Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

1198 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 juillet 2015

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Paris Quartier d'été ( 1)

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le point sur ma situation dans la noble ville de Paris,  : je vais bien, merci ! Faut dire que lorsque tous les tueurs parisiens prennent quelque vacance, ça fait du bien ! On peut commencer à respirer (mêe de l'air pollué!) et se déplacer tranquillement, et même normalement dans cette ville ! Et ceci: ce mardi matin 21 juillet 2015, à 7h 45du matin, en compagnie de France Musique !!!

Comme on dit dans mon pays:

Que bom ! Poder circular sem ouvir gritos, barulhos, sirenas, e o tutti quanti dos totais delirantes, que, parece, são os que governam este país e até mesmo constroem essa cidade do futuro ( passado) !!!

Aliás, cadê os amigos do Brasil ? Voltarão pra Paris, a outra cidade maravilhosa quando tiver algum " parti à tirer" de ce que la ville merveilleuse peut encore offrir pour des gens venus de loin, et visiblement pas encore atterri dans la chouette modernité européenne !!!

Donc, dans ma rue: calme plat. Pas de 3 tonnes au p'tit matin ( les gros camions), pas de sirène de police ( enfin le commissaire du 12e Daumesnil est en vacances je le l'ai jamais vu, celui-là, mais ça doit être un dur, car avec lui à Paris, vous êtes assuré qu'il draîne toute la pègre du 92, les putes et les clochards environnants  à son service)... Ca en fait du monde, et c'est assez pègreux pour faire de la rue, selon les moments, une véritable Cour des Miracles: pas beau à voir !!!

Ah oui, où sont Fred, Lila, Nivalda, et tous les amis d'Hélène (Cixous) que je croisais dans les séminaires ? En train de prendre quelque repos estival dans leur fazenda mineira ou du Maranhão ? Et tous ces collègues croisés à l'EHESS, ceux qui ont eu droit au chapitre et aux colonnes de Libération, toute l'année ( quand il s'agisait du Brésil): vont-ils nous ramener quelque article explosif sur la situation sur les plages carioca, ou quelque île, Itaparica, Fernando de Noronha, etc....? On continuent-ils leurs recherhches au long cours sur le racisme pendant la période coloniale, auquel cas, on aura de leurs nouvelles dans quelques années ? Bon !!!!

Et mes amis de l'ECF ? Tous partis en vacances ? Vous êtes-vous faits prêtés quelque maison sur l'Ile de Ré, cette année ??? Ou dans le Sud-Ouest, chez Sollers ??? Peut-être bien au Maroc, pour les plus nantis, pas avares de compromis avec le Roi truc muche, oh pardon Mohammed.... ???

Avec toutes les maisons qui doivent être en vacances, dans toute la France, et si ces gens étaient partageux, j'en aurai des points de chute dans le beau pays qu'était la France du temps qu'elle était accueillante, et solidaire  ! C'était quand ça ????

Ah oui, je pourrai aller comme toute la gauche bon teint, commencer les vacances à Avignon ? Du sérieux, sans aucun doute. Mais là, j'ai jamais eu droit aux maisons de famille ! Y vont comment les Jacques, Annie-Charlotte, Jean Pierre Giust et Florence Desprairies ? Y a assez d'argent pris dans les poches des grandes entreprises pour se la couler douce, auprès de Jaerson, mon ex- à Rio, dans le style bis repetita Guillaume Desprairies ???

Est-ce qu'ils croient qu'on a oublié leurs liens ( comme une bonne partie de la France ) avec les sarkozystes du Rectorat de Paris, en d'autres temps, du temps qu'ils travaillaient ? Des gens bien, je vous le dis: ils ont laissé crever dix ans ma mère, mais ça ça n'existe pas !

Tiens, ça me rappelle Nilse A. Unejeune recrue de l'ECF. Un mec très bien: intelligent, cultivé, et même prof de philo et d'allemand dans un lieu réservé pour les futurs de la rue d'Ulm ( c'est dire). Et bien, Nilse: soirée de l'ECF à l'Hôpital Bayen, se croit autorisé à critiquer Robert Badinter sur je ne sais plus quoi: j'étais sur le cul ! Oui,oui, on peut tout à fait se payer un homme comme lui, quand on est jeune recrue de l'Envers de Paris !

J' comprends maintenant pourquoi, au Rectorat, ils ne seront jamais mes amis: c'est toute une clique de sarkozystes ( de Jacques giust et Florence Desprairies) jusqu'à Vallières, etc.etc.etc. 

Ce qu'il y a de drôle, c'est que tous ces gens-là se prétendent des "bons résistants au pire " !!! Ca promet pour la rentrée...

Donc, le pont ce matin: je vais très bien. C'est sûr que je vais m'emmerder pendant un mois   ( 19 juillet / 18 août: tiens c'est la date de mon anniversaire !), mais enfin : sans vivre les pires pressions et intimidations: faut que j'en profite à mort ! Parce que fin août, j'vous dis pas: les sarkozystes de la pègre seront de retour dans mon immeuble, et c'est bien plus que la guerre qu'il va falloir supporter, ce sont de nouvelles tentatives de tuerie !!! rien que ça !!! Et moi, avec mes 1500 euros, dans la pocne, par mois  ( le dernier cadeau des sarkozystes du Rectorat, j'aurais toujours pas de quoi me payer un billet de train SNCF pour Toulouse, pour envisager d'aller y vendre l'appartement que je ne connais pas, mais que les proches des polices parallèles de Pasqua, via Squarcini, ont utilisé pour cacher et laisser grossir les futurs "djihadistes" français qu'ils se sont empressés de tueur après les différentes tueries en France, pour que soit définitivement tues leurs liens ( police-djihadistes français !)...

Vous voyez comme la rentrée va être sympathique. allez Marie christine, t'en fais pas ! tu trouveras bien quelqu'un pour t'aider et être solidaire ! Depuis le temps que tu cherches...

vous comprendrez facilement pourquoi je tiens en sinistre considération la bourgeoisie nationale !

D'ailleurs, la bourgeoisie nationale, elle est en train de faire de la retape familiale ( comme pour Luc ?), pour voir si toutes les ouailles retournent au bercail sarkozyste et associés ! Ca fait pas mal de monde ...

Non, non, je vous assure, ça va être le must en septembre: tous rentrés fraîchement du Brésil, bien bronzés, meê ceux qui ont pu écrire par le passé: Un Livre pour les Nuls, comme L'islam pour mes enfants, l'Esclavage pour mes enfants, l'anti-sémitisme pour mes enfants ... Même eux, que je croiserai peut-être, je sais qu'ils rentreront, les hommes pour la plupart bien gras, et tous super bronzés !!!

En fin, ce matin, je voulais commencer cette chronique Paris Plage Quartier d'Eté, par un point sur ma situation personnelle, et rassurer mes concitoyens, amis, collègues, tous potentiels, même famille ( je m'améliore, n'est-ce- pas ?): je vais bien! Et vous, les vacances ? Première question légitime ? Et ma mère, toujours aussi légume du style soins médicaux assurés ???

Bon, pas le moment de jouer les rabats-joie à la veille de superbes vacances pour tous ! Ne faisons pas du grabuge ! Mais en septembre, si, ça c'est sûr. donc, j'ai un mois, pour faire le point sur tous mes amis parisiens, pendant qu'ils seron absents !!!

Et en septembre, après être allée à Frangy écouter Varoufakis, on avisera sur le progamme, la stratégie et les multiples possibilités ( ???) pour résoudre enfin la vente d'un appart. mais sans oublier de foutre en taule les malfrats qui m'ont foutu 13 ans dans la merde ! Qui ? Ben, les djihadistes français et leurs copains dans l'immobilier, pardi ! Quand ils se préparaient au pire, leurs tueries de tous types...

De Nice, à Toulouse, en passant par Anthony, on va faire un peu de ménage ! Les mecs, y z'ont peur: parce que ça en fait une clique incroyable ! Des djihadistes aux politiques, en passant par un certain nombre d'institutions, et même de soins ... Je vous dis pas !!!

Bon. En attendant, une petite piscine, tous les matins: ça va me rafraîchir !!!

Car, j'ai aussi compris qu'en 2003, lors de la première canicule, où je me suis fait tant de soucis pour ma mère ( pas le cas de la fratrie, ils étaient au Brésil, oui, oui, les Juliette et compagnie...) restée chez elle en Normandie, c'est moi à Paris, dans mon HLM de merde qui crevait de chaud, alors que Bouygues, il s'est fait aussi du fric sur l'insonorisation, non, sur comment on dit: le système d'aération... Et que j'ai vécu alors ( et aussi cet année: dans un four à plus de 50 degrés, sans aération, sans fenêtres sur la cour pour faire circuler l'air: mais là, quand même, y faut pas en demander trop ! vous vulez un logement ? Alors, fermez-là votre gueule, sur vos conditions d'habitation !

Pour finir, un petit scoop sarkozyste qui me vient à l'esprit. Il paraît qu'il finira son Tour de France ( à vélo ?) par Le Touquet. Et bien, la boucle est bouclée... ( Vive les barrages autour de Caen !!!). dans mon immeuble, il y a une gmine devenue récemment adolescente qui se faisait des fins de mois en venant ajouter son sarcasme au truand du 3e, et en se foutant de ma gueule ( allez savoir pourquoi ?), avant d'aller rejoindre sa famille dans leur vrai appart. mais non s'en s'être largement associée aux injures qui m'étaient faites... Et bien, ces grands parents, ils ont une maison au Touquet !

Sans commentaires. Si vous voulez aller vous faire injurier par les sarkozystes tous trèq hards, il suffira de vous y pounter, au Touquet! Sinon, je vous propose de venir pour la séance d'injures collectives dans mon HLM le 1er septembre: ça risque d'être chaud !!!

Bonne journée ! (Et pour ceux qui n'auraient pas d'humour, je rappele que c'est une fiction d'été, une chronique comme celle qu'aime en éditer Libé l'été). tiens, d'ailleurs, je ne reçois plus ma News de Libération depuis la fin de la semaine dernière ? Y aurait-il des taupes sarkozystes chez Libé ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.