Bonjour Charline,
De mes nouvelles, donc:
Si une femme angoissée doit s’excuser d’être « affolée » devant ce qu’elle pressentait du pire qui pouvait arriver, c’était mon cas quand je t’ai appelée...
il est faux de croire qu’on a aujourd’hui des délais pour payer "les escrocs"…
La Justice a plus d’un tour dans son sac: surtout celle qui conforte les escrocs, justement !
C’est ce que n’importe quel avocat aurait su ou pu me dire, en quelques minutes, ….sans avoir besoin d’aucune spécialité:
et c’est ce que certains, à gauche, m’ont toujours refusé depuis 2016 sous des prétextes fallacieux !
(2016: la Loi Travail et les violences policières. Nuit Debout. Et sa fin par l'envahissement de la Place de la République par les policiers autour de Marine Le Pen. Etc. Au Brésil: la reprise en main de l'extrême-droite via le coup parlementaire de destitution de Dilma Rousseff)
Oui, on peut bloquer mon compte pour devoir rembourser à mon bailleur Paris-Habitat une somme exorbitante (3900 euros), dont ils se sont déjà assurés le remboursement auprès d’un Fonds de Garantie aux victimes du Terrorisme !
Et donc me laisser sur la paille sans un sous … justement toutes les vacances !
C’est possible, mais si ce n’est pas souhaitable: les menaces, ça existe et j’en connais un rayon !
(Les forces d'extrême-droite dans le quartier connaissent parfaitement bien le programme "Surveiller et Punir", dans une lecture totalement dévoyée du livre de Michel Foucault !)
Donc un comble, qu'une certaine gauche française de l'époque n’a pas su ni voulu m’éviter, quand je faisais appel à eux, déjà en 2016….
(J'étais à la première réunion des Lanceurs d'Alerte à la Maison des Métallos, en 2016: et je me souviens très bien avoir passé le week-end à l'hôtel, près de la Porte de Bagnolet: ma serrure ayant été comme de multiples fois cassée et enfoncée par mon voisinage !)
Un comble aussi: parce que c’est moi qui vais devoir payer la note des violences terroristes dont j’ai été l’objet de la part des trafiquants de l’immeuble pendant autant d'années,
et donc, m’a-t-on expliqué, pour un bailleur, via son gardien, qui s’est prémuni via un Fonds de Garantie aux Victimes du Terrorisme…
On ne peut pas faire plus RETORS ... ET FASCISTE !
Les terroristes se font payer pour leurs pratiques de terrorisme: un comble !
Bonne journée à toi,
Marie Christine