Ah, Luc, j’ai oublié de vous dire, avant qu’on se revoie tout à l’heure…Ma demande de passeport, celle que je dois déposer lundi matin, le 16 octobre,à 9h, à l'aube donc, l'heure militaire, à l'antenne de police du XIIIe arrondissement...
- Vous connaissez des gens qui travaillent le lundi matin ? A part, les profs dans les écoles ?
- Moi, non. Ce que j’ai connu, par contre, des années durant, jusqu’il y a encore peu, avant qu’ils « coffrent Cesari et sa bande », celle de Sarkozy…, ce sont les escrocs du quartier, qui profitaient du lundi matin, quand le marché était fermé, les boutiquiers étaient fermés, les magasins comme le vôtre idem, pour trafiquer pour le compte de ceux qui se reposaient, en bande organisée justement…
- Vous vous souvenez, Luc, les bien-pensants, les escrocs, les sarkozystes du coin ?…
-Vous vous en souvenez, n’est-ce pas ? Sans aucun doute ! C’était un de leurs scénarios favoris …Comme ça, quand les autres bien-pensants, les mêmes donc revenaient, en nous tentant de nous faire croire à leur « bonté ineffable », avec leurs enfants chéris …
- Vous savez les petits sarkozystes, qui vont devenir comme leurs parents, des escrocs -
- Et bien, ils voulaient nous faire croire à leur innocence, on dirait même plus, leur ingénuité totale, comme tous les citoyens chéris de ce pays…
- Vous vous souvenez, les escrocs qui ont été si longtemps violents et brutaux, dans l’immeuble – et qui sont tentés de se refaire une santé, là maintenant, et de se prendre pour des citoyens lambda, après avoir trafiqué toutes les années sarkozy et plus – puis qu’ils le soutenaient… et que leur Chef, un nazillon de grande portée, trafiquant à grande échelle, eux, là, le menu fretin des escrocs de l’immeuble, bien aidé il faut le dire, se croyait autorisé à en faire autant dans cet immeuble, vous vous souvenez, n’est-ce pas ? Bien sûr !
- Vous vous souvenez parfaitement de toute cette histoire sordide, Luc, n’est-ce pas ?
Et bien, ma question, c’est :
- Pourquoi est-ce que l'antenne de la gentille police parisienne du XIIIe arrondissement, en l’absence de celle du quartier du XIIe, fermée tout comme celle du IV e arrondissement, me file un rendez-vous pour mon dépôt de demande de passeport, à la même heure que celle des escrocs immobiliers de Toulouse, qui venaient déposer leurs courriers recommandés, à cette heure matinale, pendant des années…justement un lundi matin, à la première heure ?
- C'est drôle, n'est-ce pas ? A rire aux éclats, n'est-ce pas ? Ils ne seraient pas un brin pervers, ces gens-là, que ça ne m’étonnerait pas ?
- Vous êtes d’accord avec moi, n’est-ce pas, Luc ? Après les horreurs qu’on a connues… dans l’indifférence généralisée …
- Justement, quand il n’y a personne dans Paris, entre ceux qui sont encore en week-end, et tous ceux qui n'ont pas l'intention de rentrer à cette heure matinale, n'est-ce pas Luc ? Sauf, toutes ces années tous ceux qui trafiquaient, y compris, pour le compte de ceux qui se reposaient …
C'est drôle, non ? Un rendez-vous à l'heure militaire !!!