Cher lecteur, nous (je) avons eu droit à une interruption du son et de l'image ( télé et internet) depuis hier soir, lundi 28 avril jusqu'à ce matin, mardi 29 avril, jusqu'à 9 heures du matin. Qu'en conclure, qui soit pertinent, à titre individuel, mais aussi en termes politiques plus généralement ?
D'abord, donc que j'avais raison: une anti-loi de l'arbitraire planait donc bien au-dessus de ma tête depuis plus de dix ans !
D'abord, très certainement, du fait d'un logement que je ne me suis jamais vraiment choisi (puisque d'autres se sont chargés de me mentir et de m'entourloupper grandement à une époque où je me trouvais au Brésil !!!), et qui est visiblement cause de tous les graves problèmes que j'y ai connus....
D'abord, du fait d'un entourage mafieux, longtemps soutenu en haut lieu ? Etait-ce avec le soutien de certaines autorités locales ? Ou plus encore: grâce à des soutiens nationaux, dans certains cercles mafieux de premier ordre, du cercle Wagram... aux autorités politiques d'une certaine époque...
D'abord, parce que auprès de celles-là, des truands silencieux ( comme ceux que l'époque actuelle peut voir proliférer: aussi bien en mafia roumaine qu'en boutiquiers en col blanc, ou en gardien se croyant au-dessus de toute loi, sans compter des indics de quartier agressifs et super-violents, de ceux qui menaient le bal encore il y a peu dans l'immeuble... avec le soutien des responsables administratifs de l'OPAC et leur gardien préféré: un silencieux de la catégorie des mafias de l'imerta totale, ...) ont longtemps trouvé appui, pour y prospérer à l'ombre de toutes les pratiques quotidiennes spécifiques aux bandes d'escrocs !!!
Et d'abord, évidemment: sous couvert d'une respectabilité qu'ils n'avaient ni les uns ni les autres, mais dont le silence commun rendait visible la teneur d'une cohésion qui seule existe chez les pires truands, même chez ceux d'une soi-disant bourgeoisie, plutôt commerçants et boutiquiers de la pire expèce, avec leurs acolytes alentour...
Mais ce jour, la question essentielle est la suivante:
Qui, donc, se trouve-t-il maintenant en première ligne, et en difficulté - allant même jusqu'à me restituer à 9 heures du matin l'usage d'internet et de la télé, dont j'ai été privée une nuit entière, alors que nous sommes pendant des vacances, celles de Pâques, qui voient Paris à peu près vide à deux jours du 1er Mai ???
Qui donc peut réellement et objectivement se sentir en difficulté, se savoir coupable et responsable en premier lieu, et pouvant donc être, incessamment, mis par moi sous le coup de la justice, pour être le premier responsable d'une infamie qui a couru depuis 2004 dans cet immeuble, et qui fut cause de tant de graves mises en danger de ma personne, mais aussi de non-assistance à personne en danger ???
Qui est donc ? Qui est donc cet homme sans morale et sans qualité, dirait Robert Musil ???
Qui était donc, cher lecteur, et depuis si longtemps dans mon voisinage, celui qui symbolise " l'homme sans qualité" ?
A toi de trouver, cher lecteur: car le roman policier de plus de dix ans, que je viens de vivre, est maintenant sur sa fin. Et heureusement pour moi !