Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

1195 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 juin 2022

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

DEHORS MACRON !

Il n’est pas vain de rappeler, à la veille des élections légisatives, combien la clique des…. Associés à Macron, venant d’une association mafieuse implicite du «  ni de droite ni de gauche » est un véritable ramassis de tous les pires escrocs, les grands truands et criminels, qui se succèdent au pouvoir depuis plus de trente ans, et qu’il est grand temps de virer dans leur globalité

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Macron et toute sa clique de truands, criminels et violents personnages : DEHORS ! 

Il n’est pas vain de rappeler, à la veille des élections légisatives, combien la clique des…. Associés à Macron, venant d’une association mafieuse implicite du «  ni de droite ni de gauche » est un véritable ramassis de tous les pires escrocs, les grands truands et criminels, qui se succèdent au pouvoir depuis plus de trente ans, et qu’il est grand temps de virer dans leur globalité si l’on veut conserver l‘espoir d’un développement économique décent et soucieux des besoins de chacun plutôt que des superprofits et dividendes à gogo dont se gave une petite « élite de cols blancs » totalement cynique et dévoyée, qui ne regarde jamais plus loin que e bout de son nez et l‘accumulation absurde et délirante de richesses qui ne leur servent à rien sinon à leur narcissisme dont on a rien à foutre !

On peut leur renvoyer aujourd’hui que, toute honte bue, et dans un dévoiement total de tout principe moral et humain de la vie en collectivité, que ce soit la nation, l‘entreprise, l’association, ou quelque soit d’autre, ce sont des voyous et des malfaiteurs…

De LVMH à Lafarge ou au Louvre, de Mac Kinsey à Total, etc ….. il nous échoie à nous, citoyens, d’être témoins obligés de toutes leurs exactions financières les plus crapuleuses, du Ministre de l‘Economie à celui de la Justice, alors le Ministère de l‘intérieur, j’vous dis pas !

Ne pas humilier Poutine ?

Ne pas humilier la police nationale ?

Ne pas humilier l’extrême-droite ?

Mais de qui se moque-t-on ?

Faut-il avoir perdu tout sens de l‘honneur et sa dignité personnelle pour, comme l’exemple Fillon qui les représente tous à l’Assemblée comme au Sénat, au gouvernement comme dans tous les Ministères, dans toutes es grades entreprises internationales, etc...être capable de mentir éhontément comme un Cahuzac, ou se gaver de l‘argent public comme un Fillon, sans même sourciller et finalement trouver normal, comme toute la détestable, hypocrite et dévoyée bourgeoisie nationale, de piquer dans la caisse !

Il y a ceux qui tabassent et qui tuent. Et là Mélenchon a totalement raison de crier haut et fort que d’autres politiques de maintien de l’ordre sont possibles, mais surtout nécessaires pour rendre à ce pays tant critiqué à l’étranger au  moins un semblant de dignité !

Il y a ceux qui se gavent de dividendes sur le dos des malades, des fous et des personnes âgées, comme Orpea et Clinea, sans vergogne, alors qu’on m‘a de toujours appris qu’on mesure le degré de civilisation d’une société à la façon dont elle traite ses fous et ses vieux, et non pas les maltraite.

Il est bien révolu e temps où la question de la dignité humaine était au centre des préoccupations et des décisions orientant les politiques publiques !

Vous vouez un exemple de comment les banques se gavent avec l’argent des pus modestes, avec le soutien des trafiquants et des terroristes, il suffit de reconstituer ce qui s’est passé dans ce pays depuis 10 ans, à partir de l’Affaire Mérah et ce qu’elle a révélé de turpides en tous genres, avec l’entrée officielle du terrorisme, ses cuases et ses conséquences dans les politiques internationales menées, et actuellement amplement documentées dans les médias, à en vomir, de Mac Kinsey au Louvre…

Où, la belle époque d’un Macron, piquant déjà dans la caisse au Ministère de l’Economie comme si c’était normal de détourner les fonds publics à son seul profit et celui de ses quelques affidés, du titre Arnaud & Cie ? Jusqu’à  ce Macron s’affichant vainqueur au Louvre, mais de quoi ?, comme s’il avait gagné le gros lot : celui de piquer toute la caisse au sommet de l’État Français ? Et cet autre Macron encore, partant à la conquête d’une police dévoyée sur laquelle il s’est appuyé 5 ans, encore pas jugée dans l‘affaire Benala, et ses coffres qui disparaissent ! Et les contrats pour son chef Macron, chez Poutine !

Ne pas humilier Poutine ?

Comment ?

A-t-on bien entendu l’injure totale à la démocratie française ?

Macron, un homme qui n’a pas froid aux yeux et peur de rien en termes de dévoiements les plus sordides, cyniques et trébuchants, même s’il faut s’allier à toutes les dictatures arabes, africaines et poutiniennes, dont son ministre des relations extérieures, le fameux Le Drian, était son « magnifique » garant du pire ! Comme en d’autres temps Sarko et son Guéant, Woerth et Hortefeux !

Vous ne croyez pas qu’on en a assez et même plus que marre de tous ces crapuleux !

Heureusement qu’il reste en France quelques hommes honnêtes, en l‘occurrence ici, un traducteur russe André Markowicz, de surplus de grand talent, pour rappeler ce que serait une attitude honnête et éthique dans l’horrible contexte de la guerre abominable que Poutine impose au peuple ukrainien,

qui mène une réflexion dans son dernier livre autour de la question : «  Et si l’Ukraine libérait la Russie ? ». Entendons : Et si l’abominable guerre et crimes contre l‘Humanité perpétrés par Poutine depuis 4 mois pouvait avoir le pouvoir de déciller le regard du peuple russe sur la nature propre du régime politique russe !

Je ne fais que rappeler ici des choses simples, mais à la fois des choses essentielles pour se situer et choisir dans le moment présent…

Choisir des orientations politiques diamétralement opposées, entre un Macron d’un néolibéralisme forcené, dévoyé pour le profit de quelques uns, et Mélenchon qui ose chaque jour davantage dire tout haut ce que le peuple français veut entendre et pouvoir dire et énoncer clairement maintenant, des dévoiements policiers et financiers qui grèvent totalement les budgets du pays et la dignité des citoyens violentés en tous sens !

Et quand les questions que l’on se pose sur les régimes politiques dévoyés de l’autre bout de la planète viennent si souvent résonner avec ce que l‘on peut entendre entre les lignes et surtout vérifier dans la pratique : dans l’écart abyssal entre les paroles douceureuses d’un Macron qui profite de l‘occasion pour transférer tout l’argent public au privé, et appauvrit depuis 5 ans tous les secteurs publics, à commencer par la santé, l‘éducation et la justice qu’il a contribué terriblement à démanteler !

Mais pourquoi une telle pusion de destruction et un désir si fort et impétueux de détruire tout e socle de nos démocraties, qui, si eles se cherchaient encore, ‘avaiet pas encore manifestées comme c’est le cas avec des Macron, des Johnson, et toute a clque,

Entre un Macron et un Mélenchon, y’a pas photo !L’un se vautre dans le fric sale,

L’Autre cherche à redresser l‘économie nationale à hauteur d’homme et de femme, leurs besoins et leur dignité, celle perdue depuis des lustres par ses fausses démocraties qui ne font que « des faux » et nous font « défaut » !

Il va s'en dire que rappeler tout ça c'est parler de ce à quoi je m'affronte aussi personnellement depuis maintenant deux mois et demie: que des escrocs: bailleur, banque, flics en embuscade dix ans, et aussi opérateur internet qui n'en a fait lui aussi que selon son bon vouloir !

Je croyais que notre fric nous appartenait mais je viens de faire le constat que les banques faisaient aussi des faux concernant votre fric, et pendant ce temps-là se sucrent sur votre dos: mais vous vous n'avez plus de maison et seul l'hôtel vous concerne....

Un monde à l'envers !

La guerre des riches contre les pauvres: TOTALEMENT INDÉCENTE !

Dimanche un seul vote, celui pour la NUPES, et son V de la Victoire,au moins pour faire la nique à tous les journalistes applatis et allant à la soupe Macron ... au mieux pour voir le programme des Insoumis adopté enfin par toute la gauche vaincre tous les crapuleux néolibéraux de "merde", et je me retiens de n'être pas plus injurieuse... car ils ne valent même pas  et ne sont pas à la hauteur de leur leur "métier d'homme",

comme disait Primo Levi.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.