Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

1198 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 juin 2015

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Martine Gozlan, Marianne et les Résistances Juives pendant la 2de guerre

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je ne passerai jamais la porte du Commissariat d'à côté... Pourquoi ? Une règle, une éthique, un honneur !

Ce matin, comme hier soir d'ailleurs: pas d'enfants dans le couloir du 1er étage ! Ces femmes qui montent sur leurs grands chevaux, et sont passées dans la rue, hier, quand je leur ai vociféré quelques vérités de putes de trafiquants, faisant de leurs enfants les otages de toutes leurs turpitudes n'ont pas dormi ici, au 35 !

Pourquoi pas un seul bruit ni cri d'enfants dans le couloir ce matin, pour partir à l'école ?

Parce que les mères en ont déidé autrement ! Elles dorment dans leur vrai logement ...

Pas besoin de passer ici, sauf les week-ends !

D'abord pour faire croire à leur sincérité et autheticité de mères... Puis pour nous faire croire à toutes leurs sornettes et mensonges de femmes qui ont laissé faire par leurs maris, quand seuls ils venaient au 35 toutes les ignominies morales et physiques de des hommes peuvent tenter de faire en termes d'injures à " dame âgée", et je le répète avec la complicité du gardien, monsieur Hany et de tous ses sbires dans l'immeuble !

Ce matin, la porte claque à cpoté comme depuis des années ! Peut-être tout à l'heure, les sirènes des pompiers et en fin de matinée,  l'heure où vont circuler dans la rue tous les fonctionnaires du ministère des fiances voisin, ceux de la Gare de Lyon, du Marché d'Aligre, et tutti quanti, alors les poussettes des enfants revenant de nulle part, vont se rapporcher: et les enfants une nouvelle fois pris comme otages à toutes ces pratiques d'escrocs !

Mais c'est évident depuis toujours qu'ils travaillent avec la complicité de certains au commissariat voisin: sinon, ils seraient déjà en prison depuis bien longtemps !

Mais pour un Madoff enfermé, combien de crapules en cavales ?

Donc, jmais je ne mettrai les pieds où je pense, à deux pas d'ici !

Ce qu'ils feignent de ne pas savoir tous ces gens pègreux-trafiquants-extrême-droite, c'est que grâce à eux, si je puis dire, je suis devenue "spécialiste", comme diraient certains, de l'époque de Vichy, de celle de l'Algérie Française, et de l'extrême-droite internationale, via les régimes totalitaires ...

Et une première chose lu ce matin, est ce pouvoir exorbitant que se croyaent avoir les nazis face aux juifs, même résistants, c'est qu'ils pensaient ceci( les nazis, àppropos des camps d'extermination) et pensent encore aujourd'hui les assassins de tous types plutôt style tortionnaires qui s'appuient d'abod sur le pouvoir policier: "De toute façon, ils ne vous croieront pas". Citation de Marianne, dans l'interviw de Marine Gozlan à l'historien George Bensoussan, en ouverture du n) spécial sur Les Résistances Juives pendant la seconde guerre mondiale". Mai 2015, n° Hors-Série en partenariat avec le Mémorial de la Shoah, page 8, précédée de l'édito de Martine Gozlan: "L'Ultime Combat pour la Vie".

vous avez compris pourquoi donc il est inutile de passer le pas de la porte qui donne accès à certains truands cachés dans le commissariat de police (où peut-être les locataires du 1er étage ont leurs plus proches complices ???)!

Voilà. les enfants, absents, ont dormi ailleurs. Et ce matin, le flic d'à côté, à l'étage, attend peut-être comme à mille occasions précédentes que je sorte faire des courses, ou pour tout autre activité intellectuelle, piur m'épingler à ma sortie, bien en embuscade derrière sa propre prte ou son système de surveillance électronique bien rôdé !!!

Vous croyez que je vais "dar corda", alimenter la paranoïa de ces fous à lier, et terroristes contemporains, cachés sous les oripeaux d'une bien pensance pseudo bourgoise maintenant qu'il y a deux ans en deux ans, pour cacher treize ans d'exactions ?

Je vous laisse entendre, en silence, le NON de ma réponse déterminée !

Barrer la route à tous ces escrocs: toujours ! Et ne jamais céder, ni vis-à-vis d'eux, ne de personne comme leur copine de l'immeuble du 162, hier soir, appeant la police !!!

JAMAIS MÊME LES REGARDER NI LEUR ADRESSER LA PAROLE: UNE SAUVEGARDE NECESSAIRE...

Comme eux: faire le mur.

Mais le mur du silence de l'éthique et pas celle de la mafia ! C'est toute la différence, et elle est subtile !!! 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.