Ne nous y trompons pas ! On tue aujourd’hui en France pour des idées (voire Charlie Hebdo), mais n’est-ce pas aussi pour cacher les plus gros scandales de l’époque actuelle, comme la tuerie de l’affaire Mérah, et sa répétition avec l’Hyper Casher ?
Il existe une différence tangible et décisive entre la façon dont l’Argentine et le Brésil auront affronté : nommément celle de la dictature, pour en faire apparaître clairement les responsables et les juger ! Elle tient certainement, du côté du Brésil, et de sa résistance à vouloir affronter cette page d’histoire, à l’importance et la prégnance de l’époque coloniale au Brésil, avec ces millions d’esclaves venus d’Afrique.
Le Brésil ne fait que commencer à entrer dans l’Histoire de sa Commissão da Verdade !
L’Argentine partage avec la France des descendants et rescapés de la Shoah, sa détermination au long court de ne pas avoir voulu tourner la page de cette Histoire sordide et innommable (dictature et Shoah) sans en affronter les principaux responsables, quitte à aller les rechercher quarante ans plus tard là où ils se s’étaient planqués, pour les juger dans des procès exemplaires !
La France partage avec le Brésil actuel cette forme de « silence commun » sur ce que de plus grave il se passe dans les deux pays, tous deux à l’aube du retour possible d ‘un régime d’extrême-droite !
Ne nous y trompons pas ! On tue aujourd’hui en France pour des idées (voire Charlie), mais n’est-ce pas aussi pour cacher les plus gros scandales de l’époque présente ? Comme avec la tuerie de l’affaire Mérah, en son temps ? Et maintenant ceux qui en savent trop long sur…
Et en le niant, ne banalise-t-on pas finalement une extrême-droite en France, et ses pouvoirs de voyoucrates extrémistes ? Qui de fait ne se confond peut-être pas exclusivement avec le parti de MLP, mais relève d’une politique de pègre, commune aussi aux deux principaux partis de France, bien évidemment non assumée officiellement, et qui aurait trouvé actuellement son apogée…
Cause d’ailleurs de ce que, fondamentalement, les français, en leur grande majorité, ne voulant pas cautionner ce qui ne fait plus partie du champ politique traditionnel, totalement dévoyé, l’assimilent à l’Italie totalement corrompue des années 80 ?
France d’aujourd’hui qui, comme l’Italie d’alors, ne peut plus croire en ses « élites » politiques, trop fourvoyées avec le monde du crime, donc avec des bandes criminelles de voyous, fussent-ils dans le cas présent, et même mondialement, des voyous en col blanc ?
Illustration. L’immobilier entre Paris et Toulouse, ou comment les grandes banques françaises, par l’intermédiaire de certains de leurs agents bancaires, en réseau avec d’autres agents, de police ceux-là, pourraient bien être impliquées indirectement, et « sans le savoir », mais en les soutenant, avec les terroristes de l’affaire Mérah !
Hier, moi résidant dans un HLM Paris –Habitat, au cœur de Paris et du 12e arrondissement - un immeuble où j’eus longtemps Catherine Elbaz comme voisine, l’actuelle maire du 12e – je m’en fus donc à la nouvelle adresse des responsables de gestion de l’immeuble, ex-OPAC - qui a quitté la rue voisine, la rue Erhard, pour s’installer rue Arnold Netter, pour résoudre un simple problème d’eau chaude à la douche qui dure maintenant depuis un 22 décembre 2014, en même temps que les dernières menaces venues d’un vrai-faux huissier parisien…
Et là : oh, surprise ! Rebelotte. Comme en septembre 2013 ! Le procédé mafieux le plus insigne. Les responsables de gestion veulent me faire avaler que, « justement, pendant que je suis chez eux, leur responsable, une nouvelle fois, serait devant chez moi avec le gardien, pour monter chez moi et régler l’affaire ! Quel mensonge éhonté ! Quelle mauvaise foi immense ! Quel procédé infâme !
Retour en arrière. J’étais justement venue y changer de SEPA, il y a deux semaines, et enfin j’y étais arrivée… Mais aussi, j’étais arrivée ce matin-là, donc hier, avec un petit courrier très simple dans lequel je disais en substance ceci à une nouvelle responsable :
Madame,
Au-delà du problème de l’eau chaude de la douche qui ne fonctionne plus, et qui m’a donc vu prendre des douches froides depuis Noel (???), il y a 4 petits détails que j’aimerais voir être résolus dans l’immeuble, qui datent au bas mot de 2008, ou même avant… (et qui sont peut-être bien la clé d’un grave problème d’escroquerie ayant été en usage depuis si longtemps dans ce lieu, avec la complicité d’acteurs avoisinants) :
le changement du code de l’immeuble ( pas effectué depuis 2008), le renouvellement d’un Pass défectueux d’entrée de l’immeuble ( qui « semble » aussi être l’objet d’un marchandage délictueux inadmissible), le changement du barillet de ma boîte aux lettres endommagé depuis si longtemps, et qui eut pour conséquence l’usage « inapproprié » de la distribution de mon courrier, mais aussi l’altération et la main-mise de certains sur celui-ci à leur guise depuis tant d’années.
Salutations, etc….
En somme rien que de très normal, comme problèmes domestiques… Apparemment.
Néanmoins, je suis sortie de là, outrée de leurs procédés, en criant : « Ah, les escrocs ! ».
Comme lorsque j’étais sortie de ma banque, le Crédit Lyonnais, fin février… Quelle surprise et quel raccourci ! OPAC-Crédit Lyonnais…
Etrangement donc, ça me rappela que j’avais dit exactement la même phrase, avec la même sensation, en sortant du Crédit Lyonnais, fin février, sur la façon dont cette banque se servait de ses agents bancaires pour vouloir me virer, sous le prétexte de ma « mauvaise conduite », alors qu’il est maintenant clair et avéré pour moi, aujourd’hui, que tout ce petit monde peut bien vouloir cacher des histoires de gros sous et de corruption, comme partout…. De la part de ceux qui peuvent avoir eu en charge et participé à la construction de cet immeuble parisien de logement locatif, et veulent maintenant pour le cacher, user d’ignominie en me virant maintenant de ma banque, après avoir tenté précédemment de le faire de l’immeuble, avec le dégât des eaux, et avec exactement les mêmes procédés…
Quel immeuble ! Et quels procédés, également douteux, de la part du personnel de l’agence bancaire de Bastille, visiblement en cheville avec une ex- fonctionnaire de mon ancienne agence à Faidherbe, devenue haute responsable de Opéra-Chatelet…
En somme : une sacré bande d’escrocs ! Avec des complicités à l’Hôtel de Ville !
Résumons-nous.
Et avant tout, questionnons-nous. Dois-je, moi, parce qu’une partie de la gauche parisienne associée aux malfrats, si ce n’est une droite voyoucrate, vit très bien pendant que j’en fais les frais matériellement depuis Mai 2012, à une échelle énorme, injustifiée, malhonnête et inadmissible, dois-je donc taire une escroquerie, pour le moins nationale, qui finalement renvoie à l’affaire Mérah, dont j’ai toujours soupçonné que mon appartement là-bas à Toulouse avait servi aux terroristes, avec le soutien de flics-ripoux, etc ?…
Mais, le dégât des eaux précède l’affaire Mérah ??? Et les bandes criminelles, dans l’immeuble, aussi !
Résumons, donc.
Entre les escrocs de l’OPAC, qui m’ont fait la vie impossible, avec leurs alliés dans le quartier depuis plus de deux ans maintenant, imaginant tous les scénarios, et avec eux tous les genres de menace possibles !, le Crédit Agricole-MAIF ne remboursant que de 50 euros l’inondation de l’immeuble, le Crédit Lyonnais me virant par le biais d’une ex-employé de mon agence Faidherbe, etc… N’en jetez plus, la coupe est pleine !!!
Et ces gens-là, dans l’impunité la plus totale mais aussi avec un cynisme incomparable, sont de plus en train de me balader depuis des mois dans tout Paris, pour faire taire la plus grande escroquerie, mais surtout le plus haut crime organisé ! L’affaire Mérah : est-ce la droite, ou est-ce la gauche qui travaille en sous-main, avec la même bande de barbouzes ???
J’aurais peut-être sous peu la solution à cette question, si par malheur je ne pouvais plus écrire ces billets sur Médiapart, si cela venait à exister…
En effet, je ne crois pas suffisant ce que déclare un avocat de gauche dans Marianne de cette semaine, sur les nouvelles tâches à laquelle doit faire face le Parti Socialiste, car je pense comme Bernard Stiegler, et bien d’autres, que cette gauche n’existe plus depuis bien longtemps faute d’avoir bien voulu s’atteler à la tâche combien plus importante de continuer à penser le monde qui nous entoure autrement que par la seule et misérable lorgnette de HEC et de l’ENA…
Oui, je suis bien en train d’accuser droite et gauche, droite ou gauche, au minimum par la voie de ses responsables parisiens, pour ne pas dire nationaux, d’être les uns et les autres, les uns ou les autres les voyous qui, s’ils ne l’ont organisé, et projeté (dans le sens d’imaginer et mettre en oeuvre) sont les agents cachés d’une sordide histoire sur ma personne qui dure depuis Mai 2012 et le changement de gouvernement…Pour cela, il y faut : d’anciens puissants et mafieux de toujours… suivez mon regard !
Et dont dès le départ, c’est instinctivement que, me retrouvant dans un méli-mélo incompréhensible, inégalé, et délirant concernant Toulouse et alors Avantim, en mai 2012, j’ai pu énoncer aussitôt que : « Toulouse, pour moi, c’était une bande d’escrocs qui avaient eu la main mise sur mon appartement pour y monter l’affaire Mérah ! » Et également qu’il s’agissait alors de « terrorisme d’Etat » ( mai 2012…) !
J‘aurais dû bénéficier ici à Paris, de ce fait, du soutien de tous les gens honnêtes, pour ne pas « y passer », comme ça a failli être le cas plusieurs fois déjà, dans cette histoire, et que je dénonce depuis l’été dernier sur mon blog de Médiapart, sans visiblement n’avoir ému aucun de mes contemporains jusqu’alors, ce qui n’est pas réjouissant…
J’ajoute aujourd’hui que j’ai la conviction étayée de la participation, en sous-main, de responsables ou personnalités politiques brésiliennes, dans cette affaire mienne, car c’est à partir de ce moment-là que mes relations à mon ex- brésilien se sont compliquées, quand j’ai désespérément tenté de lui faire savoir l’horreur de ce que je découvrais…
Donc, de droite à gauche et vice-versa, des salles obscures où se sont concoctés des scénarios via des éditeurs, pour m’éloigner de ceux qui alors m’étaient encore proches, à ceux qui à la Mairie ne m’ont jamais soutenu dans cette affaire, en treize ans, … Pour moi, c’est un continuum de gens qui, à gauche, auraient dû me soutenir et me venir en aide, alors que je les sais maintenant mêlés, à des titres divers, à ces affaires de corruption, on va dire, immobilières, alors qu’il s’agir d’une question beaucoup plus grave, l’affaire Mérah, avec le soutien de leurs « commissaires de police chéris », et tout le tralala depuis si longtemps…
Une affaire boueuse. Une vie foutue en l’air à cause d’escrocs, qui me suivent parfois et même jusque chez Gibert !!! Avec même les gueules de ceux que je retrouvais devant chez un analyste, il y a déjà bien longtemps, juste après 2007… Etc. etc. etc.
D’où j’ai regardé le monde et Paris, depuis une dizaine d’années, je ne peux évidemment pas faire partie de ceux qui rendent hommage à la police nationale, par exemple ni non plus à tous ceux qui ont défilés ces dernières années, soit pour s’opposer au mariage gay, soit pour défendre les privilèges de la bourgeoisie, qu’elles soient médicales, pharmaceutiques, notariales et tout le touin-touin…
Surtout, vu ce que j’ai vu, et surtout ce que je n’ai jamais lu en aucuns journaux sur le rôle plus que probable de certains dans diverses tueries nationales, mais … alors son rôle quand il s’agit de « tuer des gêneurs » utilisés pour ce faire, vous pensez donc ?
J’ajoute encore. De ceux, et ils sont rares, qui ont été mandatés, même sans le savoir, pour passer me voir ou exceptionnellement prendre contact, après avoir eux-mêmes céder à l’obscénité généralisée qui consiste à laisser se démerder toute seule, des années durant, quelqu’un qui ne méritait certainement pas d’être traitée de la sorte par ses concitoyens… que dire ??? Question : à quoi participent-ils ou ne participent-ils pas ?
Conclusion. Une fois le Salon du Livre terminé, et une fois ses acteurs « administratifs » étant probablement retournés au Brésil, le poids de la menace qui a pesé sur moi, à partir d’un silence mafieux de plus de six mois qui m’a été imposé, a eu pour résultat de passer sous silence la seule chose qui me tenait à cœur, pour son importance HISTORIQUE, et qui valait bien plus pour moi, que tous les simagrées parisiens !
L’évidence qui aurait pu été donnée à la traduction du livre de Daniela Arbex, Holocauste Brésilien, par sa publication éditoriale, et qui, du seul fait d’avoir été tu, constitue donc la seule pièce manquante au dossier Brésil de cette année, celle des années de dictature, et des procédés politiques qui lui étaient afférentes… (comparables aux pratiques de l’époque de la Shoah)… prouve la participation active de certains, dans les relations France-Brésil, à ne pas vouloir rendre publique, et écrire cette page d’Histoire Brésilienne, sur la scène parisienne, pourtant bien existante et réelle, sauf à la tenir au chaud dans quelques salles obscures, parisiennes, mais sans lui donner la relevance due, en dit long sur le silence franco-brésilien actuel…
Conclusion générale. Il existe une différence tangible et décisive entre la façon dont l’Argentine et le Brésil auront affronté leur histoire passée : nommément celle de la dictature, pour en faire apparaître clairement les responsables et les juger ! Elle tient certainement, du côté du Brésil, et de sa résistance à vouloir affronter cette page d’histoire, à l’importance et la prégnance de l’époque coloniale au Brésil, avec ces millions d’esclaves venus d’Afrique.
Le Brésil ne fait que commencer à entrer dans l’Histoire de sa Commissão da Verdade !
L’Argentine partage avec la France des descendants et rescapés de la Shoah, sa détermination au long court de ne pas avoir voulu tourner la page de cette Histoire sordide et innommable (dictature et Shoah) sans en affronter les principaux responsables, quitte à aller les rechercher quarante ans plus tard là où ils se s’étaient planqués, pour les juger dans des procès exemplaires !
La France partage avec le Brésil actuel cette forme de « silence commun » sur ce que de plus grave il se passe dans les deux pays, tous deux à l’aube du retour possible d ‘un régime d’extrême-droite !