Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

1198 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 mai 2015

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Débusquer les pratiques d'extrême-droite de quartier...

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Un relevée des pratiques mafieuses d'un quartier où, au-delà des pratiques d'extrême-droite du quartier, descendent aussi  très régulièrement des bandes d'extrême-droite d'ailleurs, en moto, en 4x4, etc...Avec pied -à-terre devant l'immeuble, à l'emplacement des "livraisons" justement !!!

A une certaine époque, au 14 juillet, ce sont les flingues, les vrais, qu'on entendait résonner ! Qui dit mieux ???

Avoir une voiture dans le quartier, en l'ocurrence une Fiat Punto: c'était déjà être deux fois potentiellement suivie et harcelée. D'abord par la police du quartier, qui a eu ses heures de gloire sous Squarcini. Pas besoin de faire un dessin, n'est-ce pas ??? Et d'un autre côté, par les revendeurs Fiat de la rue Arnold Netter, là plus bas ( avec leur oriflamme de Forza Italia dans le revers du costard), tout près de l'OPAC(tiens, tiens ?), euhhhhh, des nouveaux locaux de Paris-Habitat, de chez les nouveaux escrocs qui se sont éloignés de la rue Erard, au même moment où l'on changeait de président, puis de maire !!! Oui, oui, de ceux qui ont même mis récemment le badge d'entrée de l'immeuble en solde. De 50 euros, c'est tombé à 15 euros le badge. Qui dit mieux ???

Ca pourrait pas être pareil pour l'eau chaude de la douche, quand on n'a droit qu'à l'eau gelée ? Des mois, que dis-je d'années...Qui dit mieux ???

La Fiat Punto en question, quand je l'ai vendue pour une bouchée de pain chez Total, dans le quartier - je sais maintenant que ce fût le début de tous mes ennuis avec la flicaille-, et quand les services des impôts de l'époque ont aussi commencé à me racketter trois ans, juste entre 2004 et 2007 (Tiens, tiens: juste à l'époque de la préparation des élections de Sarkozy !), sans que je ne sache jamais la véritable raison manifeste de cet embargo soudain sur ma feuille d'impôts puisque j'étais mensualisée ( il faudrait que maintenant que le temps a passé, je demande à Richard Maurin, l'intermédiaire de l'appart. de Toulouse), donc ma Fiat Punto, je la retrouvais souvent sur la Coulée Verte, tout près de la Mairie du 12e arrondissement, tout près du Jardin de Reuilly, à côté du manège de la piscine, garrée juste à côté du Restau Pizza du Cowboy !!! Qui dit mieux ???

Quand ma mère en 2006, quand elle n'avait pas encore été totalement esclavagisée, aliénée et ravalée par le corps médical caennais - aidée en cela par des assistantes de vie d'une association catholique et privée, appelée Association Être en qui on ne pouvait avoir aucune confiance et qui cachait bien ses procédés mafieux et scandaleux, dans les soins aux personnes âgées -, donc quand ma mère m'avait prêté sa voiture, pour contrecarrer l'ignominie de ses propres deux autres filles, de véritables mégères, un peu à la Martine Aubry, dans le style des "vraies cathos" - de la "vraie" religion, dirait Lacan !!!, je la retrouvais regulièrement, "ma voiture", à la fourrière - ce qui, d'ailleurs, ne m'était jamais arrivé auparavant dans Paris... Qui dit mieux ???

Une petite voiture blanche, Citroen X, immatriculée 14. La police du quartier en a fait ses choux gras pendant des années ! Qu'en penser ??? Mais de la Fiat Punto aussi...il y en a qui en ont fait leurs choux gras, n'est-ce pas ! Qui dit mieux ???

Je me souviens même d'une petite voiture blanche identique qui, ensuite, circulait régulièrement dans le quartier, me rappelant ce passé désastreux de poursuite policère via les fourrières... Et à chaque fois, je rencontrais au même moment, sur son vélo, un mec de la commune d' Aligre, un certain Bertrand je crois, de chez Attac, mais surtout de la trempe de ces mecs qui, si vous n'êtes pas d'accord avec leurs vues personnelles sur les gens du PS local, vous envoie la police !!! Tout simplement. Qui dit mieux ???

Drôle et bizarre ce quartier ! Pour un oui ou pour un non, ces gens-là vous menacent de vous envoyer les flics ! Qui dit mieux ???

J'avais jamais connu ça en plus de cinquante ans de ma vie !!! Sauf, dans ce pâté de maison ! Quand on sait que le 12e arrondissement a longtemps été un arrondissement qui votait à droite ( à l'extrême-droite ?), on se pose quelques questions... On pense même à Beate et Serge Klarsfeld. Il a dû en traîner ici, autrefois, et alentour, des gens de la gestapo, et une flicaille parisienne pétainiste !!! Qui dit mieux ???

Et donc, à peu près toute la Commune d'Aligre a bouffé au ratelier du PS local... En premier lieu, une certaine petite cheftaine Cécile, une pète-sec embrigadée et protégée en son temps par Mme Blumenthal, et qui en concluait qu'elle pouvait gérer la dite Commune "à la trique", oui messieurs-dames, comme un petit tyran, et en faire son"entreprise personnelle"... Ah, les petis chefs de quartier ! Qui dit mieux ???

Et bien elle, cette Cécile en question, tout comme ce Bertrand-là, sont des gens si peu recommandables que, à la moindre expression vôtre d'une perception ou vision différente, quelque soit le sujet, ils sont capables de vous menacer de vous envoyer les flics... Oui, oui, la gauche ! Celle dont on croyait qu'elle pouvait changer (?). Des gens qui en plus veulent vous faire la morale ! Sgloubb...Ah, oui, ils ont aussi deux autre copains qui travaillaient naguère à la Bibliothèque Faidherbe, dont un anti-franquiste, c'était pareil ... jusqu'à ce que l'un des deux se fasse virer, et à juste titre, d'ailleurs, pour comportement pour le moins " extravagant" ! Qui dit mieux ???

Le fameux Bertrand, une baraque peu sympathique, peut-être même du simple fait d'être un ex-prof: ces gens-là sont souvent réacs, au fond - comme la moitié de ceux qui ont défilé aujourd'hui plus pour des questions catégorielles d'ailleurs - je ne le croise plus dans le quartier depuis qu'il fait une thérapie... Dieu nous garde des mecs qui ne s'analysent pas. C'est souvent des machos réacs. Qui peuvent donc nous réserver le pire...Qui dit mieux ???

Récapitulons. Des gens comme ça, qui sont capables de vous traiter de "dingue", et de vous envoyer les flics, ça existe officiellement et de visu sur la scène sociale et nationale, depuis 2007 et la préparation des élections présidentielles avec Ségolène Royal. C'est là qu'on a vu de quoi étaient capables les mecs. C'était hallucinant, vous vous souvenez ? Et bien, moi qui vous parle, j'ai connu ça avec ma soeur et le gardien de l'immeuble: c'était la première fois de ma vie, et j'avais plus de 50 ans. J'ai connu ça ensuite avec la commune d'Aligre, mais aussi avec un anthropologue de l'EHEss qui vous faisez passer pour folle, et un charmant portugais de l'UDI (???) chez Lusofolie's à qui il a fallu que je remette untravail universitaire en octobre 2014, pour que ce meccommence à me lâcher les basquettes avec ses histoires de folle ! Qui dit mieux ???

Je ne savais pas que les hommes avaient gardé cette mémoire ancestrale de ce que les femmes soient potentiellement, quand elles leur déplaisent, "objets" d'enfermement, dénigrement, infamie, etc. On se croirait retourné au XIXe siècle et à ce que Foucault décrivait du pouvoir masculin, surtout dans le monde médical ! Faites gaffe les nanas, les mecs sont redevenus fous, et pour un oui ou pour un non, ils vous font enfermer !!! Qui dit mieux ???

La Société Génerale, dans tout ça ?... C'est dans leur bureau sis à côté de l'Agence du Nucléaire de la place de la Fontaine, que, pour la première fois de ma vie, on m'a refusé un retrait de 40 euros, si je me souviens bien, en me retirant ma carte... J'étais hallucinée. C'était en 2004 ! Le monde de la Finance, via les banques, devait déjà être en train de se réorganiser, et cela se faisait déjà à bas bruit sur le dos des gens honnêtes...

Qui dit mieux ???

Mais de tout cela, et des banques en générale: de leur pratiques d'escrocs financiers internationaux, et de leur participation active et directe dans la montée de l'extrême-droite dans toute l'Europe, avec en conséquence la flambée terroriste mondiale, on en reparlera, c'est sûr mantenant. 

Rappelez-vous. Rappelons-nous. Ne jamais céder sur rien.

D'ailleurs même Jean Pierre Mignard, quand je suis allée à son cabinet pour qu'il me soutienne contre les pratiques de l'extrême-droite de l'Opac dans mon immeuble, et que je puisse récupérer l'eau chaude de la douche, il n'y a rien eu à faire: ses jeunes avocats, des malotrus ont voulu me foutre dehors, presque à bras raccourci... Ca en dit long !

Et vous savez ce que j'en ai conclu. Chacun vit avec son Janus. Et lui aussi, même si, pour lui, c'est Germaine Tillon qui lui sert de cache à des pratiques politiques du quotidien, bien plus douteuses ... Oui, oui ! Malheureusement. Encore un catho bon teint....

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.