Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

1198 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 janvier 2015

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

A nos gouvernants, après les récentes tueries, dont Charlie Hebdo

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Monsieur Hollande, Monsieur le Président,

Monsieur Valls, Monsieur le Premier Ministre,

Au lieu de l’unité nationale affichée qui va encore d’ici peu nous péter à la gueule si votre seule réponse est aveugle à ce qui s’est passé en France depuis 2002, …vous feriez mieux de mettre à la retraite des gens qui ont été plus que nocifs ( le premier pourrait être l’ancien président : mouiller dans toutes les pires affaires avant votre présidence), et dont on soupçonne, nous citoyens, appuyés sur beaucoup d’éléments objectifs, que ses sbires à lui, les Squarcini et autres, sont plus qu’ impliqués, directement ou indirectement dans l’Affaire Mérah, l’affaire Nemouche, et dans celle qui vient de tuer et massacrer 17 personnes à Paris, dans le triangle sous la responsabilité policière du dit Commissariat de l’ex Police des Polices de Sarkozy !

Suis-je claire ? Sommes-nous clairs ? Pourquoi certains avocats ne répondent-ils pas à nos lettres ? Vous voulez que je vous le dise ? La réponse est dans les lignes précédentes. Mon petit exemple : N’ai-je pas souffert le pire, et plusieurs fois su et senti qu’on voulait m’abattre, moi aussi, tout simplement parce que ça fait dès années que je me bats contre la corruption, la mafia, les escrocs, mais aussi parce qu’à Toulouse, ces gens-là se sont octroyés le droit, très probablement, d’utiliser un petit et mien appartement, pour  y loger et cacher des djihadistes, avec le soutien de certains policiers ou indics que vous voudrez bien appeler comme vous voudrez dans votre jargon policier… 

Les dénis successifs de la France, par la voix de ses représentants politiques, exigent qu’aujourd’hui ce pays soit d’abord «  nettoyer » de ses barbouzes en tout genre ! Ceux qui, en somme, facilitent les tueries... Tout le monde le sait. Pas la peine de se cacher derrière son petit doigt !

Pas d’unité nationale incluant les barbouzes. Ceci, jamais.

Et c’est être fidèle à l’esprit de liberté de notre génération, celle de 68, comme celle de Charlie Hebdo, qui ont largement été bafouées depuis dix ans et plus, que de ne pas admettre que, pour qu’aucun de ceux qui se reconnaissent dans un minimum de liberté d’expression et d’esprit, ni accepter cette fausse unité nationale, par laquelle la droite française, croit pouvoir laver dix ans d’ignominie, et la gauche passer au-dessus des obstacles présents pour refonder notre République ! 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.