Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

1198 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 février 2015

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

"Frondeurs" ou "fraudeurs" ? That is the question !

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Charlie Hebdo (II) – Carnaval 2015 – Malentendu « fraudeurs »-« frondeurs » et demande officielle de Légion d’Honneur pour toutes les femmes-escrocs qui nous gouvernent, les Florence en particulier…

Pétition : demande de Légion d’honneur pour les salauds de première, les cyniques contemporains, les néo-fascistes de l’époque actuelle : les consultants, les banquiers, les politiciens, sarkozystes ou autres, et leurs femmes en carton-pâte, des mégères… du style des Madame Tibéri ou Mme Balkany, en veux-tu, en vois-là ! – comme je viens d’en croiser dans ma banque LCL de Bastille -,… pour qu’enfin, tous ces gens qui disent « nous gouverner » aient droit - juste retour des choses - eux aussi, à une belle Légion d’Honneur, celle que devait porter Pétain, et après lui, un nombre considérable de bien-pensants de ce pays, tous propres sur eux, et en attente de reconnaissance publique…

Légion d’honneur, celle due à tous les escrocs contemporains qui nous gouvernent, soit dans les entreprises Gattaz, soit dans les hôtels DSK, soit dans les banques HSBC, et pourquoi pas dans l’Assemblée Nationale, qui part maintenant en chasse contre les socialistes « frondeurs », que certains doivent confondre avec les politiciens  véreux « fraudeurs »…

Vous me direz il n’y a qu’un petit  «a »  de différence entre frondeurs et fraudeurs ! Même si celui-là fait toute la différence pour les lacaniens… Les lacaniens, vous voulez rire, n’est-ce pas ???

Que pèsent-ils, eux et leurs collègues psys en tous genres, face au défilé de femmes tels les Florence, Woerth, du Grenier, ou leur copine Florence Desprairies, toutes ces femmes pleines d’engeance et de fric volé par leurs vieux « poux » ou familles, dans leurs banques préférées….

Et qui pourraient défiler à Rio, aujourd’hui,  pour le Carnaval, main-dessus main-dessous avec les Bongo de Guinée Equatoriale, et leur école de samba achetée, Beija-Flor… ou à Longchamp  et l’Hippodrome de Compiègne, en haut de forme, pour aller ensuite s’offrir un déjeuner dans les salles du château de Chantilly, qu’ils se sont joyeusement approprié. Comme sous l’ancien régime, avec domestiques pour les servir !

La bourgeoisie nationale française et internationale a fait main basse sur les propriétés et châteaux des ex-aristos et s’en délecte... Question de goût, déjà ! Alors, de grâce, offrons-leur aussi, pour parfaire leur indécence et leur obscénité tant politique, que financière - et donc morale et humaine - offrons-leur aussi la Légion d’Honneur, cet insigne de légitimité nationale, s’ils ne l’ont pas déjà, pour leur participation grandiose et avérée au racckett financier et immobilier de cette ex-démocratie, la France, dont ils ont fait leur jeu chouchou, leur Monopoly à eux !!!

Hier ou avant-hier, en ouvrant Libé, le matin, j’ai eu peur des photos que je voyais… et je me disais : y’a pas un des mecs en photo dans ce journal que j’aimerais avoir comme collègue de travail, amis de fin de semaine, ni partenaire de vie !!! Ils faisaient tous peur. C’est bizarre, non ? De la Troîka européenne, aux gogos bettencouriens des tribunaux actuels, en passant par les Medef et no actuels députés : pas un seul de ces hommes qui ne donnerait envie qu’on l’approche, eux, leurs cravates, et leurs façons de nazillons dans le déni, construisant l’Europe du cynisme… Quel exemple pour nos écoles !

C’est triste, n’est-ce pas ??? Mais, c’est vrai !

Vive Alexi Tsipras, vive Varoufakis…

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.