Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

1198 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 juillet 2015

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Et la Corse de Squarcini : un beau lieu de rencontre pour l'été ???

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La flicaille du quartier est folle de rage !!! Minuit, et toutes les 5 minutes, ils klaxonnent comme des dingues...Et les corses de Squarcini, aussi ???

Quelques noms épars de connaissances qui sont susceptibles de se croiser cet été en Corse, à défaut de voyager à l'étranger, et dont certains, je les ai croisés récemment dans le quartier de Mouffetard, où je vais à la piscine...

D'ailleurs c'est vrai que l'an dernier en allant dans le quartier, près de la piscine Jean Tarris ( c'est ça ?), pour aller chercher quelque livre improbable chez Chandeigne, qui ne diffuse rien de ce qui se passe d'intéressant au Brésil... sur cette même place, j'ai croisé Tibéri, un mec en super costard, chemise blanche et écharpe autour du cou, que ça en rappelait l'époque coloniale: la seule qui ait su comment traiter les vetements blancs, pour leurs maîtres !!!

Je l'avais trouvé particulièrement imbuvable, à voir de près. Et v'la ti pas qu'aujourd'hu, en allant dans le quartier, je crois Isabelle Amigues qui ne me regarde même pas, et quand je l'interpelle, trouve normal de passer avec le mépris typique de ces gens-là...

Mon sang n'a fait qu'un tour, mais cette fois-ci pour ne pas râter l'occasion de commencer à règler mes comptes avec cette bande d'escrocs du 5e, dont le premier, il faut bien le dire, fût Chandeigne: puisque depuis dix ans, cet homme ne m'a jamais envoyé un seul message d'invitation au lancement d'un quelconque livre sur le Brésil !

La seule question est: pourquoi ??? Et vous avez immédiatement la réponse !!! Des belles crapules, n'en déplaise à Libération, dont c'est le moment de dire que s'y cachent aussi, dans l'administration, un tas de gens douteux et de taupes, ça c'est sûr...mais de qui ? du patron, tiens, le Drahi (?!!!)

Ils se prennent pour qui ces gens-là ??? On va tous leur régler leur compte en un seul coup, et à peu de frais, à cette bande de pseudo bourgeois !!!

Ah ! pour sûr que lui, chandeigne, les temps ont bien changé depuis qu'il était obligé de faire quelques conférences à l'Institut Océanographique de la rue Gay Lussac, pour se faire quelques piècettes...Mais vous croyez qu'aucun de ces gens-là ne vous aouvrirait la porte, pour vous donner du travail ! Mais, ce n'est pas de leurs activités apparentes qu'ils vivent, bous voyez bien !!!

En fait, j'avais raison: j'ai payé d'un internement, d'une perte de mon emploi à l'éducation nationale, et du financement obligé de Sarkozy via un redressement fiscal, comme Marianne ( faut le faire tout de même), pour que cette bande de crapules se la coulent douce, et partent en vacances, ou bien bronzer en Corse, ou bien rejoindre des amis au Brésil, après m'avoir chassée et pourchassée avec leurs flics crapuleux pendant des années en Normandie ... Et tout ça : via la mairie du 12e arrondissement, et ce réseau de l'OPAC auquel même Anne Hidalgo a ses entrées, via Bolloré...

Ca donne envie de dégueuler...

Dans la clique que je viens de dénoncer : il y avait bien sûr des éditeurs ( portugais, brésiliens, etc...). Et Joao Heitor, par exemple, c'est seulement ce soir, jeudi 23 juillet, et à la ville de partir au Portugl qu'il m'adresse normalement la parole, après être resté dix ans lui aussi à trouver meilleur de me prendre pour une débile. Pas besoinde se demander où sont les crapules! Parce que ce qu'il oublie, c'est que hormis la reconversion de nombre de portugais parisiens aux joies des "empreiteiras portuguesas" qui ont fait fortune en angola, comme ses amis José et le mari de l'ex-Quézia, c'est toute la communauté portugais equi vota Sarkozy en 2007, dixit à l'époque le député PS Patrick Bloche en personne...Quand on connaît les liens de Patrick bloche avec Mme blumenthal, ceux de cette dernière avecle Brésil du Nordeste et de la Paraíba, etc...on comprend facilement que ces gens ont eu l'immense délicatesse de former autour de moi un cercle invisvible mais infranchissable...

Il y avait donc aussi des universitaires, comme Jacqueline Pinjeon, Paris III, dont j'ai plaisir à prononcer le nom pour le salir - qui avait ses entrées chez Chandeigne, et se refusait aussi à m'envoyer des infos sur le Brésil... Avec la complicité de mon ex-copine Dominique... Ah, les crapules. Elle, Dominique, passée chez Raffarin, sans pertes et fracas, après une vie avec Yves Bigot ( sgloubb: on n'en voudrait pour rien au monde!!!) et un déménagement à Poitiers !!!

Etc., etc., etc...la liste serait bien trop longue !

Mais je ne résiste pas à nommer aussi ici celui que je croisais encore récemment près de Lusofolies, une bonne crapule: Monsieur Michel Riaudel, dont les accointances avec Gallimard, dans le passé, ne me concernent pas. Mais son indifférence et même acceptation de l'élection de Sarkozy en 2007, oui ! D'ailleurs, croisé aussi avec une autre belle crapule de la bourgeoisie portugaise, à l'EHESS, une enseignante de Paris III, ayant pignon à la Fondation Gulbenkian, Ilse Mendes...je sais plus trop quoi ...

Du ménage, du ménage, du ménage...   du balai, du balai, du balai....

Tous ces gens qui se croient plus que la crapule du gardien de l'immeuble ( le souteneur atitré et aliéné du réseau Tibéri à Paris )...

Tous ces arrogants, universitaires et autres, qui sont allés à la soupe comme en 40, chez les gens de l'OPAC, via la société Générale ou la BNP ! Ah, comme c'est beau ....Eux, comme tous les vulgaires pétainistes d'un autre temps !!! Et  qui ont plongé aussi le nez dans le pot de confiture à une hauteur tellement imprévisible que, en tant qu'universitaires, s'ils avaient eu la moindre éthique, ils auraient en résistant permis à d'autres de pouvoir eux aussi résister au pire des crapules du système Tibéri + BNP, du style qui les caractérisent:

 "on achète tout le monde, et on fait taire les autres " !!!

C'est un bon résumé de la vie parisienne, à la veille du départ de tous en vacances.

L'autre volant de ce billet concerne la Corse de Squarcini, où tous vont probablement se retrouver cet été, et pourquoi sympathiser entre eux, c'est-à-dire, entre crapules financières pour la plupart. Parce que sinon: comment est-ce qu'on devient riche propriétaire, dans ce pays ???

Si ce n'est en faisant ce que le BTP international vient de faire en Grèce, en incendiant toutes les ahteurs d'Athènes, et du reste... pour ensuite construire et vendre à prix d'or des terrains qu'ils se seront appropriés par les méthodes les plus vulgaires, les plus violentes, et les plus obscènes ! C'est beau, non ?

Du Tibéri plein pot. De l'OPAC plein pot. Et de la France Afrique, avec. Car, à deux pas de Mouffetard, dans le bas de la rue Claude Bernard, il y a les bureaux officiels de l'OPAC, rebaptisé Paris-Habitat en mai 2012, avec à leur porte les barbouzes du réseau de taxis... un peu à l'image de toutes les grandes voitures noires aux vitres fumées qui circulent à Paris, en grand nombre actuellement, et que j'ai appelé des "corbillards", car seuls les mafieux ont plaisir à s'y pavaner...

Quelques noms réunis en Corse ( à titre d'hypothèse): Barbara Cassin, récemment croisé dans le bas de la rue Mouffetard, Isabelle Amigues, pour sûr une proche de Sarkozy, ou d'une certaine mouvance brésilienne à Paris ( qui a su donner son lot d'obscénité depuis une bonne dizaine d'années!!!), mais aussi mon ex-belle famille, dont le fils s'est marié avec une corse( dont le faire-part de mariage ne montrait qu'une piscine!!!), plus Christiane Taubira, qui, si elle n'a jamais donné suite à son appel vers moi en septembre 2014, pourra peut-être un jour m'expliquer pourquoi et au nom de quoi, cette belle reculade incompréhensible !!!

Etc., etc., etc...

On commence à comprendre, n'est-ce pas, combien le monde est petit. Naguère, les Desprairies aussi se déplaçaient souvent en Corse !

Alors toutes les configurations possibles sont ouvertes pour cet été: d'un lieu de rencontre à l'abri des regards intempestivfs, qui permenttent encore une fois de mettre en oeuvre la politique des petits copains, à l'abri du regard des indiscrets, et dans la belle manière décrite par les sociologues Charlot -Pinçon quand ils décident de pister cette bourgeoisie obscène qui ne vit pas de son travail ( même si elle aliène d'autres travailleurs) mais d'un simple systèmes de faveurs et de réciprocités...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.