Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

1195 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 novembre 2021

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

L'extrême-droite ? Jamais disparue...

L'extrême-droite ? Mais elle n'a jamais disparu de la scène publique ! A Paris, il y a déjà plus de dix ans qu'on se la coltine au quotidien: sous ses formes les plus diverses, même un commerçant, un coiffeur qui vient de plier bagage... Il me disait il y a dix ans quand le plus dur du trafic de stups sévissait dans l'immeuble et ses copains: "partez, ils sont là chez eux !"

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L'extrême-droite, et leurs violences sous toutes les formes possibles, de elle de certains flics aux trafiquants et terroristes dii j'ai connu ça dix ans dans mon immeuble, avec face à moi, une ville entière dans le déni: toutes les institutions et administrations publiques soutenaient ana l'énoncer les pires violents !

Et une bourgeoisie toujours avide de dénier leur a emboîté pendant plus de dix ans ...

Ma survie, je la dois exclusivement à la série des nombreux procès qui se sont succédés depuis septembre au Palais de Justice de Paris: de Sarko à Benalla, des terroristes à la prise du boss des stups au Maroc, et tous impliquant des fins à leur solde.

Je vivais toutes ces années près d'un commissariat qui, non seulement ne m'a jamais soutenu dans ma lutte de survie physique et psychique, mais a tout fait pour tenter de éliminer !

Toute la ville le savait, et se taisait ....

Alors l'extrême-droite, je me la suis encore confronté après le 2e ou 3e confinement en novembre 2020, via des peintres terroristes qui sont venues peindre mon couloir deux mois de confinement: qui dit mieux ??? En termes d'intimidations d'une femme vivant seule, juste derrière la porte de ces gens-là agissant pour vous menacer ...

Et bien d'autres agissements ignobles !

Les téléphones anonymes qui continuent chaque soir à m'être envoyés doivent bien émaner de gens compromis avec cette énorme mafia parisienne, entre autre de stups qui inclue tant de commerces et d'ouvriers de droite, les Proxiservcie, Boulanger, etc Cie qui encore aujourd'hui passent sous mes fenêtres ... en remplacement des intimidations directes d'une faction de gendarme qui ont fait le pied de grue des années tous les jours et tous les midis sous mes fenêtres !

Ils vous diront qu'ils "surveillaient les trafiquants". Mais dans mon immeuble, une bande d'indice scabreux du commissariat voisin ont sévi plus de dix ans, même pout tenter de défoncer votre porte en pleine nuit: t l'appel à des secours n'a jamais "ému" ce commissariat ...

Dernier exemple: en face de l'entrée de l'Hôpital Saint-Antoine, hier, c'est donc récent ( et il suffit donc d'entrer dans les bonnes boutiques !), j'ai pu constater dans la boutique nommée Promotion 7 que venir , ou vouloir échanger une petite radio achetée récemment et qui ne fonctionne pas, vous vaut une avalanche d'injures et de violences verbales, dignes des pires adresses si nombreuses dans Paris où se cachent les tenants d'une extrême-droite nombreuse qui jamais n'a fait illusion, mais a té tue si longtemps par une bande de lâches parisiens: la majorité de la population parisienne !

Les femmes en savent quelque chose de cet engeance délétère, violente d très nombreux machos, qui n'iront jamais s'épancher sur un divan et dont les psychanalystes ne sauront jamais de quoi il retourne chez ces hommes-mi bêtes qui ont à nouveau peuplé la ville de Paris !

Il n'y a que la bourgeoisie nationale, si nombreuse et majoritaire dans notre capitale pour dénier ce que tout le monde a vu et connu, sous ses yeux, bien avant le début des tueries du Bataclan.

Dans cet univers glauque avec lequel il nous a fallu cohabité, il y a des gens dits " puissants": et là, n pas oublier les banques, relais des trafics en tous genres, les immobilières, creuset traditionnel de toutes les exactions financières, etc... Et aussi, les hommes politiques qui rivalisent d'intelligence dans la capitale et se bouchent les yeux, les oreilles et la bouche, depuis des décennies pour tout faire pour ne pas voir, ne pas savoir, ne rien entendre de ce à quoi ils sont les premiers à donner consistance, existence, avec leur complicité implicite !

Les pauvres à Paris, ils sont dans la rue !

Les pauvres dans la rue, comme au coin de ma rue, ils sont "financés" dans leur survie par ls mafias de trafiquants. Et l sont encore aujourd'hui !

Le commissariat du coin: il a passé plus de temps ces dix dernières années à me pourchasser , moi qui ne suit pas trafiquante, qu'à régler son compte à tous ses protégés dans la mafia la plus vindicative: celle qui, avec Daesh, et Lafarge, non sans Total, a sévi dans des tueries les plus obscènes ...

Ah oui, au nom des procès  récents auxquels je dois ma récente survie ( La Toussaint), il y a aussi le procès contre les tueurs de Mireille Knoll !

Alors, Paris ne savait rien de l'implication de tant d'instances municipales dans les tueries de toutes sortes ???

Un baisser-faire qu'on paye cher aujourd'hui ...

Une explication encore: on sait que, lorsque le nazisme a été battu à la fin de la guerre de 45, tous ceux qui étaient impliqués ont encore des mois, et tant qu'ils purent, ont tenté de sauver leur peau en rédimant sous toutes les formes les plus obscènes leurs futurs "juges" et accusateurs: c'est ce qui m'est encore arrivé entre août 2021 ( chasse à l'homme des pompiers et flics du coin) et fin octobre 2021: les tueurs de tous gabarits se sont encore une fois "déchaînés"...

Ironie: moi qui ai connu aussi dix ans d'exactions graves sur l'usage de mon internet, via Free, qui ne s'est pas gêné pour me surveiller et me traquer là aussi, avec les moyens que leur donnaient le voisinage d'un commissariat possédant tous les moyens d'un service de renseignements  et DGSI pour bloquer votre connexion, parfois plusieurs jours d'affilée ( et ceux dans le quartier si bien connu de Montgallet !), je n'ai jamais été suffisamment considérée comme "énonçant la vérité de la situation" pour bénéficier du soutien des dits "gens honnêtes" :

D'où ma question: c'est qui les " gens honnêtes"... ???

Plutôt penser la situation actuelle durablement vécues dix ans sous l'angle abordé par Brassens: ah, les gens honnêtes !

Que des semblants " foireux " !

Et je le répète comme je l'ai dit à France Culture qui m'interrogeait hier soir, rue Saint Maur, à l'occasion de la sortie du livre de Jean Luc Mélenchon dans la Librairie Libra-lire où je m'honore d'être allé chercher et faire dédicacer son dernier livre:

Le problème actuel c'est que:

"la bourgeoisie qu'elle soit parisienne, nationale ou internationale ne sait pas, pas d'un pouce, céder sur ses privilèges !"

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.