Si j'en juge par la réaction des quelques personnes qui m'ont approché ces derniers temps, prenant subitement la mesure du type de rétorsions qu'on peut être amené à vivre et subir sur son lieu d'habitation, du seul fait d'y partager un logement dans un immeuble dont on pouvait soupçonner, au départ, qu'il était réservé à une bande criminelle en réseau, très puissante, tous fliqués et déjà repertoriés par la police, mais néanmoins s'enrichissant progressivement et grassement à l'oeil nu (donc: ce qu'on appelle une bonne mafia internationale, protégée en hauts lieux!)....ça revient à dire:
"- démerde-toi toute seule pour te sortir d'affaire !", même si tu n'es pas à l'origine du lieu trouvé par d'autres, alors que tu étais au Brésil, et que les vrais responsables de ta venue dans cet immeuble de l'OPAC s'en foutent pas mal, et même comme d'une guigne ....même si c'étaient à l'époque certains parmi tes plus proches ( amis et familles !) !
Comme quoi, il ne faut jamais présager de rien ! Ni du passé, ni de ce qu'il finit par vous offrir au présent, ni du futur qu'il est sensé organiser.
Une suel chose, ce soir, je sais: la police enregistre mes dépositions, le procureur a enregistré mon dépôt de plainte. Mais pour l'instant, et depuis 13 ans, j'en suis toujours au même point d'arrêt.
Avec un plus, du même style que le cynisme politique de toute l'Europe vis-à-vis de la Grèce...
Quand j'ai compris que j'étais chez les truands ( le 11 septembre 2013, jour du dégât des eaux usés, avec toutes ses conséquences : et ceci, trente ans jour pour jour avec le Coup d'Etat Chilien), j'ai déposé une demande pour me tirer d'ici leplus vite possible ! Mais la réponse a été aussitôt: niet, car je n'étais pas enregistré à la mairie !!!
Et maintenant ces gens continuent à vouloir la place ( même mon appart. à Toulouse ), mais vous mette dans l'impossibilité de pouvoir sortir, et systématiquement coupent vos liens aux autres !
En me faisant peur, la mafia est ignoble. En faisant peur aux personnes que je reçois chez moi, elle m'atteignent dans ma dimension d'être humain, dans ses libertés les plus fondamentales.
J'avais bien remarqué depuis plusieurs étés, dans le déni collectif, que lorsque venait la rentrée un certain entourage, revenu soudainement se mettait à me lyncher sans aucune vergogne, empêchant même que mes textes et écrits soient transmis par internet à Burotic, alors je vous dis pas ma télé !!!
Je sais que depuis quelques années ( surtout avril 2012) quelque chose a adicalement changé dans les méthdes d'intimidation: comme une griffe qui ne me lâche plus jamais ( c'est ce que Saviano devait vouloir dire !), et qu'il n'est pas un seul de mes déplacements qui ne soit susceptible d'être surveillé, et moi traquée par voie de conséquence, jusque dans l'entrée de mon appart. !!!
Mais je ne m'étais pas encore rendu compte que l'objectif principal des mafieux qui veulent faire de vous une proie facile, c'est de vous surveiller, passer derrière vous où que vous passiez, et ainsi vous éloigner de ceux qui sont ou deviendrez vos amis !
Quand je parlais de pègre, je savais ce que je disais !
Mais il y a une bonne dizaine d'années: dire cela, l'énoncer pour d'autres comme processus vous touchant de près ( une forme de chasse à l'homme) signifiait pour une bonne partie de la gauche française que vous étiez parano. Sans plus d'explications !
Conclusion. Aujourd'hui, on y est tous dans la "merde" ( excusez l'expression) des mafias internationales (de celles qui agissent aussi bien dans le BTP, dans le Foot, dans les banques, etc...) que dans cette forme de main-mise, et griffe sur l'autre jusqu'à peut-être ( imaginent-ils ) vous faire passer de leur côté !
Ils se foutent le doigt dans l'oeil ! Plutôt mourir....
D'ailleurs les mafias font même maintenant les titres de l'Express: c'est dire !!! Plus possible de nier... ni dénier, ni fuir...
Mais une chose, il faut le signaler et le dire à ceux qui font de vous une pestiférée du seul fait de dénoncer ce dont je suis l'objet, et peut-être du fait que certains continuent à passer derrière vous pour vous effacer, et vous faire effacer de vos réseaux, vos connaissances, etc...Et donc doivent également recevoir des intimidations ( même si j'y suis pour rien!!!)
Avec leur comportement de lâche, pas un seul juif n'aurait été épargné ni sauvé des griffes des nazis !
Et ce constat est beaucoup plus que terrifiant, pour les jours d'aujourd'hui: n'est-ce pas Isabelle ???
Car la résistance, et les résistants des années 40, c'est une chose ! Mais trouver comment maintenir le lien avec d'autres qui, comme vous, peuvent vivre les répercussions quotidiennes d'une situation si délétère, ce serait ça se montrer humain, aujourd'hui !
Le reste: le bon dieu qu'on mange après confess et tout le tralala, c'est du pipeau !!! C'est le scénarion imaginaire qu'on construit pour se protéger, mais surtout se cacher derrière son petiti doigt, et en somme laisser l'autre crever seul, comme en 40...
Et je continue à dire et affirmer que la Grèce en est le paradigme de ce cynisme immens, incommensurable qui voit des gens disparaître de la surface du globe, crever de faim sous de nouvvelles modalités au couer de l'Europe ! Alors, en dehors, j'vous dis pas !!!