La France est clairement dirigée à droite ! Et si ce n'était pas le cas, l'actuel gouvernement n'aurait pas laissé pourir plus d'un mois, au coeur de Paris, un conflit social à Radio France, ultime institution nationale à avoir défendu un statut de service public...
Ce qui ne semble pas avoir beaucoup intéressé la clique au pouvoir ... A part Fleur Pélerin, demandant des négociations, qui a-t-on vu s'élever pour revendiquer haut et fort, à gauche, parmi les socialistes et le gouvernement, l'exception française de service public, qui était le socle de notre République ????
Qui ? Qui ? Qui ? Personne ! Où sont les gens de gauche ? La France a-t-elle déjà été entièrement vendue au secteur privé ???
Un grand silence, seulement, qui déjà en soi impressionne outre mesure !!!
Quoi, personne pour défendre le modèle français de service public ? Le dernier, celui de notre Radio ? C'est proprement hallucinant !
Vous me direz: pour ceux qui ont dû accompagner la privatisation de l'université française, quoi de neuf ? Car c'est effectif. L'université française - modèle service public a bien été enterré depuis une bonne dizaine d'années, et l'enseignement secondaire avec, en grande partie ! Mais personne ne veut le dire. Ces mots-là sont imprononçables....Pourquoi ?
Je me résume. La France é até gouverné à l'extrême-droite sarkozyste pendant dix ans, Bernadette Chirac et toutes ses pièces jaunes inclues ! On a vu les dégâts!
Depuis Hollande, et avec le soutien de Chirac père, la France est gouvernée à droite. Les négociations ont dû aller bon train, avant les dernières élections présidentielles. Pas étonnant, donc, que personne à gauche n'y retrouve ses petits ! De politique française de gauche, il n'y en a pas !
Pas étonnant que tout ce que je découvre dans les universités françaises me glace tant !
J'ajoute. Avec tous les scandales pharmaceutiques ( Médiator et suivants: Aquilino Morelle, etc.) dont on entend parler, et cette médecine française qui s'est acoquinée depuis si longtemps avec des laboratoires meurtriers, on se demande bien pourquoi Chirac Jacques, a fini comme un légume dont on n'entend plus du tout parler ? Est-ce un coup de Bernadette pour liquider le vieux ? Elle qui ne partageait en rien les options chiracquiennes, ni sexuelles ni politiques ? Le coup de Jarnac final, comme on sait le faire chez les sarkozystes !
Des vieux devenus des légumes: il y en a des tonnes en France, et ça n'intéresse personne. Comme me disait une "jeune fille" dimanche dernier, devant chez moi, alors qu'un marathon de 3e catégorie traversait l'avenue Daumesnil, avec l'aide de flics de 3e catégorie qui l'avaient certainement payé pour injurier certains passants: " vieille peau !".
Ca doit être ce que Bernadette pense de Jacques !
Comme c'est très probablement ce que des ex-frères et soeurs peu scrupuleux pensaient de leur vieille mère, abandonnée elle aussi comme un légume ! Ah, la France d'autrefois ? Respectueuse des êtres humains... Ca n'existe plus, malheureusement !
Mais Chirac, lui, vu son statut d'ex-président, c'est plus étonnant. Finir sa vie avec ses comprimés, sans plus pouvoir parler ni s'exprimer ??? Je ne sais pas pourquoi, mais je suis comme Luz dans Charlie, ça sent le coup de Jarnac, vengeance d'une vieille dame sarkozyste ! Et ils sont retorts ces gens-là.
Autre chose. Si Hollande a négocié avec Chirac. Chirac, lui, avait négocié avec Delanoë l'OPAC de Paris. C'était à Pâques, je crois, en 2011 ( il faudrait vérifier!) Mais je me souviens m'être dit à l'époque, en observant la vie parisienne, qu'après ça, les socialos ont progressivement réintégré Ségolène dans leur équipe ...
Il y a donc bien eu tractations entre Delanoë et Chirac à propos de l'OPAC.
soi donc, depuis les dernières élections présidentielles, ma vie, déjà fort perturbée par un voisinage d'escrocs, est devenue insupportable de nuisances et exactions de toutes sortes, dois-je comprendre que je suis dans le programme de liquidation de la gauche, du seul fait d'habiter dans un logement social du parc OPAC rebaptisé Paris- Habitat ?
J'ai vécu le pire. Je l'ai déjà écrit, depuis 2012, aussi bien dans mon logement transformé en hangar par la pègre, que dans l'appartement mien de Toulouse. Et ce n'est ni P. Bloche ni D. Blumenthal qui m'ont aidée à me sortir, depuis lors, des "griffes de l'extrême-droite", alliée à un commissaire véreux et hyper-droitier du coin, ayant opté pour le trafic de drogue !
Bien au contraire: ils se sont même faits soutenir par quelques escrocs à gauche, leurs "écuries d'Augias" qui se sont tranformés en acolytes à la Commune d'Aligre, à leur disposition comme également le véreux et ex-anti-franquiste longtemps directeur de la Bibliothèque Faidherbe, sise non loin du Crédit Lyonnais de la rue Faidherbe...
Ca donne un quadrilatère. D'abord, le commissariat, à l'angle de la rue Daumesnil. Puis Mme Blumenthal, rue Erard, dans la continuation de la Rue Rambouillet ( qui ne s'est pas précipitée pour me venir en aide !) . En face de chez elle, très longtemps les locaux de l'OPAC, et lur clique d'escrocs-truands et tueurs du gabarit de mes voisins d'étage ou de boutique au rez-de-chaussée. Ainsi d'ailleurs que les coursiers de la Poste. Enfin Le Crédit Lyonnais de la rue de Reuilly, coin Faidherbe avec à côté la Bibliothèque, de celle qui m'a aussi lynché à Nöel avec le soutien des gens de la Commune, un peu plus bas, entre le Faubourg Saint antoine, et le marche, via La commune dans le bas de la rue d'Aligre...
Ca sent bon, une bande d'escrocs et de truands que j'ai dénoncé des années durant dans l'agence du Crédit Lyonnais de la rue d'Aligre: c'est pourquoi, à force de le faire savoir, et que tout le monde le sache dans le quartier: le Crédit Lyonnais, qui devait bie avoir son pourcentage sur tous les trafics du coin, m'a viré de sa banque... Rien à voir avec une "conduite" mal appropriée. Plutôt la leur, de conduite mafieuse ! Et tant d'années: en réseau ...
Cet exemple, pour montrer et prouver que: si ça fonctionne comme ça pour la seule ie d'une seule personne. Que dire pour une ville entière et un pays, qui insensiblement a glissé à l'extrême-droite, sans rien y voir à redire !!!