Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

1195 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 juillet 2023

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Bernières, les détails qui tuent !

L'HOMME EST UN LOUP POUR L'HOMME...

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bernières, les détails qui tuent !

Dépenses d'ÉLECTRICITÉ ASTRONOMIQUES,  POUR CAUSE D'IMMEUBLE VIDE TOUT L'HIVER ET D'UN STUDIO EN PASSOIRE THERMIQUE avéré depuis des dizaines d'années, que la proprio comme le syndic n'ont jamais voulu reconnaître, et que le service de CCAS de la mairie de Bernières,  non plus... Quelle honnêteté, celle d'un Macron ?

Pourquoi s'acharner sur la seule locataire d'un immeuble foireux, dont le constructeur est allé en taule, dont le syndic s'est assuré d'effacer certaines traces dans l'immeuble, après un hiver d'enfer ou tous les portails étaient à vau l'éau, ouverts au grand vent et quelques fois, et c'est une littote à tous ceux qui rôdent dans une partie d'un immeuble délissé pour la plupart et dont des " propriétaires" peu scrupuleux ( z'ils l'étaient) ne faisaient que passer à plus d'heure, et frapper les portes de l'entrée d'un bâtiment et celles de leur appartement, comme des brutes !

Le code d'entrée de tout le pâté de maison n'a jamais fonctionné entre septembre 22 et juin 23. Et combien de fois suis-je restée au portail, il paraît que c'était du fait du sel de la mer (???) ...

Que de mensonges, multiples et répétés, à l'heure où même un président se permet de mentir éhontément à la population entière, et dans les médias, lui et tous ses ministres,  pendant des mois sur le contenu d'une réforme des retraites !!!

Je l'avais déjà écrit lors de la Présidence Sarkozy: quand aucune morale ni éthique ne sert d'exemple à la tête d'un pays, c'est l'ensemble de la population qui comme leur" chef" se permet toutes les exactions possibles d'ampleur ! 

Voir le nombre de procès dans lequel celui-ci est impliqué ! 

Voir tous ceux dans lesquels un président actuel ayant dépassé toutes les bordes de l'impudence, de l'impunité et de la honte se permet encore de légiférer en 49.3 dans le mépris total jusque de ceux-là même qui l'ont élu( 28 / seulement de la population ! Les autres, on en parle même pas...

Alors revenons à nos moutons ! Les agissements d'escrocs d'extrême-droite ( qu'ils assument en le disant) des gens de cette immeuble !

Des mois, porte close parce qu'on n'est qu'une simple locataire qui dérange ! Mais qui dérange de quoi ?

De remettre en cause un logement indigne , super passeoire thermique, où tout un hiver j'ai crevé de froid bien plus que jamais dans toute ma vie;;; et où tous ces gens-là ont trouvé normal de ne jamais intervenir mais se taire, nier la réalité et laisser le temps passer !

Laisser le temps passer: j'ai longtemps connu à Paris, chez les ^pires truands du trafic de stups de mon immeuble qui en sont même arrivés, parce je le disais et tenté en vain de déposer plainte dans des commissariats, à saccager entièrement mon appartement parisien.

Mais les pires escrocs qu'ils aient l'apparence de graves truands ou celle, pire encore, de petits bourgeois étriqués, près de leurs sous et de leurs petites manigances, obsessionnels près de leur analité, ou quand ce n'est pas leurs manipulations gigantesques à la mode macronisto-darmanieno-lepniste, dans des détournement de fonds ou autres escroqueries d'envergure, ont toujours un, deux ou trois ressorts bien particuliers:

1. CRIMINALISER LES VICTIMES

2. EFFACER LES TRACES DE LEURS MÉFAITS

3. MENACER ET INTIMIDER LES TÉMOINS DE CES MÉFAITS IGNOBLES !

C'EST COMME ÇA QU'AGISSENT DE TOUJOURS LES RÉGIMES AUTORITAIRES !

Quel dommage que nous vivions dans un tel pays d'IGNORANTS, moi qui pensait que la France était un pays de GENS INFORMÉS, CULTIVÉS, ET DONT GARANTS D'UNE MORALE, CELLE DE L'ÉTAT RÉPUBLICAIN ...

Nous n'y sommes plus...

Encore moins quand les derniers soutiens de Macron, ou leus acolytes les plus voisins, l'extrême-droite et la droite-extrême, ne supportent qu'on DÉNONCE LEURS MÉFAITS OU MÊME QU'ON EST DES COLÈRES AMPLEMENT JUSTIFIÉES !

Alors, je sors et il faudrait en plus, après être restée six mois à la porte du portail de l'immeuble, que je m'abisse à OUVRIR À UN PROPRIO DE PASSAGE, qui en profite ayu passage pour m'insulter !

Ces gens n'ont aucun respect pour les femmes, sauf les leurs ( quelle débandade morale !)

Ces gens-là ne croient qu'à leurs mensonges et leurs dénis...

Faudrait-il aussi s'agenouiller devant autour d'obscénité morale et politique: ce qu'ils représentent tous dans leur ensemble quand un jour de 22 juillet 2023, procédant à une réunion de leur co-propriété, ils en profitent comme cet hiver pour vous lyncher dans la cour puisue vous ne vous êtes pas à disposition des escrocs !

Je l'ai dit mille fois dans Bernières, et je le répète: ce n'est pas parce que ces gens-là agissent comme ce qu'ils revendiquent, leur option d'extrême- droite qu'il nous faut nous ALIGNER  !

En 1940, la bourgeoisie française a déclaré:

" Plutôt Hitler que le Front Populaire !"

La honte totale...

Ce n'est pas parce que le DÉNI DOIT COUVRIR TOUTES LEURS EXACTIONS qu'ils doivent se comporter comme ce que FREUD dénonce en 1939, dans un de ses derniers écrits, "MALAISE DANS LA CIVILISATION": que :

L'HOMME EST UN LOUP POUR L'HOMME...

Et aussi que'il y a en chacun de nous un ASSASSIN qu'une partie de la population, chaque fois plus nombreuse, a LE DROIT DE SE VAUTRER DNS L'IGNOMINIE ET L'INDICIBLE,  par tous les moyens, dont ce soir un mini LYNCHAGE....

Prce que la question sera toujours : POURQUOI CE LYNCHAGE ?

EN QUOI CE QUE JE DÉNONCE, ET LA SIMILARITÉ DES PROCÉDÉS D'ICI D'AVEC CEUX DÉNONCÉS À PARIS, LES GÊNENT-ILS TANT ,

LA VÉRITÉ MIENNE ÉNONCÉE DE PART CE QUE JE VOIS ET QU'ILS ME SERVENT ET M(ONT SERVI TOUT L'HIVER SUR UN PLATEAU.

Je me résume.

C'est bien beau de faire toutes les commémorations possibles et imaginables en l'honneur des résistants et des combattants de la 2e guerre mondiale pour LIBERER LA FRANCE DU NAZISME, À QUOI BON SI LES MÊMES, AU MÊME MOMENT SONT CAPABLES  D'UNE INDIFFÉRENCE NOTABLE ET D'UN CYNISME ARROGANT, EXPRIMÉ DÈS LE PREMEIR JOUR DE MON ARRIVÉE À BERNIÈRES, ET QUI NE FAISAIT QUE :

CONTINUITÉ DE RÉSEAUX "MAFIEUX", VOIRE PIRES, CRIMINELS...

Il n'y a que cette raison: celle de vouloir partout continuer à me circonscrire pour tout ce que j'ai déjà dénoncé et payé chèrement, à Paris, et que leurs réseaux ME POURSUIVANT jusqu'ici à Bernières chez les plus crapuleux en sous-main d'un syndic, je répète: EN SOUS MAIN D'UN SYNDIC, COMME DANS LA POLICE, EN DEUXIÈME MAIN, veulent tenter de me faire faire HARA KIRI

QUESTIONS:

Pourquoi la mairie d'abord prometteuse n'est-elle jamais intervenue sur tout ce qu'elle avait promis:

1. Obtention d'un logement HLM, qu'ils ont donné à d'autres : 1ER GRAND MENSONGE !

2. Prise en charge de dépenses d'ÉLECTRICITÉ ASTRONOMIQUES,  POUR CAUSE D'IMMEUBLE VIDE TOUT L'HIVER ET D'UN STUDIO EN PASSEOIRE THERMIQUE avéré depuis des dizaines d'années, QUE LA PROPRIO COMME LE SYNDIC N'ONT JAMAIS VOULU RECONNAITRE, ET QUE FINALEMENT, dans un désistement macronien bien regrettable, tout le service de CCAS du maire de Bernières, ont jugé qu'ils n'avaient pas à s'en soucier ... Mieux valait me faire passer pour ...

Une politique à la Ponce Pilate qui ne pouvait plus m'étonner puisque dès le début janvier les citoyens de Douvres intermédiaires de ce logement temporaire en faisaient de même, COMME TOUS LES MACRONIENS:

S'EN LAVER LES MAINS COMME PONCE PILATE...

TE LAISSER CREVER DE FROID, ET MÊME TE TOURNER LE DOS ... Il vaut donc mieux avoir du "flouz", comme ils diraient, quelqu'en soit la provenance !

Ou alors comme toutes LES MÉTHODES AUTORITAIRES... ce que j'ai rappelé au Maire, par courrier du 12 juin, après la fin des commémorations, puisqu'il a couvert toutes les exactions de sa propre administration ( annulation et évaporation de sa responsable devant plusieurs rendez-vous, ce qui était proprement incompréhensible et injustifié !!!),

et se LAVER LES MAINS comme de bons pharisiens FACE À DES AGISSEMENTS HAUTEMENT DOMMAGEABLES DE SES PROPRES CONCITOYENS...

Des gens qui s'en remettent à leur police, c'est dire !

Une police qui n'assume pas ces obligations statutaires et s'en fout complètement :

Plus de 5 démarches complètes en 3 ans à Paris pour récupérer un permis de conduire volé et déclaré en commissariat ! Toujours refusé...

Et une police qui a fini par démontrer qu'elle a PERMIS DE TUER, mais moi PAS DROIT À MON PERMIS DE CONDUIRE !!!

Mais la bourgeoisie menteuse de cet immeuble vraiment infréquentable après expérience, qui se pointe fin juillet, jamais vu depuis septembre dernier, 2022, après avoir laissé faire tout l'hiver des escrocs qui ont tenté, avec les mêmes méthodes qu'à Paris, de me virer de ce studio ( encore pourquoi ?), faudrait leur faire des COURBETTES ? Comme à MACRON ?

A l'heure où j'écris, la porte de chez Morel claque à toute volée, comme chez les truands, dont le nom a disparu récemment de sa porte, comme celui de tous les autres appartements, par un tour de passe-passe d'un électricien du Syndic, qui pense pouvoir justifier cette amélioration, mais ne reconnaîtra jamais ce qu'il EFFACE:

LES NOMS DE TOUS LES PROPRIETAIRES DE CET IMMEUBLE ! 

Amusons-nous fol ville !!! Pendant que les chats... LES SOURIS DANSEN, et même ROGNENT JUSQU'À LA CORDE LEUR IMMORALITÉ FONCIÈRE ...

Aujourd'hui ils ont mérité ce texte qui leur pendait au bout du nez depuis longtemps !

Et même, que les quelques personnes sympathiques, comme Sabrina, Lucie, le Maire, etc puissent se faire les COMPLICES  IGNORANTS DES GRANDS PRÉDATEURS QUI LES ENTOURENT, FINIT PAR NE PAS ÊTRE UNE PREUVE D'INTELLIGENCE, NI D'ÉTHQUE !

COMMENT COUVRIR UNE TELLE  BANDE ???

N'ont-ils rien appris de ce qu'ils ont vu et su dpuis si longtemps de la scène politique, qui n'est autre que notre scène sociale à tous ...

Rien appris des Vuitton, Kolher, Mac Kingsey et ous les mafrats couverts par Macron ?

Ne font-ils à leur niveau que COUVRIR les petits mlfrats du coin !

Petits malfrats ? Pas sûr, avec ce que je viens d'apprend de Cap fun !

Alors nous aurions les mêmes ennemis, mais moi, la municipalité me renvoie dans les cordes chez ces malfrats ?

IMPOSSIBLE...

DÉNI IMPOSSIBLE

MAGOUILLES ET PETITS OU GRANDS ARRANGEMENTS  IMPOSSIBLES  !

TUERIES, IMPOSSIBLES !

GRANDS MENSONGES À LA DUPONT-MORETTI, IMPOSSIBLES !

ET LE RESTE ...

Donc: RÉSISTANCE ! 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.