L'impunité en France, toujours du même côté ? Du côté de la Force, de la Corruption, du Mensonge, donc de toute cette extrême-droite qui ne dit pas son nom, et est même incapable d'assumer ce qu'lle fait ! Les Boutons, les Woerth, et encore une fois la police de l'époque sarkozyste !
L'impunité ? Du côté des forces de l'ordre, toujours innocentées, et à jamais protégées et dégagées de leur responsabilité, par leurs hiérachies, comme dans l'affaire Sied-Bouna, ce jour 18 Mai 2015 ! comme si ces gens-là vivaient au-dessus des Lois de ce pays ? On croit rêver !
Ou encore l'impunité des responsables politiques, comme tous ceux de l'ex-gouvernement ...
Ou encore, l'impunité de tous ceux qui ont la main dans le sac dans tous les sales affaires financières et économiques...., sauf Kerviel, " l'unique responsable"!!!
Ou encore impunité dans la nomination, et chez nos dites "élites" cuturelles et médiatiques, et j'en passe...au service de Radio France, puis France Télévisions, etc., etc. , etc.....
Faudra-t-il attendre encore dix ans, avant qu'une nouvelle voix s'élève pour venir témoigner de l'impunité dans l'affaire Zied-Bouna ???
Y aura-t-il alors, et à nouveau, une policère pour se désolidariser de ce qu'elle-même avait dit et décidé, sous " manipulation" dix ans avant ???
C'est "drôle, hein": eux, Zied et Bouna, deux jeunes comme des millions dans ce pays, apeurés par l'approche intempestive de la police, ils peuvent bien crever et la justice française ne voit rien à faire d'autre que de soutenir les criminels potentiels, mais les petites frappes qui trafiquent la drogue au coeur de Paris, et je ne dis même pas dans les zones parisiennes traditionnelles, eux, tous ces indics, et leurs petites frappes qui ne valent rien du tout, avec leurs acolytes chez les pires clochards, et tout le reste, sous la haute protection des "autorités policières" ( dans un jeu évident de " je ne suis pas au commissariat et pendant ce temps-là, vous pouvez trafiqué, etc, ou le contraire... toutes ces canailles, eux, ils sont largement soutenus par "leur" police: celle des malfrats qui s'autorisent tout même au coeur d'une ville comme Paris...et nous narguent sous nos fenêtres et jusque dans nos cuisines, IMPUNEMENT !!!
Elle est où la Justice de ce pays ??? Pour qui ? Pour quoi ????
En psychanalyse, on dit, comme le fait superbement Philippe de Georges dans son dernier livre, que
"le silence de l'enfant est la condition du forfait de l'adulte et de son impunité",
la France sertait-elle tombée dans la marmite collective du silence complice sur à peu près tous les méfaits des malfrats ?
Quand est-ce que la démocratie française, dans son ensemble, va retrouver une Voix, celle d'énoncer fort et clairement que pesonne n'est dupe depuis tant d'années et de l'affaire Kerveil et de l'affaire Zied et bouna, comme de celle de Tarnac, et tant d'autres ?
La France va-t-elle continuer longtemps à se "faire taire" ???
Colère légitime et souhait que les choses n'en restent pas là. La police ne peut pas rester au-dessus des Lois !