Quant à tous les dits intellectuels et hommes d'influence du Parti socialiste que j'ai u rencontrer au cours des 20 dernières années, il suffit de rappeler les réunions organisées par Laurent Joffrin, grand journaliste, ex-de Libé qui croyait encore en ce parti dans la préparation des dernières présidentielles, fallait être particulièrement ignorant ou vouloir ne rien savoir des nombreux antécédents de ce Parti pour imaginer encore pouvoir se présenter "avec les mêmes" à mes élections nationales ...
Il y avait des imprimeurs proches de Le Foll, c'est dire !, des responsables d'agence du Crédit Lyonnais dans les fameux arrondissements 11e/12e/4e arrondissements de Paris, qui donnent leurs voix à Beaune aux législatives, de vrais escrocs depuis si longtemps: depuis les attentats terroristes de 2015 !!!
Il y avait aussi de grands dignitaires de l'EHESS qui vous flattaient en vous invitant à des séminaires post-doctoraux en compagnie de diplomatiques, chercheurs et spécialistes des sujets d'étude à la mode comme Les violences terroristes, et qui, si je peux me permettre, ont surtout reçu beaucoup de financements publics...
J'ai cessé très vite de m'associer à des gens pour qui comptait vous inviter à des cocktails qui faisaient suite à ses réunions en petit comité, juste après les séances d'étude, aux frais de Manuel Valls qui arrosait... mais qui, quand je suis venue leur demander d'intervenir face aux violences réelles subies des années dans mon immeuble m'ont eux aussi tourné le dos !
C'était à l'EHESS mais aussi à la Maison d'Amérique latine, ou encore à l'Unesco, où ils élogiaient même, oh surprise ?, des mecs comme Sarkozy !
Oui, les intellos du Parti socialiste ??? Oui, oui, ...
Aujourd'hui reconvertis, bien sûr ...
Quelle débandade !