans Paris, en janvier puis en novembre 2015: en vain ! Pas un avocat pour me soutenir, mais aussi pas un seul pour dire la raison explicite.
Je n'ai jamais été une expert des prétoires ni des Palais de Justice...
Cet été-là, devant l'augmentation des violences et les pressions, rétorsions , menaces de toutes sortes accumulées ( encore et déjà des gégâts des eaux, des portes cassées, des serrures à changer tous les trois mois, un enfer en somme, plus le reste... il m'était bien apparu, moi qui suivais les informations et la politique de très près dans ce pays, que j'avais vu également circuler des promotions dans mon HLM et des sommes faramineuses qui allaient être allouées pour des restaurations dans un immeuble neuf: sgloubb. A l'époque, on parlait déjà de l'affaire Bygmallion !
Cet été là donc, je vidais mon appartement, vendais ma bibliothèque, tous me promettant moin transfert bienheureux dans un 10m2 : une chambre de bonne, pourquoi pas dans le 16e !
Mais, une fois tout cela effectué: mon "bon sens" me fit retourner la situation à 180 degrés, et décider in fine, après un mois d'août de vacances parisiennes à "tout déménager" de ce qui avait du prix pour moi: des livres, des disques et quelques vêtements, je décidai de "ne rien lâcher" ( pas au sens de Macron, évidemment, mais dans le sens inverse) et j'optai pour une RÉSISTANCE SUR PLACE, juste pour faire aux dits PUISSANCES MAFIEUX DES HLMS DE PARIS, que je n'étais pas dupe et que j'allais mener le combat de l'intérieur !
Il ne s'agit pas ici de dire ou juger si mon choix fût le bon ?
Eté 2023, l'au a passé sous les ponts, et les années Macron n'ont en rien bénéficié, c'est le moins qu'on puisse dire, aux plus modestes de ce pays !
Le saccage a été totl: les lois sont devenus toutes illégitimes même si légales !
Les 49.3 sont le lot de la politique macroniste, via s 1ère Ministre, toute honte bue !
La France est devenue une démocratie autoritaire ...
Mais il reste encore quelques bastions de résistance, aujourd'hui DANS LE POUVOIR JUDICIAIRE, partagé entre l'extrême-droite etla droite, et quelques résistants alliés à ce que la France avait connu de plus intéréssants politiquement: 300 ans d'acquis sociaux, balayés d'un revers de main par les financiers de Macron, les Vuitton, les LVMH, les total, ls Vinci, les Véolia, etc et même Areva renommé recéemment Orano, je crois, pour effacer comme il se doit toutes les magouilles gouvernementales qui se sont uccédés depuis plus de 30 ans, et sont ceux-là qui ont détruit pièce par pièce tout ce qui faisait l'excellence de la délocratie française jusqu'à DEFIGURER, non sueulement nos villes et nos campagnes, mais jusqu'à même nous DÉFIGURER COMME ÊTRES HUMAINS !
Il fallait le faire, ils y sont arrivés ...
La convoitise, toujours plus, le sans l'Autre, toujours plus, et le tout pour moi, auront eu raison, pour le dire vite, des ex-démocraties occidentales...
Bien sûr qu'il y a assez de richesses dans ce pays comme dans le monde, pour nourrir et loger chacun...
Qu'on se le rappelle , au moins !
Été 2023, Le gouvernement Macron, après sa "glorieuse réélection" ( on ne se demande même plus qui l'a financé dans les internationales trumpiennes de la côte Ouest ???), prend des "mesurettes" arbitraires dans tous les domaines:
Il cède l'administration des HLms ux régions et communes !
Il légifère sur le non-financement des soins dentaires !
Il légifère également, via le consortium des grandes immobilières nationales ( en grande partie identiques, et sur le modèle d'un Stéphane ... vous savez l'animateur de M6 ???, sur les conditions d'obtention de logements, un droit du logement totalement remanié, et comme toujours chez Macron, des actes qui contredisent toujours massivement les promesses, les dires que seuls y croient ceux qui veulent y croire !
Question manipulation de masse: ils s'y connaissent tous les consultants et lobbys amis dr Macron: il n'y a quà voir la reconduction récente de tous les avantages du lobby AIRBNB, par exemple, à Paris:
du style, l'argent va à l'argent, et les petits ruisseaux macronistes font de gros fleuves d'extrêm-droite : oir le voyage récent de Macron avec Orano, je ne sais plus où dans le monde ...
Revenons à nos "moutons": impossible à plus de 70 ans ( date choisie pour me virer avec fracas de mon HLM sans aucun ysgonctionnement mien financier, et avec des loyers à jour, jusqu'à la fin mais 2022, près avoir dû me rendre à l'évidence que la terreur dans mon immeuble avait u le fin mot et le dernier mot un 30 mars 2022 ! Saccage total, je n'y reviens pas ...
Par contre, en 2016, suite aux luttes intestines entre gauche et droite dans mon HLM, s'en est suivi un procès fait par la dite direction démissionnée à l'époque des HLMs Paris-Habitat, sur mon dos: donc prise en étau entre une droite-extrême qui dans le quartier avait toujours soutenu des avions de guerre de machin, à tous les tarfiquants, de drogue mais aussi les Lafarge, Total, etc... ( c'est pas pour rien qu'aux élections, il y avait toujours des têtes de liste du principal parti de droite dans le 12e !) dont on sait qu'ils ont traficoté avec Daesh et la Syrie: ce qui donnait un usage excessif de capatagon dans mon immeuble ...
Et je peux le dire aujourd'hui: d'avoir circulé des années dans cet immeuble, à deux pas d'un commissariat, en ayant la peur au ventre, qu'il m'arrive ce qui vient d'arriver à une femme poignardé en ouvrant la porte de son appartement ! Et ce n'est pas une sinécure, la mort !
Le procès qui me fût fait, dont j'appris l'existence en septembre 2016, était celui fait par le directeur d'alors de Paris-Habitat, et son sous-fifre dans l'immeuble, un certain gardien.
Recoupons des faits...
La première fois que je m'étais rendue compte d'une ambiance malfaisante dans l'immeuble, j'avais adressé comme prof. une lettre au gardien lui expliquant par le menu et dans le détail l'histoire de France, Vichy, l'extermination des juifs et l'implication de la police de Vichy !
J'aurais peut-être dû me taire: on était en 2016.
De la justice, je ne connaissais que le Quai de Corse où désespérément j'étais allé constituer un dossier pour avoir droit à l'aide juridictionnelle. J'étais allée aussi, tout ça en 2014 et 2015, au Palais de Justice à l'ile de la Cité, ne renseigner sur mes droits à propos de mon logement et des violences que j'y subissais qui m'avaient même amené à l'Hôtel dieu avc des jours d'ITT pour violences physiques !
Lais jamais aucune des lettres adressées au Procureur de la République de Paris n'étaient arrivées à destination ( les sbires de La Poste, dont beaucoup ex-flics ou comme mon gardien, (ex"-indic !)) s'arrangeant depuis si longtemps à cour-circuiter mon courrier, puis pendant plus de deux ans: 2016/2018, supprimant la réception totale de tout mon courrier ! Pour quoi ?
De mes démarches: aucun résultat, puis des décrets ou lois qui contrevenaient pour 100 euros à mon droit à l'aide juridictionnelle ! Je dois de dire ici, que Sarkozy suivait l'affaire de très près, dès 2013... j n'y reviens pas !
Mais du procès infame qui me fût fait alors, je me souviens de chaque détail. Et déjà ma grande surprise qu'il pût exister une justice d'extrême-droite mafieuse au sein du Palais de Justice, ce que le futur confirma: glaçante cette découverte ! Désillusion totale !
Seule, dans la chambre 17, tous ces messieurs en robe, comme notre actuel Ministre de la Justice aurait pu l'être ce jour-là en tant qu'avocat !
Mais j'eus droit à mieux. à la sortie de la décision judiciaire pour "diffamation journalistique", due aux articles que déjà je publiais ici sur mon Blog de Médiapart, j'eus "l'agréable surprise", une de plus qui me fit froid dans le dos et confirma tous mes pressentiments, à la sortie de la salle d'audience, d'apercevoir derrière la porte où j'étais faire appel, en me retournant pour sortir de cette salle, de voir coller à la porte l'intime avocat de Sarkozy, et nous l'apprendrons bien plus tard, l'intime ami de notre actuel Ministre !
Je raconterai un jour ce qu'est un prétoire d'extrême-droite, littéralement mafieuse qui se croit tout permis et abuse de tous les pouvoirs qu'ils croient détenir du seul fait d'une robe, pour contrevenir de façon massive et exhorbitante à La Loi, pas celle décidée par quelques soufifres en prois à des désirs de pouvoir incommensurables, mais La Loi humaine qui consiste depuis Montesquieu et le siècel des Lumières, puis La Révolution française, d'abord à RESPECTER LES FEMMES, et ensuite...
Mais des robes, nous les femmes, nous en portons tous les jours, pas besoin du pouvoir exhorbitant de quelques prétendus hommes de justice, ne travaillant au sein de l'appareil judiciaire, que pour leurs intérêts personnels sonnants et trébuchants, quand il s'agit de soutenir d'e-présidents auyant enfrein la Loi de façon plus qu'exhorbitante: OBSCÈNE !
JE ME RÉJOUIS DE LES SAVOIR TOUS LES DEUX, SARKO ET DUPOND, EN TRAIN D'ÊTRE PASSÉS PAR LES FOURCHES CODINES DE NOTRE JUSTICE, CELLE LOYALE ET LÉGITIME, QUI NE DONNE PAS TOUS POUVOIRS COMME EN 40, AUX PIRES FUTURS. "GRANDS CRIMINELS", COMME ILS POURRAIENT TOUS DEUX LE DEVENIR BIENTÔT !
L'ENFER que ces deux-là, et leurs soutiens, partout dans le monde, mais aussi au coeur de Paris, des petits terroristes du quotidien, des ouvriers, des menuisiers, des serruriers, des plombiers, et un certain nombre de gens employés dans le Bâtiment, les Travaux publics, et le BTP cher à Bouygues et plus..., m'auront fait vivre estSANS BORNES... Eux et leurs sbires, dans toutes les institutions, les hôtels où ils s'infiltrent ( Sarko, "dono" de Mercure , non ???), les assureurs type italiens, les immobilières type Palatina, etc... Ce n'est pas un petit monde !
C'est le DESSOUS de véritables milices, de celles que Sarko, au lendemain d 11 septembre, avait fait venir de chez ses amis des dictatures africaines, et qui avaient été les premiers à commencer à quadriller le pys... Tout d'abord: surveillance totale de tous les citoyens: le début d'une politique de l'ENNEMI INTÉRIEUR !
Nous y sommes... Un pays, un monde dans lequel avoir confiance en l'autre, ou tout simplement croire en l'avenir devient extrêmement difficile !
Ces deux hommes qui, aujourd'hui, sont EN PROCÈS, et sont ou ont été HAUTS RESPONSABLES POLITIQUES, tous deux soutenus et protégés jusqu'à aujourd'hui par notre actuel président, un certain Macron, qui lui aussi n'a pas peur de "toute honte bue', prendront-ils conscience un jour qu'au-delà de leurs dénis de FORCENÉS IRRÉDUCTIBLES, auront mené de par leur vie et leurs activités ILLICITES, OU IMMORALES, depuis si longtemps, se rendront-ils compte de leur PARTICIPATION ACTIVE À LA DESTRUCTION DES DÉMOCRATIES OCCIDENTALES, tout cela pour quelques sous misérables accumulés en obsessionnels du SEMBLANT DU FRIC !
Honte à ces gens capables de tous le violences faites aux autres, par leurs intermédiaires et petites mains, ... puisque, même hier, en allant dans une auberge, j'ai pu encore une fois m'apercevoir que les sbires sarkoziens donc dupondiens, ne sont pas loin, eux et leurs PRESSIONS INDIRECTES, à qui j'ai dû rappeler ce matin, en toute tranquillité que:
une auberge de jeunesse aujourd'hui pour moi, comme seul logement parisien, c'est ce que ces hommes-là et leurs soutiens dans la police ( chez les Squarcini, Darmanin, Péchenard, etc... plus tous les flics impliqués et condamnés dans le trafic de stups !), m'ont offert comme seule alternative: grâce à leurs décrets, lois et Cie de grande escroquerie !
Ils oublient que les lois qu'ils font passer depuis tant d'années, donc LEUR DROIT n'ont plus rien à voir avec LA JUSTICE !