Le Marais ne s'est pas encore assez shooté après les JO de 2024, la ré-ouverture de Notre Dame, les frasques éhontées depuis des années au Louvre, et comment ca s'est terminé, et en remontant encore les réunions Start-Up Nation à l'Élysée et les Fashion Week de Bernard Arnaud sur le Pont-Neuf, et tout les reste...
Il paraît que c'est pour commémorer le " Paris est une fête ", d'Hemingway, qui fût promu lors des tueries djihadistes du Bataclan, le 13 nov. 2015, comme façon de ne pas céder à la pulsion de mort !
Mais 10 ans plus tard, avec ce que nous ont servi conjointement Macron, tous ses copains dévoyés jusqu'à l'extrême-droite, y compris les socialos qui n'en ratent pas une, d'être de la fête, ce remake des années 20 prend une toute autre configuration, style " deuxième mort" des tués d'un massacre immonde !
L'Obscénité toujours aux commandes, et dans les pires moments !
Je,propse 48 heures de fête aussi pour les ukrainiens, puis pour les palestiniens, puis pour les soudanais, etc...Et un Carnaval brésilien ou mexicain, juste pour prouver que c'est encore la pulsion de vie qui nous anime !
Zeuls le croieront ceux qui ÿ croient encore sous les latitudes totalement mortifères d'une Europe croulant déjà sous les devoirments de toutes les religions d'extréme-droite, avec chacun la sienne.
Dieu pour tous et un Dieu pour chacun ???
A bas les religions: le terreau de tous les obscurantismes et de toutes les guerres de tous contre tous !
Marie Christine Giust,
Le 7 nov. 2025