Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

1198 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 septembre 2014

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

L'Année France-Brésil de 2015: Avanti ! Continuons le combat !

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Moi, je ne voterai pas pour un gouvernement qui fait littéralement du Sarkozy, et de la politique au chantage, avec le soutien de BHL sur Arte, malgré et justement à cause de sa détestation, malheureusement légitime, d’une certaine gauche française sous les espèces du Parti Socialiste ! Avec des méthodes que l’on connaît maintenant depuis si longtemps : le chantage, les intimidations, etc. Vivement qu’on retourne vivre à l’étranger, en évitant Toulouse, et les malfrats- djihadistes-barbouzes sarkozystes ! 

C’est faux de répéter que ce sont les petits commerçants qui vont voter Marine Le Pen !

Et demandez-vous si lorsque Joffrin, Laurent, énonce que toutes les métropoles - si je ne trahis sa pensée de ce week-end dans Libé (du13 septembre 2014)- sont l’avant-garde des sociétés futures, et que leur population s’est majoritairement rallié au néo-libéralisme type Valls, il n’est pas en train de nous entuber comme tous les autres…Et plus : faire la politique et le lit de la fameuse Marine ? Question d’importance ! En nous faire prendre, encore une fois, des vessies pour des lanternes !!! Malheureusement, ça aussi, on le savait déjà. D’ailleurs, au passage, mes salutations improbables à Alain Finkielkraut qui m’a fait pouffé de rires aux éclats l’autre jour avec sa lettre de Hollande. Je ne savais pas que j’avais un copain potentiel de ce côté-là. On va de surprises en surprises, mais qu’est-ce que j’ai bien ri ! Comme le week-end, avec Marianne…

 De plus, comme j’en avais l’intuition, mais ces gens-là se sont bien gardés de me le faire savoir, je vous parie que Lusofolie’s et ces petites brésiliennes sympathiques en serveuses à tout faire, voire à exploiter (dixit l’intéressée), va courir un an et demie sur le Viaduc des Arts- comme on le dit d’un cheval-  pour le compte de Sarkozy, et tous ses anciens copains ici et au Brésil. Because : Année Brésil en France en 2015 !

 Droite-gauche confondues : nouveau modèle brésilien et parisien ! La preuve, mon billet questionnant les années franco-brésiliennes, à partir de 2005, m’ ont déjà valu quelques tentatives de rétorsion – la seule méthode que connaisse maintenant le monde politique parisien, et ceux qui ont à disposition les manettes et les leviers du pouvoir !!!

J’en reparlerai prochainement. Donc, il ne fallait surtout pas dire ce que l’on avait vu durant des années (magouilles  et  fric), ni même les résultats de cette politique-là qui a vu certains s’enrichir considérablement, du temps malheureusement non révolu, où certains passaient leurs vacances sur les yachts de Copé et Takiedine, ex-copains d’un certain barbouze de la France-Afrique, je veux parler de Sarkozy.

De même que certains n’ont certainement pas assisté à Paris, un certain mois de juillet, au passage de Kadhafi en centre ville, avec tout Paris bouclé, comme aiment boucler les villes les descendants des régimes autoritaires !!! Il doit avoir de sacrés copains au Brésil, Sarkozy ? Puissants ! 

Donc, résumons-nous : pour ne pas subir de mesures de rétorsion, fermez-la (votre gueule) parce qu’il y a des vigiles, parmi ces gens-là, les copains de Sarkozy, et maintenant Valls ?, à peu près partout dans la ville : à la MAIF, au Rectorat, au service du DRH, un vrai soutien de Sarko, plus quelques autres, du côté de la Coke : la preuve, y paraît qu’il n’y a qu’un seul mec qui soit sorti du Quai des Orfèvres, avec 50 kg de… ( ???)

 Et ça ne fait sourciller personne… Comme Kerviel ! Ah, la honte…

Bonnes soirées, les mecs ! En bonne compagnie. Moi, vous m’excuserez, tout cela m’empêche de respirer le bon air frais… 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.