L'obscénité de toute forme de pouvoir. Toute forme de pouvoir quelle qu'elle soit, repose sur le mensonge, le secret, les petites et grandes magouilles, et les usages multiples et variés que chacun peut en faire, pour tirer la couverture à soi, et mener la guerre qu'il trouve juste.
La question c'est que la guerre de quelques uns ( notamment les grands patrons, les grands industriels, et le Un pour cents des grandes fortunes nationales, par exemple) ne mènent pas la guerre qui nous intéresse à nous, que j'appellerai " les salauds de pauvre".
D'abord parce que nous ne jouons pas dans la même cour. Et puis, parce que nos intérêts sont amplement et totalement contradictoires.
Dans cette guerre que les quelques riches mènent, de la façon la plus obscène, contre la majorité de la population, et l'ensemble des citoyens de nos ex-démocraties...il est en fait question d'u pouvoir exorbitant, celui qu'ils s'asseoient sur leur fric, alors que le fric, ça ne vaut rien !
Obscènes, les politiques économiques menées par les dirigeants de Total, Veolia, Vinci, etc... Que j'ai déjàdécrit différemment dans le moment de colère intense et jstifiée qui me traversait, lorsque les mêmes, en coulisses, font pratiquer par d'autres, la violence attachée à leurs procédés économiques...
Obscènes, les musées des Arnault et Pinault ! Dont il suffit, pour se convaincre de l'inutilité de leurs musées d'entre-soi, de détourner le regard, et de regarder ailleurs !
Obscènes, ces ex-ministres en tous genres qui, aujourd'hui, et ils sont nombreux, reçoivent les satisfecits de la justice nationale, alors qu'il est plus que prouvé que ce sont les pires voyous ! Comme ils sont obscènes, ces Woerth, Léotard, Donnedieu, et les autres, ceux qui à nouveau rejoignent la troupe plus qu'obscène des sarkozystes bon teint, tel Devedjan et Ciotti...
Obscènes, cette clique socialo à la tête du Parti, les Cambadélis et autres charognards depuis bien longtemps, sans aucun scrupule, ni aucune pensée, mais que des stratégies à court terme... pour leurs bourses
Obscène, la boutique Vuitton installée maintenant à la place de la librairie La Hune, je crois, en plein Saint Germain-obscène également...
Obscène, le musée de Gehry tel que vient de le décrire l'article de Médiapart...
Combien d'hommes et de femmes croisés dans cet univers politique, mais aussi médiatique, qui ne flairent pas d'abord l'entourloupe, la magouille, etc.
Obscènes tous les lieux de prise de pouvoir, au bénéfice de quelques uns.
Obscènes, beaucoup de ceux qui ont eu les manettes du pouvoir en France, à quelque échelon que ce soit, et qui devraient moralement se retirer ...
Obscènes, tous ceux qui aujourd'hui, devraient être sous les verrous pour toutes les exactions commises, les impôts soustraits à la nation, etc. et qui dorment tranquillement sous les ors de la République.
Il a raison B. Hamon, de dire que le Premier Ministre met en danger la République, même s'il le fait un peu tard ! Etc...
Ils ont tous raison les socialos en dissidence, les fronts de gauche en dissidence, les écolos en dissidence: ces gouvernants actuels ne nous auront rien épargnés.
Pouvons-nous, nous, nous regarder dans la glace, tranquillement, alors que ceux qui devraient être sous les verrous, dorment paisiblement, repus, dans leurs habitations obscènes ?
Ah, oui ! Il a plus que raison Scarpinato, de répéter que "les secrets du pouvoir sont l'instrument de la corruption"!